Découvrez les visages de l’industrie Pharma en France

Avec l’aide d’un outil de morphing, le Leem vient de lancer une campagne digitale (Facebook, Twitter, Youtube) : « le Visage du médicament », le plus grand trombinoscope qu’un secteur économique et industriel ait jamais réalisé en France, fusionné en deux visages.

L’objectif est d’incarner l’industrie du médicament auprès du grand public, près de 3 000 visages de collaborateurs des laboratoires pharmaceutiques ont été « mixés » en un seul « couple », un homme et une femme pour représenter tous les hommes et toutes les femmes de l’industrie du médicament, engagés au quotidien dans la lutte contre la maladie et pour la santé des patients.

Au-delà de cette « prouesse » technique, la campagne dévoile au public « les coulisses » du médicament : des salariés fiers de leur métier, mobilisés chaque jour autour d’une grande cause : la recherche et l’élaboration de médicaments qui sauvent des vies.

« Cette grande mobilisation numérique des salariés est une première dans notre secteur. Elle témoigne non seulement de leur fierté d’appartenance mais également de leur préoccupation constante pour la santé de tous », souligne Patrick Errard, Président du Leem.

Créer le visage de sa propre « communauté »

Le Leem met à la disposition de tous les internautes sur le site www.visagedumedicament.fr son logiciel de morphing (développé par l’agence Eggs qui a mis en place le dispositif). Chacun peut ainsi s’amuser à créer le visage de son groupe à partir de photos individuelles de collègues, amis, famille … Les internautes peuvent également, s’ils le désirent, partager le visage de leur entourage sur ce site dédié et sur les réseaux sociaux.