Edition du 04-08-2021

Accueil » Et aussi » Industrie » Stratégie

Marken ouvre deux entrepôts pharmaceutiques à New York et en Allemagne

Publié le vendredi 31 août 2012

Marken, fournisseur de solutions de chaîne d’approvisionnement clinique pour les secteurs pharmaceutique et des sciences de la vie, a annoncé l’achèvement de la phase une de son plan de création d’un réseau global d’entrepôts qui permettra de satisfaire les besoins de ses clients dans le cadre de la distribution globale. Deux nouveaux entrepôts ont été achevés : l’un à Francfort en Allemagne, et l’autre à Farmingdale, New York.

Avec l’ouverture de ces deux dépôts principaux qui s’ajoutent aux entrepôts déjà opérationnels à Singapour, au Mexique et en Argentine, la société a complété son propre réseau d’entrepôts tiers et termine ainsi la Phase I de son Plan global d’entrepôts. Ce réseau est né des résultats d’une vaste analyse des besoins de la clientèle ainsi que des besoins géographiques pour permettre aux vastes essais cliniques de la Phase III d’être réalisés de manière rentable et optimisée.

« Aujourd’hui, Marken a atteint une étape importante. Grâce à ces deux nouveaux entrepôts principaux, nous pouvons fournir des services de distribution globale à nos clients, et plus important encore, nous pouvons servir nos clients qui recherchent une distribution globale intégrée et rentable. La Phase I étant désormais achevée, nous allons de l’avant avec la Phase II qui comprend encore plus d’entrepôts dans des pays clés à travers le monde, tels que la Chine, le Brésil et la Russie », a déclaré Gerit Offenhauser, le Vice-président principal de la Distribution des essais cliniques chez Marken.

Les entrepôts de Marken proposent un stockage dans un environnement sécurisé et sous température contrôlée, ainsi que la distribution de médicaments, appareils médicaux et équipement de diagnostic. Ils se situent à proximité des succursales d’exploitation déjà existantes afin de bénéficier d’une assistance clientèle bien établie, des opérations import /export et de l’assistance administrative. Chacun des entrepôts de Marken est connecté par le biais de la plateforme Solo, un système de gestion de l’inventaire hypermoderne et validé en conformité à la directive 21 CFR part 11. Il est basé dans le nuage et peut être intégré en interface avec IRT pour une réconciliation d’inventaire améliorée. L’interface permet à nos clients de suivre les dosages au niveau du patient.

Wes Wheeler, le Président Directeur Général de Marken, a déclaré : « Nous sommes fiers d’étendre notre réseau d’entrepôts de service pharmaceutique à Francfort et New York. Notre présence dans ces villes permet à Marken de continuer à offrir à nos clients un service complet et des solutions d’approvisionnement clinique d’un niveau international. Marken continuera à investir dans des installations et technologies qui offriront des services de messagerie et de logistique de qualité supérieure. »

Source : Marken








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents