Edition du 18-10-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Diagnostic moléculaire : ExonHit acquiert RedPath aux Etats-Unis

Publié le mardi 27 avril 2010

ExonHit Therapeutics vient d’annoncer  la finalisation d’un accord en vue d’acquérir RedPath Integrated Pathology, une société américaine spécialisée dans le diagnostic moléculaire des cancers. Cette opération vise à accélérer le développement d’ExonHit aux USA. Le marché américain représente 55% du marché mondial du diagnostic moléculaire évalué à plusieurs milliards de dollars.

Selon les termes de l’accord, ExonHit effectuera un paiement de 12,5 millions de dollars en cash et 10 millions de dollars en actions à la clôture de l’opération. A partir de 2012, les actionnaires actuels de RedPath pourront recevoir jusqu’à 9,5 millions de dollars sous forme de paiements d’étapes liés à la réalisation d’objectifs de ventes. L’acquisition, sous réserve de son approbation par les actionnaires d’ExonHit réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, devrait s’achever d’ici la mi-juillet 2010.

Basée à Pittsburgh en Pennsylvanie, RedPath possède une plateforme technologique unique fondée sur l’ADN, PathFinderTG®, qui fournit des informations permettant un diagnostic personnalisé et une décision de traitement clinique adaptée à chaque patient. Cet outil analytique améliore la précision du diagnostic dans les cas difficiles où les pathologies cancéreuses ou précancéreuses ne peuvent être caractérisées par un examen anatomo-pathologique conventionnel.

RedPath a su développer, commercialiser avec succès, et obtenir le remboursement d’un test sophistiqué de diagnostic moléculaire, PathFinderTG® pour le cancer du pancréas. Un deuxième test capable de distinguer les tumeurs primaires des métastases est en cours de lancement. Le portefeuille de la société comprend également deux tests en phase finale de développement et plusieurs programmes en début de développement dans le domaine de l’oncologie.

« L’acquisition de RedPath représente une étape clé dans la stratégie d’ExonHit qui vise à devenir un acteur global majeur dans le secteur du diagnostic moléculaire. Cette opération renforcera notre présence aux Etats-Unis, le marché américain représentant 55% du marché mondial du diagnostic moléculaire évalué à plusieurs milliards de dollars, » déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d’ExonHit Therapeutics. « RedPath apporte une complémentarité à la fois en terme de stratégie et d’activité avec ExonHit. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec la talentueuse équipe de RedPath ; cette avancée stratégique donnera une nouvelle dimension à ExonHit, avec une offre innovante dans le domaine du cancer, le segment du diagnostic moléculaire ayant la plus forte croissance. »

« Cette opération est une excellente nouvelle à la fois pour les investisseurs et pour toute l’équipe de RedPath, qui restera fortement engagée dans le développement et la commercialisation de la gamme PathFinderTG® et qui sera un atout crucial dans le succès commercial d’AclarusDx™ aux Etats-Unis. », déclare quant à lui, Mark D. Myslinski, Président et Directeur général de RedPath.

L’addition de la plateforme ADN de RedPath à la plateforme ARN d’ExonHit offre une synergie permettant d’établir un lien direct entre le rôle joué par les mutations de l’ADN et la dérégulation de l’épissage alternatif. On pense actuellement que plus de 10% de toutes les mutations génétiques humaines décrites ont un impact direct sur l’épissage. Une approche combinant les deux technologies permettra d’établir des outils de diagnostic plus précis et de bénéficier d’une propriété industrielle plus forte.

Une équipe chargée de l’intégration des deux entités, dirigée par Hervé Duchesne de Lamotte, Directeur administratif et financier d’ExonHit, a été mise en place afin d’assurer une transition efficace pour les patients, les médecins et les collaborateurs des deux sociétés. La division globale d’ExonHit dans le diagnostic sera dirigée par le CEO de RedPath, Mark D. Myslinski, qui deviendra membre du Directoire d’ExonHit à la clôture de l’opération.

Source : ExonHit








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents