Edition du 11-05-2021

Succès de la 2ème édition des French Life Science Days à New-York

Publié le mercredi 24 juin 2015

France Biotech s’est félicitée mardi du fort engouement suscité par la 2ème édition des « French Life Science Days » des 17 et 18 juin à New York. L’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie annonce, dès à présent, la reconduction de l’événement les 8 et 9 juin 2016 à San Francisco.

Cette initiative a permis à 18 entreprises cotées des Sciences de la Vie et développant des technologies de rupture en Biotech, Medtech et Cleantech bénéficiant de résultats avancés ou de ventes, de rencontrer des investisseurs spécialisés de Boston, New-York et Philadelphie. Près de 200 rendez-vous individuels ont été organisés avec des investisseurs US au cours desquels les dirigeants de ces entreprises ont présenté leurs fondamentaux ainsi que leur stratégie de développement.

« Le New-York Life Science Days est un évènement majeur pour la promotion et le renforcement du financement des PME innovantes. Avec un nombre de rendez-vous multiplié par trois cette année, notre objectif est largement atteint : l’innovation française dans les Sciences de la Vie est reconnue aux Etats-Unis et les investisseurs sont convaincus que la France possède de formidables compétences ! Par ailleurs, l’écosystème financier français confirme la place de leader d’Euronext. », se réjouit Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech.

«Le succès de cette opération en appelle d’autres et nous reconduirons cet événement les 8 et 9 juin 2016 à San Francisco. Par ailleurs, des investisseurs ont également manifesté leur intérêt pour des sociétés non cotées. Nous allons donc organiser à Paris, fin 2015 ou début 2016, un évènement du même type afin de leur permettre de rencontrer ces sociétés plus jeunes, qui souffrent crucialement de la faiblesse du capital risque en France.», annonce-t-il enfin.

Source : France Biotech








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents