Dermatologie : LEO Pharma investit dans les applications mobiles

Dermatologie : LEO Pharma investit dans les applications mobiles LEO Pharma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé en dermatologie, vient d’investir dans la société SkinVision axée sur les applications mobiles en dermatologie et basée à Amsterdam aux Pays-Bas. SkinVision est connue pour son application smartphone d’évaluation de la peau par auto-détection précoce.

« Internet modifie radicalement la façon dont les consommateurs gèrent leur santé, ce qui nous ouvrent de nouvelles opportunités pour leur proposer des services à valeur ajoutée innovants et LEO Pharma veut être à l’avant-garde de cette tendance » a déclaré Kim Kjoeller, Vice-Président du Développement Global de LEO Pharma. « Je suis très heureux d’annoncer notre participation dans SkinVision car, dans un environnement de la santé de plus en plus digital et en constante évolution, cet accord nous donnera un accès unique à des connaissances en matière de numérique qui vont nous aider à terme à répondre aux besoins non satisfaits de chaque patient, individuellement. »

SkinVision est connue pour son application smartphone d’évaluation de la peau par auto-détection précoce. L’application actuelle se concentre exclusivement sur le mélanome – mais elle est susceptible d’être développée par d’autres types de maladie de peau.

« Nous sommes ravis de conclure cet accord avec LEO Pharma car cela va nous permettre de nous développer dans d’autres domaines et nous conforte dans notre démarche » a déclaré Dick Uyttewaal, PDG de SkinVision BV. « LEO Pharma a une solide réputation et une large gamme de produits en dermatologie, il y a dons une synergie évidente entre nos deux sociétés. Nous voulons être le leader des solutions digitales des affections de la peau et ensemble, avec LEO Pharma, nous croyons que nous pouvons offrir aux patients des services de soins encore plus complets et personnalisés. »

Grâce à cet investissement, LEO Pharma devient ainsi un important actionnaire minoritaire de SkinVision. L’accord global couvre à la fois un investissement en capital et une Lettre d’Intention décrivant les possibles futurs projets de collaboration.