Edition du 23-10-2018

Allergies : Stallergenes Greer va collaborer avec le Sean N. Parker Center de l’Université de Stanford

Publié le lundi 14 novembre 2016

Allergies : Stallergenes Greer va collaborer avec le Sean N. Parker Center de l’Université de StanfordStallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de collaboration avec le Sean N. Parker Center, organisme de recherche sur les allergies et l’asthme de l’université américaine de Stanford, dans le but d’identifier d’éventuels biomarqueurs d’efficacité de l’immunothérapie allergénique (ITA). Les modalités de cet accord ne sont pas communiquées.

Cette collaboration aura pour principal objectif d’évaluer l’effet de l’immunothérapie par voie orale contre l’allergie à l’arachide sur des paramètres biologiques. Elle comprendra l’évaluation des biomarqueurs propriétaires de la Société chez les patients allergiques à l’arachide, traités par immunothérapie par voie orale, ainsi que l’analyse comparative, au travers d’approches non-fondées sur des hypothèses a priori, des patients répondant ou non à l’immunothérapie contre l’allergie à l’arachide administrée par voie orale.

Malgré des avancées significatives ces dernières années, le besoin subsiste d’identifier des paramètres biologiques permettant de sélectionner les patients susceptibles de bénéficier le plus de l’ITA – seul traitement étiologique des maladies respiratoires allergiques – et de mesurer de manière objective les réponses cliniques tout au long du traitement. Dans un contexte où la médecine de précision représente une tendance émergente, les biomarqueurs pourraient aider les médecins à optimiser la prise en charge des patients souffrant d’allergies.

« Cette collaboration avec le Sean N. Parker Center de l’Université de Stanford nous ouvre l’accès à des infrastructures de recherche de classe mondiale, ce qui nous aidera à définir de nouvelles possibilités de traitement pour les patients allergiques », a déclaré Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de Stallergenes Greer. « Ce travail de recherche est susceptible de confirmer la pertinence de nouveaux biomarqueurs candidats, prédictifs ou de suivi, pour tout un éventail d’applications cliniques dans le domaine des allergies. »

Source : Stallergenes Greer








MyPharma Editions

AB Science : fin du recrutement de l’étude de phase 3 du masitinib dans la maladie d’Alzheimer

Publié le 23 octobre 2018
AB Science : fin du recrutement de l'étude de phase 3 du masitinib dans la maladie d'Alzheimer

AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé aujourd’hui la fin du recrutement dans l’étude de phase 3 évaluant le masitinib dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Les résultats finaux seront disponibles en 2019.

Innate Pharma renforce sa collaboration en oncologie avec AstraZeneca

Publié le 23 octobre 2018
Innate Pharma renforce sa collaboration en oncologie avec AstraZeneca

Innate Pharma a annoncé mardi la signature d’un accord multi-termes avec AstraZeneca et MedImmune, son bras R&D de molécules biologiques. Cette collaboration étendue va permettre à Innate de se développer sur le plan commercial, renforcer sa capacité d’investissement pour développer son portefeuille en immuno-oncologie (IO) et sa plateforme R&D. De son côté, AstraZeneca va enrichir son portefeuille IO avec de nouveaux programmes cliniques et précliniques.

Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Publié le 22 octobre 2018
Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Servier et Taiho Oncology ont conjointement annoncé la publication des données cliniques de l’étude pivot de phase III TAS-102 Gastric Study (TAGS) visant à évaluer LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) contre placebo et les meilleurs soins de soutien chez des patients atteints d’un cancer gastro-intestinal métastatique, lourdement pré-traités, ayant progressé ou présentant une intolérance aux précédents traitements.

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions