Edition du 17-07-2018

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Diabète : AstraZeneca rachète les parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise

Publié le jeudi 19 décembre 2013

Diabète : AstraZeneca rachète les parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise AstraZeneca a annoncé jeudi le rachat de la totalité des parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise dédiée au diabète. Le laboratoire britannique va ainsi verser un montant initial de  2,7 milliards de dollars (1,97 milliard d’euros) au groupe pharmaceutique américain.

A ce montant pourront s’ajouter jusqu’à 1,4 milliard de dollars de paiements d’étapes additionnels liés aux ventes et au lancements de produits. AstraZeneca a également accepté de payer des royalties selon les ventes jusqu’en 2025.

À l’issue de la transaction, AstraZeneca détiendra la propriété intellectuelle et les droits mondiaux pour le développement, la production  et la commercialisation de plusieurs traitements du diabète, comprenant : Onglyza® (saxagliptine ), Kombiglyze™ XR (chlorhydrate de saxagliptine et metformine à libération prolongée ), Komboglyze ™ (saxagliptine et metformine HCl) , dapagliflozine (commercialisé sous le Forxiga ® en dehors des États-Unis), Byett ® (exénatide ), Bydureon® (exénatide à libération prolongée pour suspension injectable, metreleptin et Symlin ® (acétate de pramlintide).

AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb prévoient qu’environ 4100 employés de Bristol-Myers Squibb dédiés à l’activité diabète, y compris ceux  de la société Amylin rachetée en 2012  par BMS pour 5,3 milliards de dollars, viennent intégrer le groupe britannique. L’accord prévoit qu’AstraZeneca deviendra progressivement responsable de la production et de la chaîne d’approvisionnement de l’ensemble du portefeuille de produits pour le diabète. Bristol-Myers Squibb poursuivra des essais cliniques spécifiques en ligne avec le plan d’essais cliniques en cours. Un certain nombre des employés de R&D et de la production dédiée au diabète resteront au sein de Bristol- Myers Squibb afin de faire progresser le portefeuille diabète et soutenir la transition.

«Le diabète est en train de devenir un problème mondial aux proportions épidémiques qui devrait affecter plus de 550 millions de personnes d’ici 2030. Une grande partie de cet impact se fera sentir sur les marchés émergents où AstraZeneca a une forte présence. Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec nos partenaires de  Bristol-Myers Squibb pour développer un portefeuille novateur de médicaments anti-diabétiques qui aident à répondre aux besoins de ces patients , a notamment déclaré dans un communiqué Pascal Soriot, directeur général d’AstraZeneca. «L’annonce d’aujourd’hui renforce l’engagement à long terme d’AstraZeneca dans le  diabète, une activité stratégique essentielle et une plate-forme importante pour le retour à la croissance AstraZeneca », a-t-il poursuivi.

Consulter l’annonce d’AstraZenca








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions