Edition du 23-07-2018

Don de sang : l’EFS inaugure le plus grand site de prélèvements d’Europe

Publié le mercredi 8 décembre 2010

L’Etablissement Français du Sang a inauguré la Maison du don de Lille le lundi 6 décembre 2010. Ce nouveau site fixe de prélèvements collectionne les superlatifs : plus grand site de prélèvements d’Europe avec un objectif de 45 000 dons par an, le plus vaste site fixe de France avec une superficie de 1 800 m².

Située en centre ville, à quelques pas seulement de la gare TGV Lille Flandres, la Maison du don de Lille est un lieu d’échanges et de convivialité. Faire émerger le don de sang comme facteur de cohésion et de lien social, telle est l’ambition de l’EFS.
Les 154 sites fixes de prélèvement de l’EFS constituent un réseau de proximité et de générosité. Le don de sang est un acte citoyen qui se vit et s’organise dans la cité. L’objectif de l’EFS est de renforcer ce lien de proximité par la mise en place d’un réseau de Maisons du don. Situées dans des lieux de vies, au plus près des donneurs, l’EFS souhaite développer ces lieux de dons dans les années à venir. Ce choix répond à une forte demande des donneurs de pouvoir disposer d’un site accessible et convivial. Aussi une attention particulière est apportée à l’environnement et au décor de ces espaces qui se veulent sobres et lumineux afin d’optimiser la qualité d’accueil des donneurs.
Ce réseau a pour objectif d’être un levier pour faciliter le passage à l’acte et le recrutement de nouveaux donneurs afin de répondre aux besoins en produits sanguins, en constante augmentation depuis 2001 (+21%). Dédiés à la communauté des donneurs, ouverts sur la ville, cette nouvelle génération de site de dons renouvelle la perception du don de sang. Intégrés à l’espace public, ils deviendront des lieux de générosité au coeur de la cité. Le réseau est en marche. La première Maison du don a été inaugurée en 2007 à Toulouse, une deuxième a ouvert en 2010 à Saint-Pierre de la Réunion. Courant 2011, Nantes et Aix-en-Provence suivront, et d’autres projets dont Paris étofferont le réseau en 2012.

Source : www.dondusang.net








MyPharma Editions

TxCell : offre d’acquisition par Sangamo Therapeutics

Publié le 23 juillet 2018
TxCell : offre d'acquisition par Sangamo Therapeutics

Sangamo Therapeutics et TxCell ont signé le 20 juillet 2018 un accord aux termes duquel, à la suite de la réalisation de l’acquisition envisagée d’une participation majoritaire dans TxCell, Sangamo déposerait un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire portant sur le solde des actions ordinaires en circulation de la société française au prix unitaire de 2,58 €, soit environ 72 M€ sur une base sans trésorerie et sans dette.

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions