Edition du 21-08-2018

DBV Technologies : présentation de deux posters lors du congrès de l’ACAAI 2016

Publié le lundi 14 novembre 2016

DBV Technologies : présentation de deux posters lors du congrès 2016 de l'ACAAI DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd’hui la présentation de deux posters concernant le développement de Viaskin® Peanut, à l’occasion du Congrès annuel 2016 de l’American College of Allergy, Asthma, and Immunology (ACAAI) qui se tient à San Francisco, Californie (États-Unis), du 10 au 14 novembre 2016.

Viaskin Peanut fait actuellement l’objet d’un programme d’études cliniques de phase III dans le traitement de l’allergie à l’arachide. La technologie brevetée de Viaskin permet d’administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Cette méthode d’immunothérapie par voie épicutanée (EPIT®) constitue une plateforme technologique exclusive de DBV.

Le poster (P269) intitulé « Monitoring Viaskin Peanut Treatment Progression with a Biomarker-Based Model » rapporte de nouvelles données basées sur la modélisation des biomarqueurs développée en propre par DBV. Ce modèle vise à prédire la dose cumulée réactive (DCR) atteinte lors d’un test de provocation orale à l’arachide. Basées sur les données cliniques des études VIPES et OLFUS-VIPES, cette étude montre que la prédiction des niveaux de tolérance atteints sont bien corrélés aux résultats des tests de provocation orale. Le poster n°269 a été présenté par le Docteur Luis Salmun, Vice-Président, Affaires Médicales de DBV Technologies, le vendredi 11 novembre à 15h40 (heure locale). Ce modèle de biomarqueurs de DBV vise à  fournir aux médecins un outil supplémentaire pour évaluer la progression du traitement par Viaskin Peanut.

Le poster (P273) intitulé « What happens when epicutaneous immunotherapy ends » a été présenté par Megan Ott Lewis de l’hôpital Children’s Hospital of Philadelphia, le 11 novembre à 16h20 (heure locale). Cette analyse porte sur 15 patients allergiques à l’arachide participant à l’étude OLFUS-VIPES dans un centre clinique. Les résultats présentés montrent que tous les patients ont été satisfaits de participer à l’étude clinique et que le traitement interfère peu, voire nullement, avec les activités quotidiennes. La majorité des patients témoigne d’une amélioration statistiquement significative de leur qualité de vie d’après l’outil de mesure « Food Allergy Quality of Life Questionnaire » (FAQLQ ou questionnaire d’évaluation sur la qualité de vie des patients allergiques alimentaires). En outre, il est noté qu’à l’issue de l’étude clinique, 80 % des patients ont réintroduit de l’arachide dans leur régime alimentaire sans connaître de réactions graves ou de symptômes persistants.

Les deux abstracts ont été publiés en ligne dans un supplément du numéro de novembre de la revue scientifique de l’ACAAI, Annals of Allergy, Asthma & Immunology.

Source : DBV Technologies 








MyPharma Editions

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions