Edition du 25-02-2018

Diabète : Adocia annonce deux présentations à l’occasion du 53ème congrès annuel de l’EASD

Publié le jeudi 7 septembre 2017

Diabète : Adocia annonce deux présentations à l'occasion du 53ème congrès annuel de l'EASDAdocia a annoncé que deux résumés présentant des données prometteuses soutenant le développement de deux de ses programmes, BioChaperone® Lispro et BioChaperone® Glargine GLP-1, ont été sélectionnés pour présentation lors du 53ème congrès annuel de la European Association for the Study of Diabetes (EASD), qui aura lieu du 11 au 15 Septembre 2017 à Lisbonne, Portugal.

BioChaperone Lispro, le produit d’Adocia le plus avancé, est une formulation ultra-rapide d’insuline lispro, prête à entrer en Phase 3. La présente étude montre que BioChaperone Lispro améliore le contrôle glycémique postprandial comparé à l’insuline lispro (Humalog®, Eli Lilly) quand il est administré de manière répétée pendant 14 jours à des sujets atteints de diabète de type 1. Les insulines ultra-rapides ont pour but d’améliorer le contrôle glycémique post-prandial et d’offrir une plus grande flexibilité quant au moment de l’administration par rapport aux insulines prandiales actuellement disponibles, comme Humalog®.

Les BioChaperone Glargine GLP-1 sont des combinaisons de l’insuline basale de référence glargine et d’un des produits leaders parmi les agonistes de récepteur au GLP-1 (« GLP-1″) : dulaglutide (Trulicity®, Eli Lilly) ou liraglutide (Victoza®, Novo Nordisk). Le présent poster démontre que la technologie propriétaire BioChaperone® permet de solubiliser l’insuline glargine à pH physiologique, ce qui la rend alors compatible en solution avec différents agonistes du récepteur au GLP-1. Chez les personnes atteintes d’un diabète de type 2, des combinaisons 2-en-1 d’insuline basale avec un GLP-1 ont montré une amélioration du contrôle glycémique par rapport à chaque traitement pris séparément, tout en diminuant l’occurrence des effets secondaires.

« La diversité de notre portefeuille illustre l’engagement d’Adocia à répondre aux besoins médicaux variés des personnes diabétiques. » a commenté Dr. Stanislav Glezer, Directeur Médical d’Adocia. « Les données positives que nous présentons à l’EASD reflètent nos efforts relatifs à deux classes de traitements très différentes. D’une part, BioChaperone Lispro est une insuline prandiale de nouvelle génération qui a montré de manière répétée un profil d’action ultra-rapide, ce qui se traduit en un contrôle glycémique plus précis et devrait permettre une administration au moment du repas. D’autre part, la combinaison de l’insuline basale de référence glargine avec un des GLP-1 les plus efficaces devrait permettre d’offrir de réels avantages médicaux aux personnes avec un diabète de type 2 requérant une intensification de leur traitement. Nous serons ravis de partager ces résultats et de poursuivre notre dialogue avec les cliniciens et chercheurs leaders du domaine lors du congrès annuel de l’EASD. »

Les posters acceptés concernant BioChaperone® Lispro et BioChaperone® Glargine GLP-1 :

Présentation d’un poster: Ultra-rapid BioChaperone Lispro improves post-prandial blood glucose excursions versus insulin lispro in a 14-day treatment study in subjects with type 1 diabetes
Numéro de poster : 686
Session :PS 049 Insulin analogues: new insulins
Date et heure :Mardi 12 septembre de 12 h 00 à 13 h 00 CEST
Lieu : Poster Hall
Présentateur : Dr. Grégory Meiffren

Présentation d’un poster: BioChaperone technology enables the development of glargine GLP1-RA (liraglutide and dulaglutide) formulations
Numéro de poster : 793
Session :PS 061 Incretins: new formulations
Date et heure :Mardi 12 septembre de 12 h 00 à 13 h 00 CEST
Lieu : Poster Hall
Présentateur : Dr. Rémi Soula

Source : Adocia








MyPharma Editions

Servier ouvre son premier bureau américain à Boston

Publié le 23 février 2018
Servier ouvre son premier bureau américain à Boston

Servier a annoncé vendredi le renforcement de sa présence sur le territoire américain avec l’ouverture à Boston de son premier bureau, Servier BioInnovation. Situé en plein coeur du hub mondial des sciences de la vie de Cambridge, ce nouveau site a pour mission d’identifier de nouvelles opportunités en Recherche & Développement et concrétiser la présence commerciale du groupe pharmaceutique français aux Etats-Unis.

GeNeuro : GNbAC1 désigné médicament orphelin par la FDA dans la PIDC

Publié le 23 février 2018
GeNeuro : GNbAC1 désigné médicament orphelin par la FDA dans la PIDC

GeNeuro, société biopharmaceutique suisse qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, a annoncé que GNbAC1 a reçu la désignation de médicament orphelin de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour le traitement de la polyradiculonévrite inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), une maladie auto-immune neurologique rare du système nerveux périphérique.

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions