Edition du 19-03-2019

Accueil » Industrie » Stratégie

CRO: CIT/ABC acquiert les actifs de LAB Recherche

Publié le jeudi 28 avril 2011

 Applied Biology Company (« ABC »), la société mère de CIT Safety & Health Research Company (« CIT »), un des plus importants CRO précliniques en Europe, annonce aujourd’hui l’acquisition de la quasi-totalité des éléments d’actif de LAB Recherche Inc. dont ses trois installations situées au Canada, au Danemark et en Hongrie.
 
Par cette acquisition, le nouveau groupe CIT-LAB devient un des cinq plus importants CRO précliniques mondiaux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 103 millions de dollars (74 millions d’euros) et 830 employés répartis dans cinq centres en France (Evreux et Saint-Nazaire), au Canada (Laval), au Danemark (Lille Skensved) et en Hongrie (Veszprém). Les termes financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés.
 
CIT est un acteur bien établi dans le secteur de la recherche préclinique sous contrat grâce à une expérience de plus de 40 années. Le groupe CIT-LAB pourra désormais répondre encore mieux aux besoins de ses clients, notamment en Amérique du Nord, grâce aux installations de LAB Recherche au Canada. L’implantation en Scandinavie et en Europe centrale constitue aussi un atout stratégique, car l’offre de services désormais disponible dans 4 pays va permettre une grande proximité géographique avec de plus nombreux clients, ce qui est essentiel pour mener à bien leurs projets.
 
« Avec l’acquisition de LAB Recherche, nous saisissons une formidable opportunité de créer un acteur global au service des industries pharmaceutique, chimique et de biotechnologie. A l’heure où les plus grands industriels s’orientent de plus en plus vers des accords globaux, le nouveau groupe CIT-LAB se positionne comme un partenaire de choix grâce à de plus grandes capacités d’études et aux synergies scientifiques entre les sites, » indique le Dr Jean-François Le Bigot, président exécutif de CIT et d’ABC. « En effet, les trois centres de LAB Recherche disposent de scientifiques expérimentés et engagés au service des clients ainsi que d’installations particulièrement modernes. Ces équipes, les installations et les procédures en place répondent aux standards les plus stricts en R&D préclinique. Elles garantissent aussi un haut niveau en matière d’éthique en expérimentation animale, ce qui était essentiel à nos yeux. Les trois centres acquis fournissent des services « généralistes » en matière d’évaluation de la sécurité non clinique et ont développé chacun leurs propres spécialités, telles que les grands animaux au Canada, les miniporcs au Danemark ou l’inhalation et l’écotoxicologie en Hongrie. Quant au CIT, son expertise réside dans les études sur grands animaux, la reprotoxicologie, la cancérogénèse, la toxicologie génétique et la génomique/biomarqueurs. Chaque centre conservera un management local afin de garantir la réactivité et la flexibilité qui sont indispensables pour nos clients. Nous allons favoriser les échanges et le partage des meilleures pratiques dans les disciplines communes entre les sites. Lorsqu’une expertise particulière sera nécessaire à un projet, le client aura bien sûr accès aux techniques et experts de tous les centres. Enfin, la taille et les expertises scientifiques nous permettront de mettre en place plus rapidement les nouvelles technologies et demandes réglementaires, ce qui est indispensable notamment pour l’évaluation des produits les plus innovants. »
 
Source :  CIT Safety & Health Research Company








MyPharma Editions

Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l’UE

Publié le 18 mars 2019
Sanofi : une nouvelle indication de Praluent® approuvée dans l'UE

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a approuvé une nouvelle indication de Praluent® (alirocumab), pour réduire le risque cardiovasculaire chez les adultes atteints d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie en réduisant les niveaux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) en adjuvant à des mesures de correction d’autres facteurs de risque.

Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l’AGS 2019 Annual Meeting

Publié le 18 mars 2019
Nicox : des données non cliniques sur le NCX 4251 présentées à l'AGS 2019 Annual Meeting

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la présentation d’un poster à l’American Glaucoma Society (AGS) 2019 Annual Meeting montrant des données non cliniques visant à évaluer une nouvelle théraphie pour la blépharite, le NCX 4251 candidat médicament de Nicox, utilisant un nouveau mode d’administration directement sur le bord de la paupière, foyer d’origine de […]

Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Publié le 18 mars 2019
Clean Cells fait l’acquisition de BE Vaccines

Clean Cells a fait l’acquisition, le 1er mars dernier, de BE Vaccines, filiale française du groupe pharmaceutique indien Biological E (BE). Basée à Saint-Herblain, BE Vaccines qui compte à ce jour 46 collaborateurs a de solides compétences en GMP, culture cellulaire et production de virus, pour différentes applications telles que la production de vaccins viraux et virus oncolytiques.

Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Publié le 15 mars 2019
Nicox signe un accord sur Zerviate™ pour la Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son produit, Zerviate™ (solution ophtalmique de cetirizine), 0,24%, pour le traitement des conjonctivites allergiques sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Publié le 15 mars 2019
Roche : feu vert européen pour Hemlibra® dans l’hémophilie A sévère sans inhibiteurs anti-facteur VIII

Roche vient de recevoir la décision de la Commission européenne confirmant que l’Hemlibra® (emicizumab), traitement contre l’hémophilie A, créé par sa filiale Chugai, avait obtenu l’autorisation de commercialisation dans l’UE pour la prophylaxie de routine, des épisodes hémorragiques chez les adultes et les enfants atteints d’hémophilie A sévère (déficience congénitale du facteur VIII, FVIII < 1 %) sans inhibiteurs du facteur VIII.

Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

Publié le 14 mars 2019
Sanofi participe à la Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2019

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, qui aura cette année pour thème « La French Fab en mouvement », le groupe pharmaceutique Sanofi met en lumière son maillage industriel régional et propose au grand public de venir découvrir le dynamisme de ses sites. Pour cette 9ème édition, 20 sites industriels du leader français organiseront de nombreux événements.

Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Publié le 14 mars 2019
Intelligence artificielle : Iktos et Merck collaborent dans trois projets de découverte de médicament

Iktos, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la conception de nouveaux médicaments, a annoncé jeudi un accord de collaboration avec Merck, entreprise leader dans les sciences et la technologie, dans lequel l’intelligence artificielle (IA) dite de “modèles génératifs” d’Iktos sera utilisée pour faciliter et accélérer la découverte de nouveaux composés prometteurs pour Merck.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions