DBV Technologies : le Dr Jacques-Pierre Moreau nommé au sein de son Conseil scientifique

DBV Technologies, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement de l’allergie, a annoncé la nomination du Dr Jacques-Pierre Moreau au sein de son Conseil scientifique.

« Le Dr Moreau apportera ainsi à DBV ses compétences et ses connaissances uniques dans les nouvelles aires thérapeutiques que les équipes de recherche de DBV sont en train d’explorer. Il  contribuera à définir de nouvelles approches permettant d’élargir l’usage de l’immunothérapie épicutanée (EPIT®) et de la technologie Viaskin® », indique la société dans un communiqué.

Le Dr Moreau a une importante expérience du secteur pharmaceutique allant de la découverte de nouvelles molécules au développement et la commercialisation de nouveaux médicaments. Il a publié plus de 50 articles dans des revues médicales et est désigné comme l’inventeur ou le co-inventeur de plus de 40 brevets aux Etats-Unis. Il est le fondateur ou le co-fondateur de plusieurs sociétés de biotechnologie, telles que Biomeasure, Inc. (MA, États-Unis), Kinerton, Ltd. (Irlande), ProteoThera (MA, États-Unis) et Mulleris Therapeutics (MA, États-Unis). Le Dr Moreau est l’ancien directeur scientifique et Vice-Président exécutif d’Ipsen SA (France). Il a également été un contributeur clé lors de l’introduction en bourse d’Ipsen en 2005 et des « spin-offs » de Preglem (Suisse), Radius Health, Inc. (MA, États-Unis), Functional Therapeutics (Royaume-Uni/Suisse) et Rhythm Pharmaceuticals (MA, États-Unis).

Le Dr Moreau est membre du conseil d’administration de Dr. Reddy’s Laboratories Ltd (Inde) et membre des comités Science, Technologie, Stratégie et Risque. J-P Moreau a également été administrateur de Phytochemics, une société financée par Inventage Venture, conseiller pour Nitto Denko & Teijin Pharmaceutical (Japon) et exerce actuellement les fonctions de conseiller pour Genosys (États-Unis) et la Banque Oddo (France).

Le Dr Jacques-Pierre Moreau est titulaire d’une maîtrise en chimie physique, d’un doctorat ès sciences en biochimie de l’Université d’Orléans suite à des travaux menés à la Worcester Foundation for Experimental Biology (qui fait désormais partie de U-Mass), et d’un post-doctorat réalisé à l’École Polytechnique de Paris.

Source : DBV Technologies