Edition du 23-04-2018

OSE Immunotherapeutics : levée d’option de l’accord de licence mondiale par Janssen pour FR104

Publié le mardi 5 juillet 2016

OSE Immunotherapeutics : levée d’option de l’accord de licence mondiale par Janssen pour FR104OSE Immunotherapeutics, société qui développe des immunothérapies d’activation ou de régulation en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et les transplantations, a annoncé mardi la levée d’option par Janssen Biotech dans le cadre de l’accord de licence mondiale entre Janssen et OSE Immunotherapeutics.

Selon les termes de cet accord, Janssen sera responsable de l’ensemble du développement clinique, de l’enregistrement et de la commercialisation du produit FR104 au plan international, dans les maladies auto-immunes et les transplantations. Cet accord a été conclu entre Effimune et Johnson & Johnson Innovation en octobre 2013.

FR104 est un produit de nouvelle génération, un anticorps monoclonal antagoniste du CD28, un récepteur clé des lymphocytes T effecteurs avec des preuves de concept établies en préclinique dans les pathologies auto-immunes et les transplantations. Ce produit a été développé par la société Effimune, aujourd’hui OSE Immunotherapeutics.

Les résultats positifs obtenus dans l’essai clinique de phase 1 du FR104 qui vient de se terminer, ont déclenché la levée de l’option de licence et vont permettre le développement clinique du produit par Janssen. Selon les termes de l’accord, OSE Immunotherapeutics pourra recevoir jusqu’à 155 millions d’euros dont un versement de 10 millions d’euros à la levée d’option et des paiements d’étapes liés au développement, à l’enregistrement et aux futures ventes du produit, auxquels s’ajouteront des royalties.

« Cette levée d’option de licence est une formidable étape franchie pour la poursuite du développement du FR104 en collaboration avec les immunologistes de Janssen, suite à notre accord stratégique avec Johnson & Johnson Innovation (Centre de Londres) », déclare Bernard Vanhove, Directeur général délégué en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales au sein d’OSE Immunotherapeutics, et co-inventeur du FR104.

« Nous sommes très fiers du travail accompli par nos équipes et très heureux de l’implication de Janssen et Johnson & Johnson Innovation dans ce programme clinique. Nous tenons à remercier également les soutiens académiques et régionaux (Inserm, CHU de Nantes / Région Pays de la Loire / Atlanpôle Biothérapies, les fonds européens FP7) qui ont accompagné la société dans ses développements », ajoute Maryvonne Hiance, Vice-Présidente d’OSE Immunotherapeutics et Directeur de la Stratégie.

Source : OSE Immunotherapeutics








MyPharma Editions

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions