Edition du 27-02-2017

Noxxon Pharma signe avec Aptarion Biotech un contrat de licence et de cession de ses programmes précliniques

Publié le jeudi 5 janvier 2017

Noxxon Pharma signe avec Aptarion Biotech un contrat de licence et de cession de ses programmes précliniquesNoxxon Pharma, société biopharmaceutique qui développe principalement des traitements contre le cancer, a annoncé la signature d’un accord de licence avec Aptarion biotech AG pour sa technologie de Spiegelmers et la cession de certains programmes de recherche technologique et actifs au stade précliniques.

L’accord prévoit que Noxxon reçoive en contrepartie un montant en numéraire, des royalties et une participation au capital d’Aptarion Biotech. Noxxon conservera l’exclusivité des droits pour les Spiegelmers liés aux cibles de ses programmes cliniques. Par ailleurs, l’accord autorise les deux sociétés à utiliser la technologie des Spiegelmers et une clause de licence croisée prévoit l’accès permanent des deux sociétés aux nouvelles découvertes qui leur permettront d’avancer leurs recherches.

« Cet accord est une étape de plus dans la transition de Noxxon vers une société d’oncologie aux programmes exclusivement en stade clinique. Avec la focalisation sur les développements cliniques de nos programmes d’oncologie, nous avons décidé d’externaliser les autres actifs. Nous sommes convaincus que cet accord avec Aptarion Biotech est la meilleure opportunité pour la poursuite de leur développement avec succès. », a déclaré Aram Mangasarian, Président-Directeur Général de Noxxon.

Source : Noxxon Pharma








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : quatre nominations au sein de son équipe de direction

Publié le 27 février 2017
Mayoly Spindler : quatre nominations au sein de son équipe de direction

Mayoly Spindler vient d’annoncer le renforcement de son équipe de direction. Nicolas Giraud, rejoint le laboratoire pour diriger les Opérations Pharmaceutiques France. Pascal Fruit est nommé à la tête de la Direction Portfolio Innovation. Fabienne Pioch-Laval est nommée à la tête de la Direction des Relations Externes et de la Communication et Mathieu Duroselle prend la direction des Opérations Pharma Internationales.

Cancer colorectal : une nouvelle campagne de sensibilisation au dépistage

Publié le 27 février 2017

L’Institut national du cancer et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé lancent une nouvelle campagne de sensibilisation au cancer colorectal et à son dépistage. Responsable de 18 000 décès par an en France, le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier.

Maladies rares : les Français sous-estiment le nombre de personnes atteintes

Publié le 27 février 2017
Maladies rares : les Français sous-estiment le nombre de personnes atteintes

Une enquête OpinionWay/Fondation Groupama*, dévoilée à quelques jours de la journée internationale des maladies rares, souligne la connaissance très approximative qu’ont les français des maladies rares. En effet, 93% des Français ont déjà entendu parler des maladies rares mais 70% ne savent pas précisément à quoi cela correspond et 6% n’en ont jamais entendu parler.

Médicaments biologiques: Sanofi et Lonza vont créer une installation de production à grande échelle en Suisse

Publié le 27 février 2017
Médicaments biologiques: Sanofi et Lonza vont créer une installation de production à grande échelle en Suisse

Sanofi et Lonza ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique en vue de la construction et de l’exploitation d’une installation de cultures cellulaires mammifères à grande échelle, à Visp en Suisse, dédiée à la production d’anticorps monoclonaux.

Nicox : nouveau dépôt d’une demande autorisation pour le latanoprostène bunod aux États-Unis

Publié le 27 février 2017
Nicox : nouveau dépôt d'une demande autorisation pour le latanoprostène bunod aux États-Unis

Le latanoprostène bunod est un collyre administré une fois par jour en monothérapie pour réduire la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert (GAO) ou d’hypertension oculaire (HTO). Le latanoprostène bunod a été donné en licence par Nicox à Bausch + Lomb.

Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l’EMA (janvier 2017)

Publié le 24 février 2017
Médicaments pédiatriques : les avis et recommandations du Comité de l’EMA (janvier 2017)

L’ANSM vient de faire le point sur la réunion du 24 au 27 janvier 2017 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Novasep: une nouvelle unité industrielle dédiée à la production d’anticorps monoclonaux conjugués

Publié le 23 février 2017
Novasep: une nouvelle unité industrielle dédiée à la production d'anticorps monoclonaux conjugués

Novasep, fournisseur de services et technologies pour les industries des sciences de la vie, a annoncé la mise en service de sa nouvelle unité de production dédiée à la fabrication d’anticorps monoclonaux conjugués (ADC). Le groupe a investi 11 millions d’euros dans la construction de cette nouvelle unité sur son site du Mans (Sarthe), qui s’est étalée sur 20 mois.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions