Edition du 04-12-2022

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le mardi 4 octobre 2022

DBV Technologies : nomination du nouveau Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’AdministrationDBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022. DBV a également annoncé la nomination de Mme Danièle Guyot-Caparros par le Conseil d’Administration de DBV en tant qu’administratrice indépendante pour occuper le poste vacant de Mme Monges à compter du 3 octobre 2022. Suite à ces changements, le Conseil reste composé de dix membres.

M. Morris est membre du Conseil d’Administration et du Comité d’Audit de DBV Technologies depuis avril 2021. M. Morris occupe les fonctions de Directeur des Opérations et de Directeur Financier de Humanigen, Inc. depuis août 2020. Actuellement, Il siège aux Conseils d’Administration de Humanigen Australia Pty Ltd, Humanigen Ltd (UK) et Humanigen Europe Ltd, toutes filiales à part entière de Humanigen, Inc. M. Morris a 38 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la finance et de la comptabilité, dont 25 ans en tant que Directeur Financier de sociétés de biotechnologie cotées en bourse.

Mme Monges est membre du Conseil d’Administration et du Comité d’Audit de la société depuis mai 2019 et Présidente du Comité d’Audit du Conseil d’Administration depuis mars 2021.

« Nous sommes ravis d’accueillir Tim Morris dans ses nouvelles fonctions de Président du Comité d’Audit », a déclaré Michel de Rosen, Président du Conseil. « L’expérience financière de Tim a été très utile à DBV Technologies depuis qu’il a rejoint le Conseil d’Administration, et je suis certain que son expertise et son expérience démontrées, lui seront utiles dans ses nouvelles fonctions. Au nom du Conseil d’Administration, de l’équipe de direction de DBV et de nos actionnaires, je remercie Viviane pour ses efforts et son engagement envers la société. Nous apprécions beaucoup le leadership et la perspicacité dont Viviane a fait preuve au sein de notre Conseil d’Administration et du Comité d’Audit et lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux projets. »

« J’ai apprécié le temps passé en tant que membre du Conseil d’Administration de DBV Technologies et Présidente de son Comité d’Audit. J’ai confiance dans la technologie Viaskin que DBV développe et je suis persuadée qu’elle pourra un jour apporter un bénéfice significatif aux patients si elle est approuvée. Je souhaite tous mes vœux de réussite à DBV et à mes collègues du Conseil » a déclaré Mme Viviane Monges.

Le Conseil de DBV Technologies a finalisé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante pour pourvoir le poste laissé vacant par Mme Monges au sein du Comité d’Audit et du Conseil. Mme Danièle Guyot-Caparros rejoint le Conseil en tant que nouvelle administratrice indépendante, sous réserve de ratification par les actionnaires lors de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de DBV, et en tant que membre du Comité d’Audit. Mme Guyot-Caparros bénéficie d’une longue expérience dans le domaine de la finance et des opérations commerciales. Elle a commencé sa carrière dans l’audit et la finance d’entreprise chez PricewaterhouseCoopers (PWC) avant de rejoindre Rhône-Poulenc-Rorer (plus tard Aventis et Sanofi), où elle a occupé plusieurs postes de Direction Financière, notamment ceux de Directrice Financière monde de la Recherche et du Développement et de directrice financière de la planification du Groupe en Europe. Mme Guyot-Caparros a également assumé des responsabilités en matière de développement commercial, de tarification et de gestion de portefeuille. En 2008, Mme Guyot-Caparros est devenue conseillère principale pour Deloitte France où elle a accompagné le développement du secteur des sciences de la vie et des soins de santé.

« Je suis ravie de rejoindre le Conseil d’Administration de DBV Technologies à un moment important du parcours réglementaire de la société », a expliqué Mme Guyot-Caparros. « Je me réjouis de la publication des résultats de l’étude EPITOPE de DBV chez les enfants de 1 à 3 ans allergiques à l’arachide et je serai ravie d’accompagner les progrès de la société dans l’étude pivot de phase 3 VITESSE chez les enfants de 4 à 7 ans allergiques à l’arachide. Ces groupes d’âge sont déterminants dans la maladie et les familles attendent depuis longtemps de nouvelles options de traitement. J’ai hâte de participer au suivi et à la supervision de la gestion financière de DBV ».

