Ipsen veut attirer les investisseurs américains

Ipsen a annoncé mercredi le lancement d’un programme de certificats de dépôts américains (American Depositary Receipt  ou ADR) destiné aux investisseurs américains. Objectif pour le laboratoire français « augmenter la visibilité de son titre sur le premier marché pharmaceutique du monde ».

Ipsen  a mis en place aux Etats-Unis un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau I avec Deutsche Bank, banque dépositaire du Groupe. Les ADR d’Ipsen se négocient de gré à gré (over-the-counter, OTC) sous le symbole IPSEY. Chaque ADR représente un quart d’action ordinaire. Les actions ordinaires du Groupe Ipsen sont inscrites sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole IPN.

Ipsen aux Etats-Unis
En accord avec sa stratégie de croissance et d’expansion mondiale de sa franchise de médecine de spécialité, le Groupe a établi une présence commerciale directe aux États-Unis en 2008. Ipsen y commercialise maintenant 4 médicaments et dispose d’une plateforme de développement clinique intégrée en Amérique du Nord. Plus récemment, Ipsen et Inspiration Biopharmaceuticals, une société de biotechnologie américaine, ont annoncé un partenariat pour créer une franchise mondiale de premier plan dans le domaine de l’hémophilie. Ce partenariat confirme l’engagement du Groupe en médecine de spécialité. Avec l’endocrinologie, la neurologie et potentiellement l’hémophilie, le Groupe internationalise progressivement trois de ses quatre franchises de médecine de spécialité.

« Depuis son introduction en bourse en décembre 2005, Ipsen a poursuivi sa stratégie afin de devenir un Groupe biopharmaceutique de dimension mondiale, notamment grâce à une présence directe en médecine de spécialité aux États-unis. Le Groupe souhaite à présent augmenter la visibilité de son titre sur le premier marché pharmaceutique du monde. Nous sommes convaincus que ce programme d’ADR sponsorisé de niveau I, venant en complément de notre présence sur Euronext Paris, facilitera l’accès des investisseurs au titre Ipsen », estime Claire Giraut, Vice-président Exécutif, Administration et Finances d’Ipsen.

Source : Ipsen