Edition du 21-09-2018

Deux nominations à la direction de la HAS

Publié le mardi 14 juin 2016

Deux nominations à la direction de la HASLa Haute Autorité de Santé (HAS) a annoncé deux nouvelles nominations afin de compléter son équipe de direction : le Dr Chantal Bélorgey est nommée directrice de l’évaluation médicale, économique et de santé publique (DEMESP) à compter du 13 juin 2016 et Emmanuelle Bara est nommée directrice de la communication et de l’information des publics à compter du 1er juin 2016. 

Le Dr Chantal Bélorgey est nommée directrice de l’évaluation médicale, économique et de santé publique (DEMESP) à compter du 13 juin 2016. Médecin diplômée en pharmacologie clinique, elle a mené une grande partie de sa carrière au sein de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) : elle a intégré l’agence en 1993 pour mettre en place le dispositif de suivi des essais cliniques de médicament. De 1994 à 1997, elle est chef de l’unité des autorisations temporaires d’utilisation (ATU) des médicaments qu’elle crée, puis prend la tête de l’unité informations et recommandations thérapeutiques. De 1999 à 2012, elle prend la responsabilité du département de l’évaluation des essais cliniques, des ATU et des médicaments de statut particulier ; elle est experte nationale auprès de la commission européenne sur les essais cliniques (en 2004) et présidente du groupe européen des autorités nationales en charge des essais cliniques, le CTFG (clinical trials facilitation group – de 2008 à 2011) au sein duquel elle crée la procédure d’évaluation coordonnée des essais cliniques (VHP). Elle a été conseillère médicament, produits et industries de santé au sein du cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, de 2012 à 2014. Elle a été Directrice des médicaments d’onco-hématologie à l’ANSM en 2014 puis, depuis janvier 2015, directrice des recommandations, du médicament et de la qualité de l’expertise au sein de l’Institut national du cancer (INCa).

Emmanuelle Bara est nommée directrice de la communication et de l’information des publics à compter du 1er juin 2016. Depuis 2013, elle était à la tête de la délégation à l’information et à la communication (DICOM) des ministères sociaux. Elle a notamment rationalisé la présence des ministères sur le web et les réseaux sociaux et renforcé la coordination des agences sanitaires dans le domaine de la communication.
Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS études de marché et stratégie marketing, elle a débuté son parcours professionnel au sein d’agences conseil en communication : BDDP (aujourd’hui TBWA Paris) de 1990 à 1996, puis Australie de 1997 à 2005. Elle y a souvent travaillé dans le champ de la promotion de la santé : prévention routière, lutte contre le sida pour l’INPES, bon usage des antibiotiques pour l’Assurance maladie… En 2005, elle intègre l’INCa (Institut national du cancer) en tant que directrice adjointe de la communication et de l’information des publics. Elle y pilote en particulier les campagnes grand public sur les dépistages et sur l’image de la maladie, la construction de la plateforme d’information multimédias Cancer info et la rénovation des instances de démocratie sanitaire.

Source : HAS








MyPharma Editions

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Publié le 20 septembre 2018
Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Le laboratoire pharmaceutique Servier et Poietis, une société de biotechnologie française spécialisée dans la production de tissus vivants bio-imprimés, viennent de signer un partenariat scientifique portant sur l’utilisation de la technologie de bio-impression 4D de Poietis pour le développement et la production de tissus hépatiques.

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Publié le 20 septembre 2018
Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé que le Dr. Stephan A. Grupp, MD , Ph.D., un oncologue pédiatrique de premier plan à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie et chef du département de thérapie cellulaire et de transplantation à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) a rejoint le conseil scientifique de Cellectis.

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions