Edition du 22-07-2018

Effimune réalise une levée de fonds d’un million d’Euros

Publié le jeudi 12 mars 2015

Effimune, la société nantaise spécialisée dans la recherche et le développement de molécules thérapeutiques régulant le système immunitaire, a annoncé une levée de fonds d’un million d’euros auprès de ses investisseurs historiques et la nomination de Michel Goldman à la présidence de son Conseil Scientifique.

La levée de fonds d’un montant de 1 070 700 euros, réalisée entièrement auprès des investisseurs historiques d’Effimune, doit permettre à la société de conforter ses fonds propres et d’’accélérer le développement des produits du portefeuille d’’Effimune, et notamment Effi7, un anticorps anti-IL7 Récepteur alpha. Le total des fonds levés par Effimune depuis sa création est ainsi porté à 5 M d’€’euros, réalisés auprès des mêmes investisseurs : les fondateurs, des fonds familiaux et des business angels.

Un immunologiste à la tête du Conseil Scientifique

Parallèlement, Effimune a annoncé la nomination du Professeur Michel Goldman à la présidence de son Conseil Scientifique. « Sa mission en tant que président du conseil scientifique d’’Effimune sera d’’accompagner et de guider la stratégie de développement de l’entreprise sur le plan scientifique et médical en accord avec la réglementation et les politiques de santé et de soin », indique la société dans un communiqué.
Spécialiste mondialement reconnu dans le secteur des nouvelles thérapies immunologiques, ses découvertes scientifiques ont fait l’’objet de plus de 400 publications dans des revues scientifiques et il a fait l’’objet de nombreuses distinctions universitaires. Professeur d’’Immunologie à l’’Université Libre de Bruxelles, Michel Goldman a été le directeur d’’IMI (Innovative Medicines Initiative) de 2009 à 2014, partenariat public-privé européen pour accélérer le développement de médicaments plus efficaces et plus sûrs avec un budget total de 2 milliards d’’euros.

Par ailleurs, le Professeur Jean-Paul Soulillou, co-fondateur de la société, assurera la coordination du conseil scientifique.  Premier président du pôle Atlanpole Biothérapies de 2005 à 2008, il a reçu le prix d’Honneur 2012 de l’Inserm, pour l’ensemble de sa carrière et de ses travaux sur la tolérance immune. Il est notamment à l’origine de la mise au point de stratégies d’immunosuppressions originales, dont un anticorps monoclonal introduit dans les années 90 et largement utilisé à ce jour pour favoriser les greffes.
« Sa mission en tant que coordinateur du conseil scientifique est d »’être force de proposition sur la planification stratégique des réunions, sur l’organisation du plan de travail du conseil et de faire le lien entre le président, les membres scientifiques et la direction de la société », précise Effimune.

Source : Effimune








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions