Edition du 03-08-2021

Cytheris lève 12 millions d’euros lors d’un 4e tour de table

Publié le mercredi 9 juin 2010

Cytheris SA, société biopharmaceutique spécialisée dans l’immuno-modulation vient d’annoncer avoir levé 12 millions d’euros lors d’un 4e tour de table. Ce financement va permettre de lancer de nouveaux essais cliniques de l’Interleukine-7 dans le VIH, les hépatites B et C et le cancer.

Un nouvel investisseur, CDC Entreprises (France), a participé au tour pour le compte du FSI (Fond Stratégique d’Investissement), aux côtés des investisseurs historiques : Bioam Gestion (France), la Caisse de dépôt et placement du Québec (Canada), CDC Innovation (France), Crédit Agricole Private Equity (France), et Forbion Capital Partners (Pays-Bas). Jones Day Paris a conseillé la société pour ce tour.
 
Avec l’entrée au capital de CDC Entreprises, Marie-Laure Garrigues, Directrice d’investissements chez CDC Entreprises, rejoint le conseil d’administration de Cytheris en tant que censeur.  « Cytheris a mis en place une équipe remarquable qui développe de nouvelles approches en immunothérapie, l’un des domaines les plus intéressants aujourd’hui en termes de recherche médicale, » souligne Mme Garrigues. « Nous sommes enchantés de pouvoir soutenir financièrement la société dans des domaines aussi critiques que l’infection VIH, les hépatites ou le cancer. »

Les sommes versées seront utilisées pour accélérer le développement des programmes cliniques de l’IL-7 dans ces trois pathologies.
 
« Nous sommes ravis d’accueillir CDC Entreprises parmi nos investisseurs, en la personne de Marie-Laure Garrigues, censeur au conseil d’administration. Nous sommes particulièrement reconnaissants à nos investisseurs historiques pour leur soutien renouvelé, » indique Michel Morre, Président Directeur Général de Cytheris. « Ce financement nous apporte les ressources nécessaires pour progresser rapidement dans nos essais cliniques du CYT107, et particulièrement sur les marchés du VIH et de l’hépatite. »
 
« Après avoir démontré la qualité de la reconstitution immunitaire engendrée par l’IL-7 chez la plupart des patients de nos études VIH, nous concentrons désormais nos recherches sur l’administration de cycles répétés d’IL-7 pour induire une reconstitution immunitaire stable, voire définitive, » ajoute le Dr. Michel Morre. « Dans le même temps, nos études dans les infections par le VHC et le VHB visent à prouver que l’IL-7 induit une production de lymphocytes T antiviraux spécifiques, qui peuvent offrir une protection à long terme. »

Source : Cytheris








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents