Covidien ouvre quatre nouveaux centres de R&D internationaux

Covidien, leader mondial dans la fabrication de produits de soins de santé (dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques et fournitures médicales), a annoncé aujourd’hui l’ouverture de quatre centres de recherche et développement (R&D). Les installations de R&D se trouvent à : Boulder dans l’État du Colorado aux États-Unis ; à Hyderabad en Inde ; à Irvine dans l’État de Californie aux États-Unis et à Trévoux en France.

« Nos investissements dans ces nouveaux centres de R&D représentent un engagement prononcé pour offrir des solutions de soins de santé qui améliorent les résultats pour les patients », a déclaré José E. Almeida, président-directeur général. « Pour conserver notre place de leader sur le marché, nous devons élargir nos efforts en termes d’innovation et créer un avantage concurrentiel en poursuivant l’expansion de nos activités à l’échelle mondiale.

« Nous prévoyons de lancer plus de 50 nouveaux produits au cours des deux prochaines années. L’innovation est au cœur de tout ce que Covidien entreprend et nous consacrons d’importantes ressources à la recherche et au développement. Nous créons de nouveaux produits et modèles commerciaux qui aideront les fournisseurs de soins de santé dans le monde entier à améliorer les soins dispensés aux patients et à étendre la fourniture de soins de santé à davantage de personnes dans davantage de lieux », a déclaré M. Almeida.

Covidien a investi plus de 40 millions de dollars dans les quatre centres de R&D qui accueilleront des scientifiques, des cliniciens, des ingénieurs et des spécialistes du développement de produits. Ces nouvelles installations, qui ajoutent 50 laboratoires de recherche, augmenteront considérablement l’empreinte globale de la Société en matière de R&D.

Covidien dispose dorénavant de 24 centres de R&D à travers le monde, se concentrant sur de nouvelles plateformes de croissance dans ses gammes de produits suivantes : dispositifs endomécaniques et d’énergie, réparation des tissus mous, thérapies vasculaires, produits respiratoires, surveillance, produits pharmaceutiques et fournitures médicales.

« Au cours des cinq dernières années, la Société a plus que doublé ses investissements dans la R&D et elle a présenté plus de 100 nouveaux produits », a déclaré Paul Hermes, directeur de la technologie pour les solutions chirurgicales chez Covidien. « En étendant nos capacités et notre infrastructure de R&D, nous serons en mesure d’améliorer nos efforts de collaboration, de réduire les délais de mise sur le marché des produits développés et de créer une innovation de valeur. Cela nous permettra d’accélérer le lancement de nos nouveaux produits et apportera une innovation ayant une pertinence clinique et économiquement viable sur le marché mondial ».

Covidien, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dollars en 2011, compte 41 000 employés dans plus de 65 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays.

Source : Covidien