Delphi Genetics accorde une licence à Sanofi Pasteur pour la production sans antibiotique de vaccins humain

Delphi Genetics accorde une licence à Sanofi Pasteur pour la production sans antibiotique de vaccins humainLa société belge Delphi Genetics a annoncé lundi la signature d’un accord de licence avec Sanofi Pasteur, la division vaccin du groupe Sanofi-Aventis. Cet accord porte sur l’utilisation industrielle de la technologie brevetée StabyExpress pour la production de vaccins protéiques à usage humain.

Cet accord annoncé dans un communiqué par Delphi Genetics  permet à Sanofi Pasteur d’utiliser de manière non exclusive la technologie pour la production de protéines vaccinales à usage humain. En échange de se droit d’usage, Delphi Genetics recevra des payements à chaque étape du développement d’une nouvelle protéine et recevra également des royalties lors de la phase de commercialisation. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Philippe Gabant, Administrateur délégué de Delphi Genetics a expliqué: “Ce premier accord avec une des plus grandes sociétés de production biopharmaceutique montre l’importance de notre technologie dans le monde des bioindustries. Le caractère non exclusif de cette licence nous permet d’envisager des collaborations similaires avec d’autres partenaires stratégiques”.

Delphi Genetics  précise que la technologie StabyExpress permet de stabiliser les systèmes génétiques utilisés pour produire des protéines vaccinales recombinantes et peut être appliquée à tout procédé de production industrielle de protéine mettant en œuvre la fermentation bactérienne. « La technologie StabyExpress de Delphi Genetics permet d’améliorer les rendements de production tout en évitant l’utilisation des antibiotiques ; la quantité et la qualité du produit final sont donc accrues. De plus, la technologie est en accord avec les recommandations de la FDA et de l’EMEA en ce qui concerne l’élimination des gènes de résistance aux antibiotiques dans les procédés de production de protéines à usage humain et vétérinaire  », ajoute la société dans son communiqué.