Edition du 18-09-2019

Médecine de précision : WeHealth by Servier et CureMatch signent un partenariat en oncologie

Publié le lundi 4 mars 2019

Médecine de précision : WeHealth by Servier et CureMatch signent un partenariat en oncologieWeHealth by Servier, la direction e-santé du groupe Servier, et CureMatch, une société américaine spécialisée dans les solutions numériques de médecine de précision, viennent de signer un accord de partenariat pour développer et commercialiser la plateforme innovante d’aide à la décision de CureMatch qui permet aux oncologues d’analyser les données de génomique d’un patient pour lui offrir un traitement individualisé.

Aujourd’hui, les oncologues sont confrontés à un exercice difficile pour sélectionner les meilleurs traitements pour les patients, faisant face à des milliers d’anomalies génomiques et à des centaines de médicaments différents. Les nouvelles technologies, telle que le séquençage du génome, ont révélé une grande hétérogénéité parmi les patients atteints de cancer, ce qui complique énormément le processus de prise de décision. «  Chaque patient est unique : son profil génétique est unique, sa tumeur est unique. Son traitement devrait donc tenir compte de ces différences afin d’obtenir les meilleurs résultats  », a déclaré le Dr. Razelle Kurzrock, oncologue de renommée mondiale dans le domaine de la médecine de précision et fondatrice de CureMatch.

La plateforme innovante développée par CureMatch permet de prédire avec fiabilité la meilleure option de combinaison thérapeutique personnalisée pour chaque patient, basée sur son profil génétique et les mutations associées. Elle offre aux oncologues qui l’utilisent une meilleure probabilité de proposer un traitement efficace, et ce de façon précoce dans le processus de gestion de la maladie. « Nos recherches indiquent que des outils comme la plateforme CureMatch sont essentiels à l’arsenal de l’oncologue », ajoute Dr. Razelle Kurzrock.

« La vision de WeHealth by Servier repose sur une approche centrée sur le patient pour le développement de solutions de médecine de précision, c’est-à-dire basées sur un diagnostic et/ou un traitement personnalisé(s) », a déclaré Dr. David Guez, Directeur Général de WeHealth by Servier. « Notre collaboration avec CureMatch a pour objectif de permettre aux patients atteints d’un cancer de bénéficier d’un large éventail de traitements individualisés et aux oncologues d’accéder à un outil innovant d’aide à la décision thérapeutique ».

La conjugaison des expertises de WeHealth by Servier et CureMatch permettra de contribuer à la lutte contre le cancer. « En tant que biotech innovante, à la pointe de la médecine de précision, nous savons que notre solution répond à un besoin non satisfait des patients, mais nous n’avons ni la taille, ni l’infrastructure d’un grand groupe pharmaceutique  », a déclaré Bob Manning, Président Directeur Général de CureMatch. « En s’alliant avec WeHealth by Servier, CureMatch bénéficie de l’expertise du groupe Servier en matière de recherche et de développement, ainsi que de sa portée internationale qui lui permet d’adresser les oncologues dans le monde entier ».

Source : WeHealth by Servier








MyPharma Editions

Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Publié le 18 septembre 2019
Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Imcyse, société au stade clinique développant des immunothérapies actives et spécifiques visant à traiter et guérir des maladies chroniques sévères, a annoncé aujourd’hui la présentation des résultats de son premier essai clinique de phase 1b chez des patients avec un diagnostic récent de diabète de type 1. La société présentera un poster lors du congrès de l’EASD (European Association for the Study of Diabetes) qui se tient à Barcelone, en Espagne, du 16 au 20 septembre.

Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Publié le 18 septembre 2019
Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Patrick Choay SA, le groupe pharmaceutique français, vient d’annoncer l’arrivée de Céline Garreau comme Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain.

Valbiotis présente au congrès annuel de l’EASD les résultats positifs d’une étude sur TOTUM-63

Publié le 18 septembre 2019
Valbiotis présente au congrès annuel de l'EASD les résultats positifs d'une étude sur TOTUM-63

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la présentation d’une étude préclinique réalisée par le laboratoire CarMeN sur la substance active TOTUM-63 au 55e congrès de l’European Association for the Study of Diabetes, du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone (Espagne).

Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Publié le 17 septembre 2019
Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Poxel a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude de phase Ib randomisée, en double aveugle et avec contrôle placebo, chez des sujets sains afin d’évaluer l’innocuité, la tolérance et le profil pharmacocinétique (PK), et contribuer à la détermination de la dose pour une étude pivotale du PXL065. Cette étude vise à confirmer l’exposition relative et la proportionnalité des doses du PXL065.

Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l’INCa

Publié le 17 septembre 2019
Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l'INCa

Alain Eychène, directeur de recherche à l’Inserm, vient de prend la direction du pôle Recherche et Innovation de l’Institut national du cancer. De par cette nouvelle fonction, il devient également directeur de l’Institut multi-organismes cancer d’AVIESAN[1]. Il dirigera par ailleurs l’institut thématique cancer de l’Inserm.

Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Publié le 17 septembre 2019
Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’elle a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), de mener deux essais cliniques de Phase 1 de TG4050, premier candidat produit issu de la plateforme myvac™. TG4050 est une immunothérapie individualisée conçue pour permettre au système immunitaire des patients de lutter contre leurs tumeurs.

Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Publié le 16 septembre 2019
Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Le groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Elcin Barker Ergun au poste de présidente-directrice générale du groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents