Edition du 22-04-2018

DBV Technologies : lancement prochain de l’étude pivotale de phase III sur Viaskin® Peanut

Publié le mercredi 24 juin 2015

DBV Technologies : lancement prochain de l'étude pivotale de phase III sur Viaskin® Peanut A la suite de la réunion de fin de phase II avec la Food and Drug Administration (FDA) et l’approbation du Plan d’investigation pédiatrique (PIP) par l’Agence Européenne du Médicament (EMA), DBV Technologies a annoncé qu’elle prévoit de lancer au quatrième trimestre 2015 une étude clinique mondiale de phase III sur le Viaskin Peanut pour le traitement de l’allergie à l’arachide chez l’enfant de 4 à 11 ans.

« Sur la base de ces consultations, des plans de développement complémentaires du Viaskin Peanut chez les patients plus jeunes et plus âgés seront discutés avec la FDA au cours du second semestre 2015. », précise dans un communiqué la société biopharmaceutique française.

« Nous sommes très heureux du résultat de nos discussions réglementaires avec l’EMA et la FDA, et nous remercions ces deux agences pour leur volonté de faire avancer le développement de ce qui pourrait être le premier traitement de sa catégorie pour les patients souffrant d’allergie à l’arachide. Notre équipe a travaillé avec détermination afin de franchir cette étape cruciale. Nous nous rapprochons de notre objectif principal: mettre à disposition une nouvelle classe thérapeutique en immunothérapie pour les patients souffrant d’allergies alimentaires. », a indiqué Dr Pierre-Henri Benhamou, président-directeur général de DBV Technologies.

Chez les enfants de 4 à 11 ans, l’étude de phase III, PEPITES (Peanut EPIT® Efficacy and Safety Study), devrait commencer au quatrième trimestre 2015 après la soumission du protocole d’essai clinique final et des dernières informations sur le produit, la fabrication et les contrôles (Chemistry, Manufacturing, and Controls ou ‘CMC’) et après examen par la FDA et par les autorités réglementaires de chaque pays où l’essai doit se dérouler.

Pour complémenter l’étude pivotale prévue chez les enfants de 4 à 11 ans allergiques à l’arachide qui soutiendra la demande initiale d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) et les dossiers initiaux de demande de licence pour produits biologiques (Biologics License Application ou ‘BLA’), DBV envisage de réaliser des essais cliniques spécifiques pour les patients plus jeunes et plus âgés pour lesquels d’autres consultations réglementaires seront nécessaires afin d’optimiser le plan de développement clinique du Viaskin Peanut dans ces populations de patients.

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions