Edition du 24-02-2018

Deinove renforce son Conseil d’administration

Publié le lundi 23 janvier 2017

Deinove renforce son Conseil d’administrationDeinove a annoncé que quatre administrateurs de rang international et experts de l’industrie pharmaceutique et des antibiotiques rejoignent le Conseil d’administration : Bernard Fanget, le Pr Vincent Jarlier, le Dr Yannick Plétan et le Dr Charles Woler. Ce dernier est nommé Président du Conseil tandis que Philippe Pouletty, Michael Carlos et Christian Pierret demeurent membres du Conseil.

La société de biotechnologie indique, dans un communiqué, que ces évolutions au sein de son Conseil d’administration sont « en lien avec la décision stratégique, annoncée le 29 septembre 2016, de focaliser ses activités sur les domaines de la santé, de la nutrition et de la cosmétique, en particulier sur les antibiotiques et les caroténoïdes ». Cette décision avait notamment conduit à la réalisation, le 5 janvier dernier, de l’apport en nature d’actions Deinobiotics au profit de Deinove qui détient désormais 100% de sa filiale.

Le 20 janvier 2017, le Conseil d’administration a ainsi coopté  le Dr Charles Woler, Bernard Fanget, le Pr Vincent Jarlier et le Dr Yannick Plétan suite à la démission de Paul-Joël Derian, Dennis McGrew, Rodney Rothstein, et Nabil Sakkab. Les quatre nominations seront soumises à la ratification de l’assemblée générale annuelle du 16 mai 2017. Philippe Pouletty, Christian Pierret (représentant Truffle Capital), et Michael Carlos (ancien président de la division Parfums de Givaudan) demeurent administrateurs pour la durée restant à courir de leur mandat respectif.

Charles Woler nommé nouveau Président du Conseil
Sur proposition de Philippe Pouletty, Charles Woler a été nommé nouveau Président du Conseil. Membre du board de plusieurs sociétés biotechs en France et en Europe, et notamment Vice-Président non exécutif de Genfit, Charles Woler cumule plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, les biotechs et les medtechs en Europe et aux États-Unis. Charles Woler a notamment été PDG de Roche France, président & CEO de Cadus Pharmaceutical aux Etats-Unis, président de Smithkline Beecham Europe puis Directeur général de Bouchara Group, avant de prendre la tête de la société Neuro3d. Il a ensuite dirigé Endotis Pharma puis Biomnis Group, racheté en 2015 par Eurofins Scientific. Charles Woler a également été membre du Comité d’investissement d’Inserm-Transfert Initiative de 2005 à 2010, comité qu’il a présidé jusqu’en 2012. Il a également été Vice-Président de France Biotech de 2004 à 2007.

La société indique notamment que cette nouvelle gouvernance lui apporte « des ressources inestimables, autant médicales, pharmaceutiques que managériales, plus spécifiquement axées sur le développement de médicaments, notamment d’antibiotiques ».

Source : Deinove








MyPharma Editions

Servier ouvre son premier bureau américain à Boston

Publié le 23 février 2018
Servier ouvre son premier bureau américain à Boston

Servier a annoncé vendredi le renforcement de sa présence sur le territoire américain avec l’ouverture à Boston de son premier bureau, Servier BioInnovation. Situé en plein coeur du hub mondial des sciences de la vie de Cambridge, ce nouveau site a pour mission d’identifier de nouvelles opportunités en Recherche & Développement et concrétiser la présence commerciale du groupe pharmaceutique français aux Etats-Unis.

GeNeuro : GNbAC1 désigné médicament orphelin par la FDA dans la PIDC

Publié le 23 février 2018
GeNeuro : GNbAC1 désigné médicament orphelin par la FDA dans la PIDC

GeNeuro, société biopharmaceutique suisse qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, a annoncé que GNbAC1 a reçu la désignation de médicament orphelin de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour le traitement de la polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), une maladie auto-immune neurologique rare du système nerveux périphérique.

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions