Edition du 08-05-2021

Guerbet renforce son Comité Exécutif afin d’accélérer sa transformation

Publié le mardi 8 septembre 2020

Guerbet renforce son Comité Exécutif afin d’accélérer sa transformation Guerbet, un leader mondial en imagerie médicale renforce son Comité Exécutif avec quatre nouveaux rôles, autour des franchises Imagerie Diagnostique et Imagerie Interventionnelle et de ses régions Asie-Pacifique, Amériques et EMEA. Cette évolution vise à accélérer la transformation du Groupe et mener à bien ses ambitions stratégiques fondées sur ses 3 franchises, Imagerie Diagnostique, Imagerie Interventionnelle et Solutions Digitales, dans ses différents marchés géographiques.

«Cette nouvelle organisation nous permettra d’être plus proches du terrain, de nos clients et de nos équipes, d’accélérer l’exécution de la stratégie et la transformation de Guerbet, en engageant l’ensemble de nos métiers, avec davantage de diversité dans le comité exécutif»,souligne David Hale, Directeur général, Guerbet.

. Valérie Brissart rejoint le comité exécutif en tant que directrice de l’imagerie diagnostique et pilotera le marketing des segments CT et CathLab, IRM, Systèmes d’injection & Services. Après 18 ans chez GE Healthcare, à divers postes de marketing, dont celui de directeur du marketing européen pour la tomodensitométrie et la médecine nucléaire, Valérie Brissart a rejoint Guerbet en octobre 2018 en tant que directrice marketing monde pour les solutions d’imagerie CT et Cath Lab.

. Jean-François Blanc est nommé directeur de l’imagerie interventionnelle, un nouveau rôle au sein du comité exécutif du groupe, et pilotera l’accélération de la croissance sur ce segment. Jean-François Blanc a rejoint Guerbet en mai 2015 en tant que directeur des opérations techniques. Avant Guerbet, Jean-Francois Blanc a exercé des fonctions de management chez Becton-Dickinson et Medtronic, dans l’industrie des dispositifs médicaux.

. Gitte Hesselholt rejoint Guerbet le 1er septembre en tant que directrice des opérations commerciales Amériques & EMEA. Gitte Hesselholt a une grande expérience du pilotage des transformations commerciales et de l’accompagnement du changement dans les domaines de la santé et les biens de consommation grand public. Avant de rejoindre Guerbet, Gitte Hesselholt était partenaire au sein du Boston Consulting Group, après avoir exercé au préalable des fonctions de management chez Mölnlycke Health Care, Coloplast, Carlsberg et McKinsey & Co.

. Mathieu Elie rejoint le comité exécutif en tant que directeur des opérations commerciales Asie-Pacifique et pilotera la mise en œuvre des initiatives Go-Direct en Chine et en Inde. Mathieu Elie a rejoint Guerbet en 2007 en tant que directeur financier et administratif de Guerbet en Corée, puis a pris la responsabilité des opérations commerciales en Corée, en Asie-Pacifique,ainsi qu’en Amérique Latine avant de devenir vice-président de la région APAC en 2015.

Source et visuel : Guerbet








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents