Edition du 20-09-2020

COVID-19 : Celltrion va élargir son portefeuille de tests en y incluant des kits de tests d’antigènes et d’anticorps

Publié le mercredi 17 juin 2020

COVID-19 : Celltrion va élargir son portefeuille de tests en y incluant des kits de tests d'antigènes et d'anticorpsLe groupe Celltrion a annoncé son intention d’élargir son portefeuille de diagnostics pour le SRAS-CoV-2, le virus causant la COVID-19, dans le cadre de ses efforts visant à améliorer l’accès aux tests COVID-19 et à aider à prévenir la propagation de l’infection par le coronavirus dans le monde entier.

Celltrion a finalisé le développement d’un kit de dépistage d’antigènes sur le lieu de soins (POCT) pour la COVID-19, en collaboration avec l’entreprise de soins de santé sud-coréenne BBB, spécialisée dans les tests sanguins et la technologie de laboratoire sur puce. Le kit POCT est un dispositif portable très précis destiné à être utilisé dans les tests rapides aux points de soins afin de faciliter la détection précoce des patients positifs à la COVID-19 en milieu clinique.

Les premiers résultats prometteurs d’un prototype du kit POCT de Celltrion pour la COVID-19 ont montré une sensibilité supérieure à 95 %. Le kit utilise une technologie de laboratoire sur puce consistant en un biocapteur microfluidique électrochimique qui vise à donner des résultats rapides et précis. Le kit est conçu pour fournir des résultats en 15 à 20 minutes, et Celltrion prévoit de recevoir le marquage CE en Europe dans le courant du mois, avant le lancement prévu en juillet.

Celltrion a également conclu un accord de distribution avec Humasis, une société sud-coréenne de diagnostic in-vitro, pour distribuer et vendre un test de diagnostic rapide dans le monde entier ce mois-ci. Ce test est un kit de diagnostic rapide des anticorps COVID-19 (RDT), qui pourrait offrir une option économique et peut être utilisé par les hôpitaux pour déterminer si des patients peuvent quitter l’hôpital. Celltrion et Humasis vont également coopérer dans le développement d’un test de diagnostic rapide d’anticorps amélioré et d’un test de diagnostic rapide d’antigène, pour lequel Celltrion utilisera sa technologie exclusive d’anticorps-antivirus COVID-19 pour améliorer la sensibilité de détection. Celltrion prévoit de tirer parti de ses technologies thérapeutiques avancées pour élargir la gamme de dispositifs de diagnostic co-développés au-delà du SRAS-CoV-2 à un certain nombre d’autres maladies infectieuses à mesure de l’évolution de sa coopération avec Humasis.

« Nous cherchons à établir un diagnostic précoce de la COVID-19 grâce à la disponibilité de notre portefeuille de tests », a déclaré Ki-Sung Kwon, chef de l’unité R&D de Celltrion. « Nous avons réussi à établir des partenariats solides avec des entreprises de dispositifs locales, renommées dans le domaine des tests de diagnostic. Nous nous sommes engagés à fournir la flexibilité nécessaire pour les besoins de tests au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, et nous utilisons notre expertise et notre expérience passée dans le développement de traitements par anticorps et le ciblage des coronavirus pour lutter contre cette pandémie. »

En plus des progrès réalisés dans les méthodes de diagnostic de la COVID-19, Celltrion a annoncé le mois dernier des résultats précliniques positifs pour son traitement par anticorps antiviraux.1

_____________________

1 Celltrion annonce des résultats précliniques positifs pour le traitement antiviral par anticorps de la COVID- 19, mettant en évidence une amélioration du temps de guérison [Communiqué de presse] Disponible sur : https://www.businesswire.com/news/home/20200531005014/en/Celltrion-Announces-Positive-Pre-clinical-Results-COVID–19 Dernière consultation : juin 2020

Source et visuel : Celltrion Healthcare








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents