DBV Technologies : arrivée du Dr. Lucia Septién au poste de Directrice Médicale

DBV Technologies : arrivée du Dr. Lucia Septién au poste de Directrice MédicaleDBV Technologies a annoncé mardi la nomination de Lucia Septién au poste de Directrice Médicale. Elle dirigera le développement stratégique des programmes cliniques et les affaires médicales de la société biopharmaceutique française.

« En collaboration avec le Dr. Hugh Sampson et Laurent Martin, respectivement Directeur Scientifique et Directeur du Développement de DBV, le Dr. Lucia Septién jouera un rôle essentiel dans les ultimes étapes du développement de Viaskin® Peanut,  de la phase III actuellement en cours jusqu’aux demandes d’autorisation de mise sur le marché (AMM) », indique la société dans un communiqué. Le Dr. Lucia Septién aura également la charge d’accélérer les programmes de développement de l’ensemble des produits d’immunothérapie développés par DBV Technologies, en particulier le Viaskin Milk, actuellement en Phase II.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, Lucia Septién a consacré une grande partie de sa carrière au sein des laboratoires Pfizer et Wyeth. Chez Pfizer, en tant que Vice-présidente de la division Produits de spécialité Europe, elle dirigeait une équipe de plus de 300 personnes en charge du support médical et scientifique dans plusieurs domaines thérapeutiques (l’immunologie, les vaccins, les maladies inflammatoires et les maladies rares). Auparavant, elle occupait le poste de Vice-Présidente adjointe de la division Global Neuroscience chez Wyeth Pharma. Elle était responsable des principaux programmes de développement de phases II et III, notamment des essais cliniques sur les anticorps monoclonaux contre la maladie d’Alzheimer dans plus de 27 pays. Lucia a également contribué à l’homologation de plusieurs produits par la Food and Drug Administration (FDA) et l’European Medicines Agency (EMA). Avant de rejoindre DBV, Lucia était Vice-présidente de la division Global Neurosciences chez Ipsen où elle a dirigé la stratégie médicale pour la toxine botulique.

Après avoir obtenu son diplôme en médecine ainsi qu’une spécialisation en psychiatrie à l’Université Nationale de Mexico, elle a effectué une formation postdoctorale en médecine nucléaire au Commissariat de l’énergie atomique, à Saclay, en France.

Source : DBV Technologies