Edition du 24-05-2019

Diabète : Adocia annonce deux présentations à l’occasion du 53ème congrès annuel de l’EASD

Publié le jeudi 7 septembre 2017

Diabète : Adocia annonce deux présentations à l'occasion du 53ème congrès annuel de l'EASDAdocia a annoncé que deux résumés présentant des données prometteuses soutenant le développement de deux de ses programmes, BioChaperone® Lispro et BioChaperone® Glargine GLP-1, ont été sélectionnés pour présentation lors du 53ème congrès annuel de la European Association for the Study of Diabetes (EASD), qui aura lieu du 11 au 15 Septembre 2017 à Lisbonne, Portugal.

BioChaperone Lispro, le produit d’Adocia le plus avancé, est une formulation ultra-rapide d’insuline lispro, prête à entrer en Phase 3. La présente étude montre que BioChaperone Lispro améliore le contrôle glycémique postprandial comparé à l’insuline lispro (Humalog®, Eli Lilly) quand il est administré de manière répétée pendant 14 jours à des sujets atteints de diabète de type 1. Les insulines ultra-rapides ont pour but d’améliorer le contrôle glycémique post-prandial et d’offrir une plus grande flexibilité quant au moment de l’administration par rapport aux insulines prandiales actuellement disponibles, comme Humalog®.

Les BioChaperone Glargine GLP-1 sont des combinaisons de l’insuline basale de référence glargine et d’un des produits leaders parmi les agonistes de récepteur au GLP-1 (« GLP-1″) : dulaglutide (Trulicity®, Eli Lilly) ou liraglutide (Victoza®, Novo Nordisk). Le présent poster démontre que la technologie propriétaire BioChaperone® permet de solubiliser l’insuline glargine à pH physiologique, ce qui la rend alors compatible en solution avec différents agonistes du récepteur au GLP-1. Chez les personnes atteintes d’un diabète de type 2, des combinaisons 2-en-1 d’insuline basale avec un GLP-1 ont montré une amélioration du contrôle glycémique par rapport à chaque traitement pris séparément, tout en diminuant l’occurrence des effets secondaires.

« La diversité de notre portefeuille illustre l’engagement d’Adocia à répondre aux besoins médicaux variés des personnes diabétiques. » a commenté Dr. Stanislav Glezer, Directeur Médical d’Adocia. « Les données positives que nous présentons à l’EASD reflètent nos efforts relatifs à deux classes de traitements très différentes. D’une part, BioChaperone Lispro est une insuline prandiale de nouvelle génération qui a montré de manière répétée un profil d’action ultra-rapide, ce qui se traduit en un contrôle glycémique plus précis et devrait permettre une administration au moment du repas. D’autre part, la combinaison de l’insuline basale de référence glargine avec un des GLP-1 les plus efficaces devrait permettre d’offrir de réels avantages médicaux aux personnes avec un diabète de type 2 requérant une intensification de leur traitement. Nous serons ravis de partager ces résultats et de poursuivre notre dialogue avec les cliniciens et chercheurs leaders du domaine lors du congrès annuel de l’EASD. »

Les posters acceptés concernant BioChaperone® Lispro et BioChaperone® Glargine GLP-1 :

Présentation d’un poster: Ultra-rapid BioChaperone Lispro improves post-prandial blood glucose excursions versus insulin lispro in a 14-day treatment study in subjects with type 1 diabetes
Numéro de poster : 686
Session :PS 049 Insulin analogues: new insulins
Date et heure :Mardi 12 septembre de 12 h 00 à 13 h 00 CEST
Lieu : Poster Hall
Présentateur : Dr. Grégory Meiffren

Présentation d’un poster: BioChaperone technology enables the development of glargine GLP1-RA (liraglutide and dulaglutide) formulations
Numéro de poster : 793
Session :PS 061 Incretins: new formulations
Date et heure :Mardi 12 septembre de 12 h 00 à 13 h 00 CEST
Lieu : Poster Hall
Présentateur : Dr. Rémi Soula

Source : Adocia








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents