Edition du 01-08-2021

Citoxlab signe un accord d’investissement et de partenariat avec le CRO allemand EPO

Publié le mardi 4 septembre 2018

Citoxlab signe un accord d’investissement et de partenariat avec le CRO allemand EPOCitoxlab, un des CROs leaders en recherche préclinique, a annoncé la signature d’un accord d’investissement et de partenariat avec Experimental Pharmacology and Oncology Berlin-Buch GmbH (EPO), un CRO renommé qui offre un large panel de services de recherche préclinique en oncologie, avec des clients dans le monde entier.

Fondé en 1997, EPO est accrédité par l’AAALAC et réalise des tests in vitro et in vivo de candidats médicaments ayant une activité antitumorale et/ou immunostimulante dans le domaine du cancer. Avec ses 1 300 m2 d’installations ultramodernes sur le Campus Berlin-Buch, EPO offre notamment une gamme complète bien caractérisée de modèles de tumeurs syngéniques, de modèles de tumeurs dérivées de patients (Patient Derived Xenograft) et de modèles de tumeurs humanisés. Plus d’une centaine de grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord ont déjà utilisé les services d’EPO.

« Nous sommes particulièrement heureux que la direction d’EPO ait accepté notre proposition d’investissement. Sa réputation scientifique et la fiabilité de ses études sont largement reconnues au sein de la communauté oncologique », indique le Dr. Jean-François Le Bigot, PDG du groupe Citoxlab. « Aujourd’hui, plus de 40% des nouveaux médicaments en développement ciblent le cancer. En ajoutant à notre portefeuille de services intégrés la pharmacologie en plus de la toxicologie, de la pharmacocinétique et de la bioanalyse/biomarqueurs, nous permettons aux clients de Citoxlab-EPO de gagner du temps et de l’argent et d’éviter les risques liés à un changement de CRO. Plusieurs clients nous ont indiqué que cette offre de services intégrés répondait parfaitement à leurs besoins. Pour les sociétés de biotechnologie, des étapes de financement sont souvent liées à l’atteinte d’une étape de développement. En offrant des opérations intégrées, nous contribuons ainsi à optimiser les temps de développement, ce qui constitue un avantage stratégique non négligeable. »

« En tant que fondateurs et actionnaires principaux, le Dr. Iduna Fichner, le Prof. Dr. Wolfgang Walther, Directeur Scientifique, et moi-même avons analysé attentivement l’intérêt de Citoxlab pour notre société, en gardant à l’esprit notre développement à long terme. Citoxlab, qui fait partie du top cinq mondial des CRO en recherche préclinique, a noué des relations commerciales durables avec des centaines de clients. De plus, en tant que CRO motivé par des choix scientifiques, Citoxlab a développé des compétences spécifiques dans des domaines tels que l’immunohistochimie, la cytométrie cellulaire et la génomique, qui sont indispensables dans notre domaine de recherche. Nous pensons que ces synergies scientifiques, combinées à la forte croissance commerciale de Citoxlab, nous serons bénéfiques ainsi qu’à nos clients. De plus, le respect de la culture et du management que Citoxlab a montré lors de ses précédentes acquisitions a aussi pesé dans la balance lors du choix de ce partenariat stratégique, par lequel Citoxlab acquiert 49% d’EPO », ajoute le Dr. Jens Hoffman, le Directeur Général d’EPO.

Source : Citoxlab








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents