Edition du 19-04-2019

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Diabète : AstraZeneca rachète les parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise

Publié le jeudi 19 décembre 2013

Diabète : AstraZeneca rachète les parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise AstraZeneca a annoncé jeudi le rachat de la totalité des parts de Bristol-Myers Squibb dans leur coentreprise dédiée au diabète. Le laboratoire britannique va ainsi verser un montant initial de  2,7 milliards de dollars (1,97 milliard d’euros) au groupe pharmaceutique américain.

A ce montant pourront s’ajouter jusqu’à 1,4 milliard de dollars de paiements d’étapes additionnels liés aux ventes et au lancements de produits. AstraZeneca a également accepté de payer des royalties selon les ventes jusqu’en 2025.

À l’issue de la transaction, AstraZeneca détiendra la propriété intellectuelle et les droits mondiaux pour le développement, la production  et la commercialisation de plusieurs traitements du diabète, comprenant : Onglyza® (saxagliptine ), Kombiglyze™ XR (chlorhydrate de saxagliptine et metformine à libération prolongée ), Komboglyze ™ (saxagliptine et metformine HCl) , dapagliflozine (commercialisé sous le Forxiga ® en dehors des États-Unis), Byett ® (exénatide ), Bydureon® (exénatide à libération prolongée pour suspension injectable, metreleptin et Symlin ® (acétate de pramlintide).

AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb prévoient qu’environ 4100 employés de Bristol-Myers Squibb dédiés à l’activité diabète, y compris ceux  de la société Amylin rachetée en 2012  par BMS pour 5,3 milliards de dollars, viennent intégrer le groupe britannique. L’accord prévoit qu’AstraZeneca deviendra progressivement responsable de la production et de la chaîne d’approvisionnement de l’ensemble du portefeuille de produits pour le diabète. Bristol-Myers Squibb poursuivra des essais cliniques spécifiques en ligne avec le plan d’essais cliniques en cours. Un certain nombre des employés de R&D et de la production dédiée au diabète resteront au sein de Bristol- Myers Squibb afin de faire progresser le portefeuille diabète et soutenir la transition.

«Le diabète est en train de devenir un problème mondial aux proportions épidémiques qui devrait affecter plus de 550 millions de personnes d’ici 2030. Une grande partie de cet impact se fera sentir sur les marchés émergents où AstraZeneca a une forte présence. Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec nos partenaires de  Bristol-Myers Squibb pour développer un portefeuille novateur de médicaments anti-diabétiques qui aident à répondre aux besoins de ces patients , a notamment déclaré dans un communiqué Pascal Soriot, directeur général d’AstraZeneca. «L’annonce d’aujourd’hui renforce l’engagement à long terme d’AstraZeneca dans le  diabète, une activité stratégique essentielle et une plate-forme importante pour le retour à la croissance AstraZeneca », a-t-il poursuivi.

Consulter l’annonce d’AstraZenca








MyPharma Editions

Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Publié le 19 avril 2019
Pfizer : AMM européenne pour Vizimpro® dans le traitement du cancer du poumon

Pfizer a annoncé que la Commission Européenne a octroyé une AMM à Vizimpro® (dacomitinib) 45 mg en monothérapie pour le traitement de première ligne des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). Partager la publication […]

Celyad présentera une mise à jour de ses candidats CYAD-01 et CYAD-101 au 21ème congrès ESMO World GI

Publié le 18 avril 2019
Celyad présentera une mise à jour de ses candidats CYAD-01 et CYAD-101 au 21ème congrès ESMO World GI

Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé que les données cliniques des études de phase 1 SHRINK et alloSHRINK, évaluant la sécurité des candidats CAR-T NKG2D autologues et allogéniques, CYAD-01 et CYAD-101 seront présentées au 21ème congrès mondial sur le cancer gastro-intestinal (WCGIC) de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 3 au 6 juillet 2019.

Vaccins obligatoires : des premiers effets positifs après un an

Publié le 18 avril 2019
Vaccins obligatoires : des premiers effets positifs après un an

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, vient de donner le coup d’envoi de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV), qui se déroulera du 24 au 30 avril 2019. A cette occasion, elle a révélé les premiers résultats encourageants de la mise en œuvre des 11 vaccinations obligatoires du petit enfant. La couverture vaccinale des nouveau-nés progresse, de même que les perceptions positives de leurs parents sur la vaccination.

Quantum Genomics : 1ers avis favorables des comités réglementaires pour son étude de Phase IIb QUORUM

Publié le 18 avril 2019
Quantum Genomics : 1ers avis favorables des comités réglementaires pour son étude de Phase IIb QUORUM

Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments ciblant directement le cerveau, pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé avoir reçu les premiers avis favorables des comités d’éthique et des autorités réglementaires pour lancer l’étude de Phase IIb QUORUM sur le firibastat dans le cadre du traitement de l’insuffisance cardiaque.

Cellectis : des données sur ses programmes allogéniques innovants présentées à l’ASGCT 2019

Publié le 18 avril 2019

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé plusieurs présentations dans le cadre de la conférence annuelle de l’American Society of Gene and Cell Therapy (ASGCT) qui se tiendra du 29 avril au 2 mai 2019 à Washington DC, aux États-Unis. Les détails relatifs à ces présentations se trouvent ci-dessous.

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Publié le 18 avril 2019
Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen a annoncé la finalisation de l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Le portefeuille de Maladies Rares d’Ipsen s’enrichit du palovarotène, un produit candidat en phase avancée, développé pour le traitement de troubles osseux rares chez l’adulte et l’enfant.

Genfit : elafibranor reçoit la désignation de Breakthrough Therapy de la FDA

Publié le 18 avril 2019
Genfit : elafibranor reçoit la désignation de Breakthrough Therapy de la FDA

Genfit a annoncé aujourd’hui que son candidat-médicament, elafibranor, a reçu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine la Breakthrough Therapy Designation pour le traitement de la Cholangite Biliaire Primitive (PBC) chez des patients présentant une réponse inadéquate à l’acide ursodésoxycholique (UDCA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents