Edition du 25-09-2018

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Diabète : AstraZeneca rachète les parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise

Publié le jeudi 19 décembre 2013

Diabète : AstraZeneca rachète les parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise AstraZeneca a annoncé jeudi le rachat de la totalité des parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise dédiée au diabète. Le laboratoire britannique va ainsi verser un montant initial de  2,7 milliards de dollars (1,97 milliard d’euros) au groupe pharmaceutique américain.

A ce montant pourront s’ajouter jusqu’à 1,4 milliard de dollars de paiements d’étapes additionnels liés aux ventes et au lancements de produits. AstraZeneca a également accepté de payer des royalties selon les ventes jusqu’en 2025.

À l’issue de la transaction, AstraZeneca détiendra la propriété intellectuelle et les droits mondiaux pour le développement, la production  et la commercialisation de plusieurs traitements du diabète, comprenant : Onglyza® (saxagliptine ), Kombiglyze™ XR (chlorhydrate de saxagliptine et metformine à libération prolongée ), Komboglyze ™ (saxagliptine et metformine HCl) , dapagliflozine (commercialisé sous le Forxiga ® en dehors des États-Unis), Byett ® (exénatide ), Bydureon® (exénatide à libération prolongée pour suspension injectable, metreleptin et Symlin ® (acétate de pramlintide).

AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb prévoient qu’environ 4100 employés de Bristol-Myers Squibb dédiés à l’activité diabète, y compris ceux  de la société Amylin rachetée en 2012  par BMS pour 5,3 milliards de dollars, viennent intégrer le groupe britannique. L’accord prévoit qu’AstraZeneca deviendra progressivement responsable de la production et de la chaîne d’approvisionnement de l’ensemble du portefeuille de produits pour le diabète. Bristol-Myers Squibb poursuivra des essais cliniques spécifiques en ligne avec le plan d’essais cliniques en cours. Un certain nombre des employés de R&D et de la production dédiée au diabète resteront au sein de Bristol- Myers Squibb afin de faire progresser le portefeuille diabète et soutenir la transition.

«Le diabète est en train de devenir un problème mondial aux proportions épidémiques qui devrait affecter plus de 550 millions de personnes d’ici 2030. Une grande partie de cet impact se fera sentir sur les marchés émergents où AstraZeneca a une forte présence. Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec nos partenaires de  Bristol-Myers Squibb pour développer un portefeuille novateur de médicaments anti-diabétiques qui aident à répondre aux besoins de ces patients , a notamment déclaré dans un communiqué Pascal Soriot, directeur général d’AstraZeneca. «L’annonce d’aujourd’hui renforce l’engagement à long terme d’AstraZeneca dans le  diabète, une activité stratégique essentielle et une plate-forme importante pour le retour à la croissance AstraZeneca », a-t-il poursuivi.

Consulter l’annonce d’AstraZenca








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions