Trophos: Christine Placet nommée au poste de Présidente du Directoire

Trophos, la société pharmaceutique marseillaise qui développe des nouveaux traitements en neurologie et cardiologie, vient d’annoncer la nomination de Christine Placet au poste de Présidente du Directoire, avec effet immédiat.

Christine Placet occupait le poste de Directeur Administratif et Financier chez Trophos depuis 2004. Elle accède au poste de Présidente dans le cadre d’un plan de succession destiné à garantir la continuité du développement de Trophos. La société dispose des financements nécessaires à son développement jusqu’en 2014.

En tant que nouvelle Présidente, Christine Placet aura la responsabilité de mener à bien les programmes actuels de Trophos et de rechercher des partenariats stratégiques pertinents pour ses principaux candidats médicaments :

– L’olesoxime dans l’Amyotrophie Spinale (AS) : une étude pivot est en cours, avec des résultats attendus pour le second semestre 2013 ;

– L’olesoxime dans la progression de la sclérose en plaques : une étude de preuve de concept de phase II a été conçue avec des experts internationaux de la sclérose en plaques ;

– La molécule cardioprotectrice TRO40303 : une étude de preuve de concept de phase IIa sur les lésions d’ischémie-reperfusion cardiaques (IM) est en cours et les résultats sont attendus avant fin 2012.

Parcours
Christine Placet possède plus de 25 années d’expérience en matière de finance et de gestion d’entreprise. Elle a rejoint Trophos en 2004 en qualité de Directeur Administratif et Financier, un poste qu’elle avait occupé précédemment dans plusieurs sociétés émergentes et start-up. Elle a également été auditeur chez Ernst & Young durant huit ans. Christine Placet est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF), et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Commerciales, Administratives et Financières (DESCAF) de Sup de Co Marseille.

Source : Trophos