Edition du 25-05-2018

Deinove renforce son Conseil d’administration

Publié le lundi 23 janvier 2017

Deinove renforce son Conseil d’administrationDeinove a annoncé que quatre administrateurs de rang international et experts de l’industrie pharmaceutique et des antibiotiques rejoignent le Conseil d’administration : Bernard Fanget, le Pr Vincent Jarlier, le Dr Yannick Plétan et le Dr Charles Woler. Ce dernier est nommé Président du Conseil tandis que Philippe Pouletty, Michael Carlos et Christian Pierret demeurent membres du Conseil.

La société de biotechnologie indique, dans un communiqué, que ces évolutions au sein de son Conseil d’administration sont « en lien avec la décision stratégique, annoncée le 29 septembre 2016, de focaliser ses activités sur les domaines de la santé, de la nutrition et de la cosmétique, en particulier sur les antibiotiques et les caroténoïdes ». Cette décision avait notamment conduit à la réalisation, le 5 janvier dernier, de l’apport en nature d’actions Deinobiotics au profit de Deinove qui détient désormais 100% de sa filiale.

Le 20 janvier 2017, le Conseil d’administration a ainsi coopté  le Dr Charles Woler, Bernard Fanget, le Pr Vincent Jarlier et le Dr Yannick Plétan suite à la démission de Paul-Joël Derian, Dennis McGrew, Rodney Rothstein, et Nabil Sakkab. Les quatre nominations seront soumises à la ratification de l’assemblée générale annuelle du 16 mai 2017. Philippe Pouletty, Christian Pierret (représentant Truffle Capital), et Michael Carlos (ancien président de la division Parfums de Givaudan) demeurent administrateurs pour la durée restant à courir de leur mandat respectif.

Charles Woler nommé nouveau Président du Conseil
Sur proposition de Philippe Pouletty, Charles Woler a été nommé nouveau Président du Conseil. Membre du board de plusieurs sociétés biotechs en France et en Europe, et notamment Vice-Président non exécutif de Genfit, Charles Woler cumule plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, les biotechs et les medtechs en Europe et aux États-Unis. Charles Woler a notamment été PDG de Roche France, président & CEO de Cadus Pharmaceutical aux Etats-Unis, président de Smithkline Beecham Europe puis Directeur général de Bouchara Group, avant de prendre la tête de la société Neuro3d. Il a ensuite dirigé Endotis Pharma puis Biomnis Group, racheté en 2015 par Eurofins Scientific. Charles Woler a également été membre du Comité d’investissement d’Inserm-Transfert Initiative de 2005 à 2010, comité qu’il a présidé jusqu’en 2012. Il a également été Vice-Président de France Biotech de 2004 à 2007.

La société indique notamment que cette nouvelle gouvernance lui apporte « des ressources inestimables, autant médicales, pharmaceutiques que managériales, plus spécifiquement axées sur le développement de médicaments, notamment d’antibiotiques ».

Source : Deinove








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions