Marken ouvre deux entrepôts pharmaceutiques à New York et en Allemagne

Marken, fournisseur de solutions de chaîne d’approvisionnement clinique pour les secteurs pharmaceutique et des sciences de la vie, a annoncé l’achèvement de la phase une de son plan de création d’un réseau global d’entrepôts qui permettra de satisfaire les besoins de ses clients dans le cadre de la distribution globale. Deux nouveaux entrepôts ont été achevés : l’un à Francfort en Allemagne, et l’autre à Farmingdale, New York.

Avec l’ouverture de ces deux dépôts principaux qui s’ajoutent aux entrepôts déjà opérationnels à Singapour, au Mexique et en Argentine, la société a complété son propre réseau d’entrepôts tiers et termine ainsi la Phase I de son Plan global d’entrepôts. Ce réseau est né des résultats d’une vaste analyse des besoins de la clientèle ainsi que des besoins géographiques pour permettre aux vastes essais cliniques de la Phase III d’être réalisés de manière rentable et optimisée.

« Aujourd’hui, Marken a atteint une étape importante. Grâce à ces deux nouveaux entrepôts principaux, nous pouvons fournir des services de distribution globale à nos clients, et plus important encore, nous pouvons servir nos clients qui recherchent une distribution globale intégrée et rentable. La Phase I étant désormais achevée, nous allons de l’avant avec la Phase II qui comprend encore plus d’entrepôts dans des pays clés à travers le monde, tels que la Chine, le Brésil et la Russie », a déclaré Gerit Offenhauser, le Vice-président principal de la Distribution des essais cliniques chez Marken.

Les entrepôts de Marken proposent un stockage dans un environnement sécurisé et sous température contrôlée, ainsi que la distribution de médicaments, appareils médicaux et équipement de diagnostic. Ils se situent à proximité des succursales d’exploitation déjà existantes afin de bénéficier d’une assistance clientèle bien établie, des opérations import /export et de l’assistance administrative. Chacun des entrepôts de Marken est connecté par le biais de la plateforme Solo, un système de gestion de l’inventaire hypermoderne et validé en conformité à la directive 21 CFR part 11. Il est basé dans le nuage et peut être intégré en interface avec IRT pour une réconciliation d’inventaire améliorée. L’interface permet à nos clients de suivre les dosages au niveau du patient.

Wes Wheeler, le Président Directeur Général de Marken, a déclaré : « Nous sommes fiers d’étendre notre réseau d’entrepôts de service pharmaceutique à Francfort et New York. Notre présence dans ces villes permet à Marken de continuer à offrir à nos clients un service complet et des solutions d’approvisionnement clinique d’un niveau international. Marken continuera à investir dans des installations et technologies qui offriront des services de messagerie et de logistique de qualité supérieure. »

Source : Marken