Edition du 22-09-2017

Enyo Pharma : arrivée d’une Directrice financière et d’un Vice-Président Développement Corporate et Stratégie

Publié le jeudi 11 mai 2017

Enyo Pharma : arrivée d'une Directrice financière et d'un Vice-Président Développement Corporate et StratégieEnyo Pharma, société biopharmaceutique développant de nouvelles molécules en utilisant des technologies inspirées des virus, vient de renforcer son équipe Business avec le recrutement d’une Directrice Financière et d’un VP Développement Corporate et Stratégie, tous deux ayant une forte expérience des entreprises pharmaceutiques.

Pascale Boissel est nommée Directrice financière, responsable de toutes les activités financières et de support chez Enyo Pharma. Pascale Boissel est une spécialiste de la finance, de la structuration d’entreprise et des opérations avec 25 années d’expérience dans le domaine. Avant de rejoindre Enyo Pharma, elle a été Directrice Générale Adjointe et Directrice Finance & Administration de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER, une organisation indépendante à but non lucratif développant des programmes de recherche collaboratifs dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie. En 2009, elle a rejoint l’entreprise de biotechnologies Ipsogen où elle a été directrice financière et a contribué à la réorganisation des opérations américaines de la société. Elle a joué un rôle majeur dans la transaction qui a mené à l’acquisition d’Ipsogen en 2011 par Qiagen. Plus tôt dans sa carrière, Pascale Boissel a également été VP Finance en contrôle de gestion et transactions de groupes pour plusieurs entreprises françaises listées au CAC40 ainsi qu’en audit et conseil en finance d’entreprises chez Price Waterhouse Coopers.

 Dr. Nicolas Guyon-Gellin est nommé Vice-Président Développement d’entreprise & Stratégie, d’Enyo Pharma. En tant que médecin ayant de plus une forte expérience en marchés financiers, il apporte à Enyo Pharma sa précieuse expertise internationale des marchés de la santé. Avant de rejoindre Enyo Pharma, il a travaillé en tant qu’analyste en recherche de financement chez Morgan Stanley à Londres, couvrant ainsi de nombreuses entreprises de tailles variées et a été impliqué dans de nombreuses activités bancaires d’entreprises. Avant cela, il a travaillé pour Exane BP et Amundi où il était en charge des recommandations d’investissements des entreprises pharmaceutiques internationales. Nicolas est diplômé de l’Université Paris V en tant que médecin généraliste et détient également un Master de ESCP Europe.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces deux personnalités dont la solide expérience et les compétences éprouvées seront cruciales pour nous accompagner dans notre développement international. Ils vont fortement contribuer à la mise en place et au développement de notre stratégie d’entreprise et participer à l’accélération de notre Business Plan. Cette stratégie se focalise initialement sur notre projet phare EYP001, un agoniste FXR développé pour le traitement des hépatites B chroniques, et pour lequel nous considérons également d’autres indications telles que NASH. De plus, l’entreprise projette d’évaluer toutes les options en lien avec de nouvelles approches thérapeutiques afin de cibler d’autres maladies infectieuses mais également d’autres aires thérapeutiques d’intérêt telles que l’oncologie. », commente Jacky Vonderscher, Directeur Général d’Enyo Pharma.

Source : ENYO Pharma








MyPharma Editions

Hépatite C : MSD lance l’application mobile C’Partner

Publié le 22 septembre 2017
Hépatite C : MSD lance l'application mobile C’Partner

Le laboratoire MSD vient de lancer C’Partner, une application mobile destinée aux patients atteints d’une hépatite C ainsi que son site internet associé. Objectif du dispositif : optimiser le parcours de soin des patients atteints d’hépatite et favoriser l’observance thérapeutique.

« Le monde commence à manquer d’antibiotiques », alerte l’OMS

Publié le 22 septembre 2017
"Le monde commence à manquer d’antibiotiques", alerte l'OMS

Selon un nouveau rapport présenté le 20 septembre dernier par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le nombre de nouveaux antibiotiques en cours de mise au point est très insuffisant pour combattre la menace croissante de la résistance aux antimicrobiens.

PharmaMar débute des études cliniques avec un nouveau composé antitumoral, PM14

Publié le 22 septembre 2017
PharmaMar débute des études cliniques avec un nouveau composé antitumoral, PM14

La société pharmaceutique espagnole, PharmaMar, a annoncé le début d’une étude clinique de Phase I avec PM14, un nouveau composé antitumoral résultant du programme d’investigation interne de la société pour le traitement des patients souffrant de tumeurs solides avancées.

Résistance aux antibiotiques : l’Europe finance Da Volterra à hauteur de 20 millions d’euros

Publié le 22 septembre 2017
Résistance aux antibiotiques : l’Europe finance Da Volterra à hauteur de 20 millions d’euros

Da Volterra, société biopharmaceutique basée à Paris et qui développe des traitements innovants pour la prévention et le traitement des infections graves, vient de conclure avec la Banque européenne d’investissement (BEI), un accord de financement de 20 millions d’euros.

Bone Therapeutics et Asahi Kasei signent un accord de licence sur Preob® au Japon

Publié le 22 septembre 2017
Bone Therapeutics et Asahi Kasei signent un accord de licence sur Preob® au Japon

Bone Therapeutics, la société belge de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la signature d’un accord de licence exclusive, donnant droit à des redevances, avec l’un des fleurons de l’industrie nippone, Asahi Kasei. L’accord de licence porte sur le développement et la commercialisation du produit autologue de thérapie cellulaire osseuse de Bone Therapeutics, Preob®, au Japon.

Boehringer Ingelheim France lance le site web « Vivre avec la FPI »

Publié le 21 septembre 2017
Boehringer Ingelheim France lance le site web « Vivre avec la FPI »

Boehringer Ingelheim France vient de lancer « Vivre avec la FPI», un site grand public dédié aux personnes atteintes de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et leur entourage. Son objectif : Proposer un ensemble de solutions d’accompagnement et de ressources pour améliorer la vie quotidienne et mieux appréhender la maladie et sa prise en charge.

Lysogene a réuni son premier Conseil consultatif de parents d’enfants souffrant de MPS IIIA

Publié le 21 septembre 2017
Lysogene a réuni son premier Conseil consultatif de parents d'enfants souffrant de MPS IIIA

Lysogene société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé avoir organisé le premier Conseil consultatif de parents, destiné à la famille et l’entourage des enfants souffrant de Mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA), également connue sous le nom de maladie de Sanfilippo de type A, en août 2017 à Minneapolis aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions