Edition du 08-05-2021

DBV Technologies : des changements dans son équipe de direction

Publié le mercredi 9 septembre 2020

DBV Technologies : des changements dans son équipe de directionDBV Technologies, une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd’hui que Ramzi Benamar, Directeur Financier, et Kevin Trapp, Directeur Commercial, quitteront la société à compter du 2 octobre 2020.

Sébastien Robitaille est nommé Directeur Financier à compter du 2 octobre 2020. M. Robitaille a rejoint DBV en 2015 en tant que Senior VP, Contrôleur Financier et Directeur des Systèmes d’Information, puis a été nommé Directeur de la Transformation et Directeur Financier adjoint en 2017, avant d’être promu Chief of Staff du Directeur Général, Daniel Tassé, en 2019.

« Sébastien sera d’une aide inestimable pour DBV dans son rôle de Directeur Financier, étant donné sa profonde compréhension de notre Business, son rôle dans la conduite de nos activités, ainsi que son mandat de Directeur Financier adjoint », a déclaré Daniel Tassé, Directeur Général de DBV. « Il a démontré son expérience dans la conduite de la société pendant les périodes de transition, et nous pensons que sa perspicacité avérée le servira dans cette nouvelle fonction ».

« Au nom de toute l’organisation, je tiens à remercier Ramzi et Kevin pour leurs importantes contributions chez DBV », a déclaré M. Tassé. « Ramzi a renforcé le bilan de DBV en vue d’un éventuel lancement commercial et laissera la société dans une situation financière et de trésorerie solide. Kevin a mis en place une organisation commerciale solide et a développé une stratégie de lancement pour Viaskin Peanut, en cas d’approbation du produit. Je leur souhaite bonne chance dans leurs prochains projets ».

Le 4 août 2020, la société a annoncé qu’elle avait reçu une Lettre de Réponse Complète de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour sa demande de licence de produits biologiques (BLA) pour le produit expérimental Viaskin™ Peanut (DBV712), un patch épicutané non invasif à prise unique quotidienne visant à traiter les allergies aux arachides chez les enfants de 4 à 11 ans. La société prépare une demande de réunion auprès de la FDA.

Source et visuel :  DBV Technologies








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents