EffRx obtient le feu vert de la FDA pour sa première demande de nouveau médicament

EffRx Pharmaceuticals, une société spécialisée dans la délivrance de médicaments et basée à Epalinges/Lausanne, en Suisse, annonce l’acceptation de sa demande de nouveau médicament (NDA) déposée par la société pour son grand programme de développement de l’EX101 auprès de la Food and Drug Administration des États-Unis.

EX101 est une forme tamponnée effervescente exclusive d’alendronate monosodique administrée une fois par semaine pour le traitement de l’ostéoporose chez les femmes postménopausées et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d’ostéoporose. La formulation de l’EX101 est la première et la seule alternative effervescente à base de bisphosphonate aux comprimés actuels. L’EX101 a un goût de fraise agréable et se dissout rapidement et entièrement.
EffRx travaille actuellement à l’établissement d’un partenariat de distribution de l’EX101 aux États-Unis et au Japon. Pour le reste du monde, EffRx a octroyé la licence de commercialisation de l’EX101 à Nycomed.
La société a aussi reçu un avis d’admission du Bureau américain des brevets et marques de commerce pour d’autres revendications de brevet protégeant la formulation soluble effervescente exclusive de tous ses bisphosphonates administrés par voie orale.

Source : EffRx