DBV Technologies : des changements dans son équipe de direction

DBV Technologies : des changements dans son équipe de directionDBV Technologies, une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd’hui que Ramzi Benamar, Directeur Financier, et Kevin Trapp, Directeur Commercial, quitteront la société à compter du 2 octobre 2020.

Sébastien Robitaille est nommé Directeur Financier à compter du 2 octobre 2020. M. Robitaille a rejoint DBV en 2015 en tant que Senior VP, Contrôleur Financier et Directeur des Systèmes d’Information, puis a été nommé Directeur de la Transformation et Directeur Financier adjoint en 2017, avant d’être promu Chief of Staff du Directeur Général, Daniel Tassé, en 2019.

« Sébastien sera d’une aide inestimable pour DBV dans son rôle de Directeur Financier, étant donné sa profonde compréhension de notre Business, son rôle dans la conduite de nos activités, ainsi que son mandat de Directeur Financier adjoint », a déclaré Daniel Tassé, Directeur Général de DBV. « Il a démontré son expérience dans la conduite de la société pendant les périodes de transition, et nous pensons que sa perspicacité avérée le servira dans cette nouvelle fonction ».

« Au nom de toute l’organisation, je tiens à remercier Ramzi et Kevin pour leurs importantes contributions chez DBV », a déclaré M. Tassé. « Ramzi a renforcé le bilan de DBV en vue d’un éventuel lancement commercial et laissera la société dans une situation financière et de trésorerie solide. Kevin a mis en place une organisation commerciale solide et a développé une stratégie de lancement pour Viaskin Peanut, en cas d’approbation du produit. Je leur souhaite bonne chance dans leurs prochains projets ».

Le 4 août 2020, la société a annoncé qu’elle avait reçu une Lettre de Réponse Complète de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour sa demande de licence de produits biologiques (BLA) pour le produit expérimental Viaskin™ Peanut (DBV712), un patch épicutané non invasif à prise unique quotidienne visant à traiter les allergies aux arachides chez les enfants de 4 à 11 ans. La société prépare une demande de réunion auprès de la FDA.

Source et visuel :  DBV Technologies