Edition du 02-08-2021

Oncodesign déploie sa stratégie en Amérique du Nord

Publié le vendredi 16 octobre 2015

Oncodesign déploie sa stratégie en Amérique du NordOncodesign vient d’annoncer la création de sa filiale commerciale basée à Cambridge, Oncodesign Biotechnology, près de Boston, et la création d’une joint-venture, Synergie MTL, avec la société Mispro Biotech Service, pour le développement d’un site de recherche à Montréal.

« Ce site de recherche permet à Oncodesign d’augmenter ses capacités pour son activité d’Expérimentation et de mieux répondre aux besoins de ses clients nord-américains en réalisant directement sur place leurs études de pharmacologie préclinique. », explique la société dans un communiqué.

Mispro Biotech possède plusieurs sites, tous accréditées par l’AAALAC, et répondant aux normes locales, nationales et fédérales qui régissent l’expérimentation et la recherche en Amérique du Nord (Montréal, Research Triangle Park, Cambridge, New York). Le partenariat avec la société Mispro Biotech Service ouvre à Oncodesign de nouvelles perspectives de développement sur l’ensemble du territoire nord-américain.

En parallèle, l’ouverture d’une filiale commerciale à Cambridge, au cœur du « bio-cluster » de la région de Boston, s’est imposée par la concentration à la fois d’institutions universitaires de premier plan, comme l’université d’Harvard ou le MIT, et de sociétés biotechnologiques ou pharmaceutiques, qui représentent autant de clients ou de partenaires R&D potentiels pour Oncodesign. Cette filiale hébergera notamment les équipes commerciales d’Oncodesign pour l’Amérique du Nord.

Sur le premier semestre 2015, Oncodesign a multiplié par quatre le chiffre d’affaires Expérimentation en Amérique du Nord par rapport à la même période de l’exercice 2014, dans un contexte où le chiffre d’affaires global Expérimentation progresse de +77%. Dans cette région, le carnet de commande de la société affiche quant à lui une progression de +120% par rapport au premier semestre 2014.

« L’ouverture du site de Montréal, tout comme la création de notre filiale aux Etats-Unis, représentent une étape clé dans notre stratégie pour développer nos parts de marché en Expérimentation en Amérique du Nord. C’est un marché dynamique qui représente plus de 60% de l’activité mondiale, » commente Philippe Genne, Fondateur et PDG d’Oncodesign. « Nous faisons face à une demande croissante de la part de nos clients nord-américains, et le dispositif mis en place entre Boston et Montréal nous permet désormais d’être encore plus compétitifs dans les solutions que nous leur apportons. »

Source : Oncodesign

 








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents