Edition du 23-05-2018

E-santé : HAPPYneuron annonce un partenariat global avec Merck

Publié le jeudi 16 juin 2016

E-santé : HAPPYneuron annonce un partenariat global avec MerckHAPPYneuron, une filiale du groupe français SBT, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec le groupe allemand Merck octroyant une licence exclusive sur ses programmes de remédiation cognitive à destination des personnes souffrant d’une sclérose en plaques (SEP). Les termes financiers de l’accord n’ont pas été rendus publics.

Les programmes HAPPYneuron vont être ainsi intégrés dans la plateforme digitale de Merck MSdialog, une solution e‐santé à destination des patients SEP traités au Rebif® (interferon beta‐1a). Ces programmes, qui seront accessibles aux patients sur décision de leur thérapeute, sont conçus pour stimuler les fonctions cognitives à travers la réalisation répétée d’exercices ludiques d’entraînement.

« Nous avons historiquement un engagement fort pour fournir des solutions et une aide thérapeutique aux patients souffrant de SEP, » a indiqué Rehan Verjee, Directeur Marketing et Stratégie de l’activité biopharmaceutique de Merck. « Ce programme va augmenter l’attractivité de MSdialog pour les patients et les professionnels de santé en aidant à prendre en charge les troubles cognitifs et mieux assurer le suivi de l’état cognitif des patients. »

Les programmes digitaux de HAPPYneuron s’appuient sur plus de 10 ans de données et études scientifiques et sont conçus pour stimuler la variété des fonctions cognitives (mémoire, attention, langage, fonctions visuo‐spatiales et exécutives). Les exercices ludiques qui composent le programme SEP se focalisent sur les fonctions principalement altérées chez les patients SEP et le programme ajuste automatiquement la difficulté en fonction des besoins de chaque individu rendant ainsi la plateforme particulièrement intéressante et simple d’utilisation pour les professionnels de santé et leurs patients.

« Nous sommes très fier que Merck ait choisi notre programme, » déclare Franck Tarpin‐Bernard, le Président d’HAPPYneuron. « Cette accord est une reconnaissance majeure du travail de fond que nous avons mené ces dernières années pour élaborer des programmes d’entraînement adaptés aux spécificités de chaque indication médicale. Ceci renforce notre volonté de devenir un des leaders mondiaux de la remédiation cognitive digitale. »

MSdialog est actuellement utilisé dans 24 pays. HAPPYneuron sera progressivement accessible aux patients SEP avec une première phase de déploiement commençant par le Brésil, l’Argentine, l’Israël, l’Italie, la France et les Pays‐Bas.

Source : HAPPYneuron








MyPharma Editions

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions