Edition du 23-01-2020

Citoxlab signe un accord d’investissement et de partenariat avec le CRO allemand EPO

Publié le mardi 4 septembre 2018

Citoxlab signe un accord d’investissement et de partenariat avec le CRO allemand EPOCitoxlab, un des CROs leaders en recherche préclinique, a annoncé la signature d’un accord d’investissement et de partenariat avec Experimental Pharmacology and Oncology Berlin-Buch GmbH (EPO), un CRO renommé qui offre un large panel de services de recherche préclinique en oncologie, avec des clients dans le monde entier.

Fondé en 1997, EPO est accrédité par l’AAALAC et réalise des tests in vitro et in vivo de candidats médicaments ayant une activité antitumorale et/ou immunostimulante dans le domaine du cancer. Avec ses 1 300 m2 d’installations ultramodernes sur le Campus Berlin-Buch, EPO offre notamment une gamme complète bien caractérisée de modèles de tumeurs syngéniques, de modèles de tumeurs dérivées de patients (Patient Derived Xenograft) et de modèles de tumeurs humanisés. Plus d’une centaine de grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord ont déjà utilisé les services d’EPO.

« Nous sommes particulièrement heureux que la direction d’EPO ait accepté notre proposition d’investissement. Sa réputation scientifique et la fiabilité de ses études sont largement reconnues au sein de la communauté oncologique », indique le Dr. Jean-François Le Bigot, PDG du groupe Citoxlab. « Aujourd’hui, plus de 40% des nouveaux médicaments en développement ciblent le cancer. En ajoutant à notre portefeuille de services intégrés la pharmacologie en plus de la toxicologie, de la pharmacocinétique et de la bioanalyse/biomarqueurs, nous permettons aux clients de Citoxlab-EPO de gagner du temps et de l’argent et d’éviter les risques liés à un changement de CRO. Plusieurs clients nous ont indiqué que cette offre de services intégrés répondait parfaitement à leurs besoins. Pour les sociétés de biotechnologie, des étapes de financement sont souvent liées à l’atteinte d’une étape de développement. En offrant des opérations intégrées, nous contribuons ainsi à optimiser les temps de développement, ce qui constitue un avantage stratégique non négligeable. »

« En tant que fondateurs et actionnaires principaux, le Dr. Iduna Fichner, le Prof. Dr. Wolfgang Walther, Directeur Scientifique, et moi-même avons analysé attentivement l’intérêt de Citoxlab pour notre société, en gardant à l’esprit notre développement à long terme. Citoxlab, qui fait partie du top cinq mondial des CRO en recherche préclinique, a noué des relations commerciales durables avec des centaines de clients. De plus, en tant que CRO motivé par des choix scientifiques, Citoxlab a développé des compétences spécifiques dans des domaines tels que l’immunohistochimie, la cytométrie cellulaire et la génomique, qui sont indispensables dans notre domaine de recherche. Nous pensons que ces synergies scientifiques, combinées à la forte croissance commerciale de Citoxlab, nous serons bénéfiques ainsi qu’à nos clients. De plus, le respect de la culture et du management que Citoxlab a montré lors de ses précédentes acquisitions a aussi pesé dans la balance lors du choix de ce partenariat stratégique, par lequel Citoxlab acquiert 49% d’EPO », ajoute le Dr. Jens Hoffman, le Directeur Général d’EPO.

Source : Citoxlab








MyPharma Editions

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Publié le 21 janvier 2020
Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax, société de biotechnologie qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (Investigational New Drug) pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents