Edition du 16-06-2019

WeHealth by Servier lance Cardioskin™, un dispositif médical ambulatoire connecté

Publié le jeudi 17 janvier 2019

WeHealth by Servier lance Cardioskin™, un dispositif médical ambulatoire connecté pour enregistrer l’activité cardiaque en temps réelWeHealth by Servier, la Direction e-santé du groupe Servier, a annoncé le lancement en France de Cardioskin™, un dispositif ambulatoire connecté qui permet d’enregistrer en continu l’activité cardiaque grâce à un monitorage ECG qui comporte 15 dérivations. Cette annonce intervient dans le cadre du congrès annuel des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie qui se tient à Paris du 16 au 19 janvier 2019.

Cardioskin™ prend la forme d’un T-shirt connecté qui réalise un électrocardiogramme 15 dérivations, sur prescription et sous surveillance médicale. Il est composé d’un textile intelligent (léger et lavable plusieurs fois) qui permet, grâce à des capteurs intégrés, de mesurer à la fois l’activité électrocardiographique (ECG) du coeur et de détecter les anomalies, lorsque une évaluation de longue durée du rythme cardiaque (+24h) est nécessaire.

Les données collectées sont analysées et transmises au médecin, via la plateforme sécurisée Cardioskin™, conçue pour lui permettre de réaliser un diagnostic rapide et précis et d’optimiser au plus vite la conduite à tenir.

Par le biais d’un bouton d’alerte, intégré au T-Shirt, et d’une application mobile, le patient peut signaler quand surviennent des évènements, permettant ainsi au praticien de corréler lesdits évènements aux données collectées par la solution.

«Dans le domaine cardio-vasculaire, un impératif dirige le sens de la recherche : agir vite. CardioskinTM répond à cette exigence en permettant aux patients de recevoir des soins et des conseils personnalisés de façon rapide, tout en améliorant les activités quotidiennes des professionnels de santé », a déclaré le Docteur David Guez, Directeur de WeHealth by Servier. « L’objectif de WeHealth by Servier est de développer des solutions de santé innovantes qui contribuent à améliorer la prise en charge globale des patients ».

« Il est fantastique de voir émerger une solution au problème de diagnostic des arythmies cardiaques intermittentes qui peuvent expliquer des états graves comme les syncopes et les accidents vasculaires cérébraux. CardioskinTM a le potentiel de devenir un outil important pour le cardiologue », a indiqué le Professeur Fausto Pinto, Hôpital Universitaire de Santa Maria, Lisbonne – Portugal et ancien président de la SEC (Société Européenne de Cardiologie).

La France est le premier pays à lancer CardioskinTM qui dispose du marquage CE et de l’autorisation 510(k) de la FDA. Il s’agit de la toute première solution du portfolio WeHealth by Servier. Dix autres solutions sont actuellement en cours de développement, notamment dans les domaines de l’oncologie, le cardio-vasculaire, la diabétologie et la neurologie.

Source et visuel : Servier








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Publié le 12 juin 2019
Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Debiopharm et Ipsen ont annoncé le renouvellement de leur accord Decapeptyl® qui prolonge et renforce leur collaboration stratégique jusqu’en 2034 pour le développement, la fabrication et la distribution du Decapeptyl® pour le traitement de certaines maladies urologiques, gynécologiques et pédiatriques sur les marchés européens et dans certains pays asiatiques et africains.

Sanofi : résultats positifs de phase III de Soliqua® dans le diabète de type 2

Publié le 11 juin 2019
Sanofi : résultats positifs de phase III de Soliqua® dans le diabète de type 2

Sanofi a annoncé que dans le cadre d’une étude de phase III[1] évaluant des adultes atteints de diabète de type 2 inadéquatement contrôlé par des agonistes des récepteurs GLP-1, Soliqua®/Suliqua®[2] (insuline glargine 100 unités/ml et lixisénatide) a atteint l’objectif principal de l’étude en permettant aux patients d’obtenir une réduction statistiquement supérieure du taux de glycémie moyen (HbA1c) après 26 semaines, comparativement aux patients maintenus sous agoniste des récepteurs GLP-1.

Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie

Publié le 11 juin 2019
Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie

Christophe Hézode, ancien chef du service d’Hépatologie à l’hôpital Henri Mondor (Créteil) rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie. Dans sa nouvelle fonction, il managera une équipe de 9 collaborateurs et reportera au Dr Cécile Rabian, directeur médical France du laboratoire Gilead.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents