Edition du 04-10-2022

Effimune réalise une levée de fonds d’un million d’Euros

Publié le jeudi 12 mars 2015

Effimune, la société nantaise spécialisée dans la recherche et le développement de molécules thérapeutiques régulant le système immunitaire, a annoncé une levée de fonds d’un million d’euros auprès de ses investisseurs historiques et la nomination de Michel Goldman à la présidence de son Conseil Scientifique.

La levée de fonds d’un montant de 1 070 700 euros, réalisée entièrement auprès des investisseurs historiques d’Effimune, doit permettre à la société de conforter ses fonds propres et d’’accélérer le développement des produits du portefeuille d’’Effimune, et notamment Effi7, un anticorps anti-IL7 Récepteur alpha. Le total des fonds levés par Effimune depuis sa création est ainsi porté à 5 M d’€’euros, réalisés auprès des mêmes investisseurs : les fondateurs, des fonds familiaux et des business angels.

Un immunologiste à la tête du Conseil Scientifique

Parallèlement, Effimune a annoncé la nomination du Professeur Michel Goldman à la présidence de son Conseil Scientifique. « Sa mission en tant que président du conseil scientifique d’’Effimune sera d’’accompagner et de guider la stratégie de développement de l’entreprise sur le plan scientifique et médical en accord avec la réglementation et les politiques de santé et de soin », indique la société dans un communiqué.
Spécialiste mondialement reconnu dans le secteur des nouvelles thérapies immunologiques, ses découvertes scientifiques ont fait l’’objet de plus de 400 publications dans des revues scientifiques et il a fait l’’objet de nombreuses distinctions universitaires. Professeur d’’Immunologie à l’’Université Libre de Bruxelles, Michel Goldman a été le directeur d’’IMI (Innovative Medicines Initiative) de 2009 à 2014, partenariat public-privé européen pour accélérer le développement de médicaments plus efficaces et plus sûrs avec un budget total de 2 milliards d’’euros.

Par ailleurs, le Professeur Jean-Paul Soulillou, co-fondateur de la société, assurera la coordination du conseil scientifique.  Premier président du pôle Atlanpole Biothérapies de 2005 à 2008, il a reçu le prix d’Honneur 2012 de l’Inserm, pour l’ensemble de sa carrière et de ses travaux sur la tolérance immune. Il est notamment à l’origine de la mise au point de stratégies d’immunosuppressions originales, dont un anticorps monoclonal introduit dans les années 90 et largement utilisé à ce jour pour favoriser les greffes.
« Sa mission en tant que coordinateur du conseil scientifique est d »’être force de proposition sur la planification stratégique des réunions, sur l’organisation du plan de travail du conseil et de faire le lien entre le président, les membres scientifiques et la direction de la société », précise Effimune.

Source : Effimune








MyPharma Editions

Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l’incontinence urinaire

Publié le 4 octobre 2022
Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l'incontinence urinaire

Ipsen a annoncé que Dysport® (toxine botulinique de type A) a été approuvé le 22 juin 2022 en France pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les adultes souffrant d’une hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Publié le 4 octobre 2022
Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Owkin, biotech spécialisée dans l’IA appliquée à la recherche médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alban de La Sablière au poste de Chief Business Officer. Ancien responsable international des partenariats chez Sanofi, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa croissance.

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le 4 octobre 2022
DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

DBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022.

Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Publié le 4 octobre 2022
Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Alexion, AstraZeneca Rare Disease, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour Ultomiris (ravulizumab)* en tant que nouvelle option thérapeutique dans le traitement de patients adultes atteints de myasthénie acquise généralisée (MAg) à anticorps anti-récepteurs de l’acétylcholine (AChR).

Medesis Pharma renforce sa gouvernance

Publié le 4 octobre 2022
Medesis Pharma renforce sa gouvernance

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire Aonys® d’administration de principes actifs dans des nano micelles par voie buccale proposera la nomination de deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance, Robert J. Alonso et Walt A. Linscott, Esq. MSc., lors de la prochaine Assemblée générale, fixée au 27 octobre 2022.

Pheon Therapeutics lève 68 millions de dollars pour développer de nouveaux conjugués anticorps-médicaments

Publié le 3 octobre 2022
Pheon Therapeutics lève 68 millions de dollars pour développer de nouveaux conjugués anticorps-médicaments

Pheon Therapeutics, spécialiste majeur des conjugués anticorps-médicaments (ADC) développant des ADC (conjugués anticorps-médicaments) de nouvelle génération pour un large éventail de cancers difficiles à traiter, a annoncé avoir obtenu un financement de 68 millions de dollars (68,3 M€) de série A en mars 2022. Cet investissement permettra à Pheon de faire progresser son programme phare ADC jusqu’à la preuve de concept clinique et d’établir un pipeline de nouveaux ADC.

Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie

Publié le 3 octobre 2022
Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie

Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémieValbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, présente les résultats complémentaires positifs de l’étude clinique de Phase II HEART avec TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents