Edition du 15-10-2019

WeHealth by Servier lance Cardioskin™, un dispositif médical ambulatoire connecté

Publié le jeudi 17 janvier 2019

WeHealth by Servier lance Cardioskin™, un dispositif médical ambulatoire connecté pour enregistrer l’activité cardiaque en temps réelWeHealth by Servier, la Direction e-santé du groupe Servier, a annoncé le lancement en France de Cardioskin™, un dispositif ambulatoire connecté qui permet d’enregistrer en continu l’activité cardiaque grâce à un monitorage ECG qui comporte 15 dérivations. Cette annonce intervient dans le cadre du congrès annuel des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie qui se tient à Paris du 16 au 19 janvier 2019.

Cardioskin™ prend la forme d’un T-shirt connecté qui réalise un électrocardiogramme 15 dérivations, sur prescription et sous surveillance médicale. Il est composé d’un textile intelligent (léger et lavable plusieurs fois) qui permet, grâce à des capteurs intégrés, de mesurer à la fois l’activité électrocardiographique (ECG) du coeur et de détecter les anomalies, lorsque une évaluation de longue durée du rythme cardiaque (+24h) est nécessaire.

Les données collectées sont analysées et transmises au médecin, via la plateforme sécurisée Cardioskin™, conçue pour lui permettre de réaliser un diagnostic rapide et précis et d’optimiser au plus vite la conduite à tenir.

Par le biais d’un bouton d’alerte, intégré au T-Shirt, et d’une application mobile, le patient peut signaler quand surviennent des évènements, permettant ainsi au praticien de corréler lesdits évènements aux données collectées par la solution.

«Dans le domaine cardio-vasculaire, un impératif dirige le sens de la recherche : agir vite. CardioskinTM répond à cette exigence en permettant aux patients de recevoir des soins et des conseils personnalisés de façon rapide, tout en améliorant les activités quotidiennes des professionnels de santé », a déclaré le Docteur David Guez, Directeur de WeHealth by Servier. « L’objectif de WeHealth by Servier est de développer des solutions de santé innovantes qui contribuent à améliorer la prise en charge globale des patients ».

« Il est fantastique de voir émerger une solution au problème de diagnostic des arythmies cardiaques intermittentes qui peuvent expliquer des états graves comme les syncopes et les accidents vasculaires cérébraux. CardioskinTM a le potentiel de devenir un outil important pour le cardiologue », a indiqué le Professeur Fausto Pinto, Hôpital Universitaire de Santa Maria, Lisbonne – Portugal et ancien président de la SEC (Société Européenne de Cardiologie).

La France est le premier pays à lancer CardioskinTM qui dispose du marquage CE et de l’autorisation 510(k) de la FDA. Il s’agit de la toute première solution du portfolio WeHealth by Servier. Dix autres solutions sont actuellement en cours de développement, notamment dans les domaines de l’oncologie, le cardio-vasculaire, la diabétologie et la neurologie.

Source et visuel : Servier








MyPharma Editions

Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Publié le 14 octobre 2019
Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Adocia, la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui l’obtention d’une ligne de financement complémentaire auprès d’IPF Partners pour financer sa croissance.

Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Publié le 14 octobre 2019
Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Theratechnologies vient d’annoncer que les résultats d’un essai clinique, récemment complété au Massachusetts General Hospital et au National Institute of Allergy and Infectious Diseases du National Institutes of Health, sur les effets de la tésamoréline sur la stéatose hépatique non-alcoolique (NAFLD) dans le VIH ont été publiés dans le Lancet HIV.

Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Publié le 11 octobre 2019
Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Abivax vient d’annoncer avoir été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l’occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l’union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne.

Medicen Paris Region reconfigure ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

Publié le 10 octobre 2019
Medicen Paris Region reconfigure ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)

Medicen Paris Region, pôle de compétitivité d’envergure européenne en santé, a annoncé aujourd’hui une nouvelle configuration de ses Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) ainsi que leurs présidences, pour relever les défis de la compétition internationale des innovations en santé.

Horus Pharma signe des partenariats avec Eyeneed et Ophtabase

Publié le 10 octobre 2019
Horus Pharma signe des partenariats avec Eyeneed et Ophtabase

Horus Pharma, laboratoire indépendant spécialisé en ophtalmologie, vient d’annoncer la signature de deux partenariats avec les plateformes numériques Eyeneed et Ophtabase. Les partenariats avec Eyeneed et Ophtabase s’inscrivent dans la démarche d’Horus Pharma de soutien aux initiatives numériques qui facilitent le parcours de soin des médecins et des patients.

AB Science : le calendrier des résultats cliniques mis à jour

Publié le 10 octobre 2019
AB Science : le calendrier des résultats cliniques mis à jour

AB Science a communiqué une mise à jour du calendrier prévisionnel des résultats des études de phase 2/3 sur le programme de développement clinique du masitinib. L’annonce des résultats dans l’asthme sévère non contrôlé par les corticostéroïdes oraux et dans la sclérose en plaques primaire et secondaire progressive est confirmée au quatrième trimestre 2019.

Nouveau président et nouveau plan stratégique pour Unicancer

Publié le 9 octobre 2019
Nouveau président et nouveau plan stratégique pour Unicancer

Le Conseil d’administration d’Unicancer du 8 octobre 2019 a élu le Pr Jean-Yves Blay à sa présidence, pour un mandat de trois ans. Il succède au Pr Patrice Viens. Il souhaite développer rapidement un programme stratégique à la hauteur des nombreux défis de notre système de santé. Il est aussi entouré d’un bureau renouvelé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents