Edition du 25-09-2021

COVID-19 : Celltrion va élargir son portefeuille de tests en y incluant des kits de tests d’antigènes et d’anticorps

Publié le mercredi 17 juin 2020

COVID-19 : Celltrion va élargir son portefeuille de tests en y incluant des kits de tests d'antigènes et d'anticorpsLe groupe Celltrion a annoncé son intention d’élargir son portefeuille de diagnostics pour le SRAS-CoV-2, le virus causant la COVID-19, dans le cadre de ses efforts visant à améliorer l’accès aux tests COVID-19 et à aider à prévenir la propagation de l’infection par le coronavirus dans le monde entier.

Celltrion a finalisé le développement d’un kit de dépistage d’antigènes sur le lieu de soins (POCT) pour la COVID-19, en collaboration avec l’entreprise de soins de santé sud-coréenne BBB, spécialisée dans les tests sanguins et la technologie de laboratoire sur puce. Le kit POCT est un dispositif portable très précis destiné à être utilisé dans les tests rapides aux points de soins afin de faciliter la détection précoce des patients positifs à la COVID-19 en milieu clinique.

Les premiers résultats prometteurs d’un prototype du kit POCT de Celltrion pour la COVID-19 ont montré une sensibilité supérieure à 95 %. Le kit utilise une technologie de laboratoire sur puce consistant en un biocapteur microfluidique électrochimique qui vise à donner des résultats rapides et précis. Le kit est conçu pour fournir des résultats en 15 à 20 minutes, et Celltrion prévoit de recevoir le marquage CE en Europe dans le courant du mois, avant le lancement prévu en juillet.

Celltrion a également conclu un accord de distribution avec Humasis, une société sud-coréenne de diagnostic in-vitro, pour distribuer et vendre un test de diagnostic rapide dans le monde entier ce mois-ci. Ce test est un kit de diagnostic rapide des anticorps COVID-19 (RDT), qui pourrait offrir une option économique et peut être utilisé par les hôpitaux pour déterminer si des patients peuvent quitter l’hôpital. Celltrion et Humasis vont également coopérer dans le développement d’un test de diagnostic rapide d’anticorps amélioré et d’un test de diagnostic rapide d’antigène, pour lequel Celltrion utilisera sa technologie exclusive d’anticorps-antivirus COVID-19 pour améliorer la sensibilité de détection. Celltrion prévoit de tirer parti de ses technologies thérapeutiques avancées pour élargir la gamme de dispositifs de diagnostic co-développés au-delà du SRAS-CoV-2 à un certain nombre d’autres maladies infectieuses à mesure de l’évolution de sa coopération avec Humasis.

« Nous cherchons à établir un diagnostic précoce de la COVID-19 grâce à la disponibilité de notre portefeuille de tests », a déclaré Ki-Sung Kwon, chef de l’unité R&D de Celltrion. « Nous avons réussi à établir des partenariats solides avec des entreprises de dispositifs locales, renommées dans le domaine des tests de diagnostic. Nous nous sommes engagés à fournir la flexibilité nécessaire pour les besoins de tests au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, et nous utilisons notre expertise et notre expérience passée dans le développement de traitements par anticorps et le ciblage des coronavirus pour lutter contre cette pandémie. »

En plus des progrès réalisés dans les méthodes de diagnostic de la COVID-19, Celltrion a annoncé le mois dernier des résultats précliniques positifs pour son traitement par anticorps antiviraux.1

_____________________

1 Celltrion annonce des résultats précliniques positifs pour le traitement antiviral par anticorps de la COVID- 19, mettant en évidence une amélioration du temps de guérison [Communiqué de presse] Disponible sur : https://www.businesswire.com/news/home/20200531005014/en/Celltrion-Announces-Positive-Pre-clinical-Results-COVID–19 Dernière consultation : juin 2020

Source et visuel : Celltrion Healthcare








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents