BioAlliance Pharma : le Dr Louis Kayitalire nommé Directeur Recherche et Développement

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a annoncé le renforcement de son équipe de développement avec la nomination du Dr Louis Kayitalire au poste de Directeur Recherche et Développement.

Rapportant directement au Directeur Général et membre du Comité Stratégique, Louis Kayitalire prendra en charge la stratégie de développement de l’ensemble des projets de BioAlliance Pharma ainsi que la mise en place des plans de développement, des phases précliniques jusqu’à l’enregistrement. A ce titre, l’ensemble des équipes préclinique, clinique et réglementaire lui rapporteront.

« Je suis particulièrement ravie d’accueillir Louis. Grâce à son expertise forte dans le développement de médicaments en cancérologie, sa connaissance du domaine et son expérience internationale, Louis va sans nul doute contribuer à construire de manière encore plus dynamique notre position dans le domaine des médicaments orphelins en oncologie. Il arrive de plus à un moment clé pour l’entreprise qui, avec aujourd’hui trois médicaments en phase clinique active, poursuit son déploiement stratégique en cancérologie, avec des étapes déterminantes sur les prochains mois. Sa grande expérience, alliée à sa personnalité ouverte et enthousiaste, vont lui permettre, j’en suis persuadée, de s’intégrer de manière rapide et efficace à toute l’équipe », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Parcours
Médecin oncologue formé à l’Institut Gustave Roussy (Villejuif), Louis Kayitalire a démarré sa carrière chez Eli Lilly en France puis aux Etats-Unis, avant de rejoindre Bristol Myers Squibb Corporate (Etats-Unis) jusqu’en 2007. Il a participé au développement de plusieurs médicaments de cancérologie, intervenant depuis les phases précoces jusqu’à l’enregistrement de ces produits, pour certains devenus aujourd’hui des traitements phares dans le domaine de la cancérologie.

Avant de rejoindre BioAlliance Pharma, Louis Kayitalire occupait depuis 5 ans le poste de Vice Président Europe, en charge du développement clinique et de la stratégie de développement pour l’Europe du portefeuille Oncologie, Immunologie/Inflammation et Douleur/Système Nerveux Central pour le laboratoire Cephalon.

Source : BioAlliance Pharma