En plus de son expérience en entreprise, Mme Guyot-Caparros a occupé des postes au sein de conseils d’administration de sociétés de biotechnologie et de technologie médicale. Elle a siégé au Conseil d’Administration et au Comité d’Audit de Diaxonhit (devenue Eurobio Scientific), société cotée sur Euronext Growth. Mme Guyot-Caparros a été Présidente du Comité d’Audit de Supersonic Imagine de juillet 2018 à septembre 2019 jusqu’à son acquisition. De 2013 à 2022, elle a présidé le Comité d’Audit d’ONXEO et a également été Présidente du Conseil d’Administration d’ONXEO de mai 2019 à juillet 2021.

« Nous souhaitons la bienvenue à Danièle Guyot-Caparros en tant que nouvelle administratrice au sein du conseil d’administration de DBV », a déclaré Michel de Rosen, président du conseil. « Danièle possède une riche expérience dans des postes financiers de direction dans diverses entreprises des secteurs de la chimie, de la pharmacie et des technologies médicales. Elle a déjà siégé au sein de conseils d’administration et de comités d’audit où elle a fait preuve d’un solide leadership qui s’ajoutera au leadership du conseil d’administration de DBV. La nomination de Danièle s’inscrit dans le cadre de la transformation de notre conseil d’administration, car nous continuons à faire en sorte de disposer de la bonne combinaison de compétences et d’expériences pour atteindre nos objectifs stratégiques et financiers. »

La nomination provisoire de Mme Danièle Guyot-Caparros sera soumise au vote des actionnaires lors de l’Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire de 2023. La société communiquera ultérieurement les détails et les procédures relatifs à l’Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire de DBV Technologies en 2023.

Source et visuel : DBV Technologies








MyPharma Editions

Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Publié le 2 décembre 2022
Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Genopole, biocluster qui regroupe 77 entreprises de biotechnologies et 19 laboratoires académiques, lance un appel à candidatures pour son programme Shaker, tremplin pour les porteurs d’innovations biotech accueillis dès l’idée pour valider scientifiquement leur projet et le transformer en startup. 

Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Publié le 2 décembre 2022
Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Quest for change, réseau de cinq incubateurs d’excellence (Innovact, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, SEMIA et The Pool) labellisés par la région, implanté sur six territoires du Grand Est, vient d’annoncer la création de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé. Il bénéficie de l’appui et du soutien de nombreux partenaires institutionnels en France, en Suisse, en Allemagne et à Boston (Etats-Unis), ainsi que de l’écosystème de l’innovation du Grand Est, avec en premier lieu BioValley France et SATT Conectus, partenaires du Consortium DeepEst.

Livraison de médicaments à domicile : Sanofi apporte 1 million d’euros à Livmed’s, la start-up FrenchTech

Publié le 1 décembre 2022

Sanofi vient d’annoncer sa participation comme investisseur principal à la deuxième levée de fonds de Livmed’s, à hauteur de 1 million d’euros. Start-up de la FrenchTech accompagnée par l’accélérateur Future4care, Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Publié le 1 décembre 2022
Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva ont annoncé aujourd’hui des données sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes six mois après une vaccination avec trois doses (aux mois 0, 2 et 6) ou deux doses (aux mois 0 et 6) de leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Ces données sont les premières obtenues sur la persistance des anticorps dans des populations pédiatriques pour ce candidat vaccin.

Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Publié le 1 décembre 2022
Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé dans la dermatologie médicale, a annoncé sa participation au programme FACILITATE (FrAmework for ClInicaL trIal participants’ daTA reutilization for a fully Transparent and Ethical ecosystem).

Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 décembre 2022
Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé l’extension de son portefeuille de candidats médicaments avec OX425, le nouveau composé optimisé de la série OX400 issu de sa plateforme propriétaire PlatON™.

La Fondation Bill et Melinda Gates octroie 4 M$ à MedinCell pour développer son contraceptif injectable

Publié le 1 décembre 2022
La Fondation Bill et Melinda Gates octroie 4 M$ à MedinCell pour développer son contraceptif injectable

Basé sur la technologie BEPO® de MedinCell, mdc-WWM pourrait être le premier produit contraceptif à combiner les caractéristiques essentielles ce qui en ferait le meilleur de sa catégorie au niveau mondial : progestatif, 6 mois d’action, injection sous-cutanée, dépôt entièrement biorésorbable, accessibilité du traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents