Edition du 20-08-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

CRO: CIT/ABC acquiert les actifs de LAB Recherche

Publié le jeudi 28 avril 2011

 Applied Biology Company (« ABC »), la société mère de CIT Safety & Health Research Company (« CIT »), un des plus importants CRO précliniques en Europe, annonce aujourd’hui l’acquisition de la quasi-totalité des éléments d’actif de LAB Recherche Inc. dont ses trois installations situées au Canada, au Danemark et en Hongrie.
 
Par cette acquisition, le nouveau groupe CIT-LAB devient un des cinq plus importants CRO précliniques mondiaux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 103 millions de dollars (74 millions d’euros) et 830 employés répartis dans cinq centres en France (Evreux et Saint-Nazaire), au Canada (Laval), au Danemark (Lille Skensved) et en Hongrie (Veszprém). Les termes financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés.
 
CIT est un acteur bien établi dans le secteur de la recherche préclinique sous contrat grâce à une expérience de plus de 40 années. Le groupe CIT-LAB pourra désormais répondre encore mieux aux besoins de ses clients, notamment en Amérique du Nord, grâce aux installations de LAB Recherche au Canada. L’implantation en Scandinavie et en Europe centrale constitue aussi un atout stratégique, car l’offre de services désormais disponible dans 4 pays va permettre une grande proximité géographique avec de plus nombreux clients, ce qui est essentiel pour mener à bien leurs projets.
 
« Avec l’acquisition de LAB Recherche, nous saisissons une formidable opportunité de créer un acteur global au service des industries pharmaceutique, chimique et de biotechnologie. A l’heure où les plus grands industriels s’orientent de plus en plus vers des accords globaux, le nouveau groupe CIT-LAB se positionne comme un partenaire de choix grâce à de plus grandes capacités d’études et aux synergies scientifiques entre les sites, » indique le Dr Jean-François Le Bigot, président exécutif de CIT et d’ABC. « En effet, les trois centres de LAB Recherche disposent de scientifiques expérimentés et engagés au service des clients ainsi que d’installations particulièrement modernes. Ces équipes, les installations et les procédures en place répondent aux standards les plus stricts en R&D préclinique. Elles garantissent aussi un haut niveau en matière d’éthique en expérimentation animale, ce qui était essentiel à nos yeux. Les trois centres acquis fournissent des services « généralistes » en matière d’évaluation de la sécurité non clinique et ont développé chacun leurs propres spécialités, telles que les grands animaux au Canada, les miniporcs au Danemark ou l’inhalation et l’écotoxicologie en Hongrie. Quant au CIT, son expertise réside dans les études sur grands animaux, la reprotoxicologie, la cancérogénèse, la toxicologie génétique et la génomique/biomarqueurs. Chaque centre conservera un management local afin de garantir la réactivité et la flexibilité qui sont indispensables pour nos clients. Nous allons favoriser les échanges et le partage des meilleures pratiques dans les disciplines communes entre les sites. Lorsqu’une expertise particulière sera nécessaire à un projet, le client aura bien sûr accès aux techniques et experts de tous les centres. Enfin, la taille et les expertises scientifiques nous permettront de mettre en place plus rapidement les nouvelles technologies et demandes réglementaires, ce qui est indispensable notamment pour l’évaluation des produits les plus innovants. »
 
Source :  CIT Safety & Health Research Company








MyPharma Editions

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions