Edition du 26-05-2017

Enyo Pharma : arrivée d’une Directrice financière et d’un Vice-Président Développement Corporate et Stratégie

Publié le jeudi 11 mai 2017

Enyo Pharma : arrivée d'une Directrice financière et d'un Vice-Président Développement Corporate et StratégieEnyo Pharma, société biopharmaceutique développant de nouvelles molécules en utilisant des technologies inspirées des virus, vient de renforcer son équipe Business avec le recrutement d’une Directrice Financière et d’un VP Développement Corporate et Stratégie, tous deux ayant une forte expérience des entreprises pharmaceutiques.

Pascale Boissel est nommée Directrice financière, responsable de toutes les activités financières et de support chez Enyo Pharma. Pascale Boissel est une spécialiste de la finance, de la structuration d’entreprise et des opérations avec 25 années d’expérience dans le domaine. Avant de rejoindre Enyo Pharma, elle a été Directrice Générale Adjointe et Directrice Finance & Administration de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER, une organisation indépendante à but non lucratif développant des programmes de recherche collaboratifs dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie. En 2009, elle a rejoint l’entreprise de biotechnologies Ipsogen où elle a été directrice financière et a contribué à la réorganisation des opérations américaines de la société. Elle a joué un rôle majeur dans la transaction qui a mené à l’acquisition d’Ipsogen en 2011 par Qiagen. Plus tôt dans sa carrière, Pascale Boissel a également été VP Finance en contrôle de gestion et transactions de groupes pour plusieurs entreprises françaises listées au CAC40 ainsi qu’en audit et conseil en finance d’entreprises chez Price Waterhouse Coopers.

 Dr. Nicolas Guyon-Gellin est nommé Vice-Président Développement d’entreprise & Stratégie, d’Enyo Pharma. En tant que médecin ayant de plus une forte expérience en marchés financiers, il apporte à Enyo Pharma sa précieuse expertise internationale des marchés de la santé. Avant de rejoindre Enyo Pharma, il a travaillé en tant qu’analyste en recherche de financement chez Morgan Stanley à Londres, couvrant ainsi de nombreuses entreprises de tailles variées et a été impliqué dans de nombreuses activités bancaires d’entreprises. Avant cela, il a travaillé pour Exane BP et Amundi où il était en charge des recommandations d’investissements des entreprises pharmaceutiques internationales. Nicolas est diplômé de l’Université Paris V en tant que médecin généraliste et détient également un Master de ESCP Europe.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces deux personnalités dont la solide expérience et les compétences éprouvées seront cruciales pour nous accompagner dans notre développement international. Ils vont fortement contribuer à la mise en place et au développement de notre stratégie d’entreprise et participer à l’accélération de notre Business Plan. Cette stratégie se focalise initialement sur notre projet phare EYP001, un agoniste FXR développé pour le traitement des hépatites B chroniques, et pour lequel nous considérons également d’autres indications telles que NASH. De plus, l’entreprise projette d’évaluer toutes les options en lien avec de nouvelles approches thérapeutiques afin de cibler d’autres maladies infectieuses mais également d’autres aires thérapeutiques d’intérêt telles que l’oncologie. », commente Jacky Vonderscher, Directeur Général d’Enyo Pharma.

Source : ENYO Pharma








MyPharma Editions

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis

Publié le 24 mai 2017
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis

OSE Immunotherapeutics et la société suisse Selexis ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence commerciale qui donnera à OSE Immunotherapeutics l’accès à des banques de cellules de recherche (Research Cell Banks) via la plateforme SUREtechnology™ de Selexis.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, nouveau Directeur général de l’OMS

Publié le 24 mai 2017
Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, nouveau Directeur général de l'OMS

Les États Membres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont élu le 23 mai 2017 le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus au poste de Directeur général de l’OMS. La candidature du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a été proposée par le Gouvernement de l’Éthiopie.

Immuno-oncologie : Pierre Fabre Médicament rachète des actifs prometteurs à Igenica Biotherapeutics

Publié le 24 mai 2017
Immuno-oncologie : Pierre Fabre Médicament rachète des actifs prometteurs à Igenica Biotherapeutics

Pierre Fabre a annoncé la signature d’un accord définitif d’achat portant sur plusieurs actifs de la société de biotechnologie Igenica Biotherapeutics, basée à Burlingame en Californie (États-Unis). En ligne avec sa stratégie d’« open innovation », cette transaction vient renforcer le pipeline de Pierre Fabre Médicament en oncologie, une des priorités R&D du groupe pharmaceutique français.

Onxeo : 10ème recommandation positive du DSMB pour la poursuite de son essai de Phase III de Livatag®

Publié le 24 mai 2017
Onxeo : 10ème recommandation positive du DSMB pour la poursuite de son essai de Phase III de Livatag®

Onxeo a annoncé aujourd’hui que la société a reçu la 10ème recommandation unanime du Data Safety Monitoring Board (DSMB), pour la poursuite sans modification de l’étude de phase III de Livatag®, ReLive, pour les patients encore actuellement sous traitement. Le DSMB est un comité d’experts indépendants européens en charge de l’examen en aveugle des données de tolérance de l’essai.

Lysogene choisit Brammer Bio pour fabriquer son produit de thérapie génique pour la Gangliosidose à GM1

Publié le 24 mai 2017
Lysogene choisit Brammer Bio pour fabriquer son produit de thérapie génique pour la Gangliosidose à GM1

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord stratégique de fabrication avec Brammer Bio, l’un des principaux fabricants de produits de thérapie cellulaire et génique par vecteur viral.

Deinove : le Dr Georges Gaudriault nommé Directeur de la R&D

Publié le 24 mai 2017
Deinove : le Dr Georges Gaudriault nommé Directeur de la R&D

Deinove, société de biotechnologie qui développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, a annoncé que le Dr Georges Gaudriault rejoint son équipe en tant que Directeur de la Recherche et du Développement, en remplacement de Jean-Paul Leonetti qui a réintégré le CNRS après 6 années de détachement.

Dompé : avis positif du CHMP en Europe pour son collyre Oxervate®

Publié le 23 mai 2017
Dompé : avis positif du CHMP en Europe pour son collyre Oxervate®

Dompé, la société biopharmaceutique italienne, a annoncé mardi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis positif recommandant l’autorisation de mise sur le marché d’Oxervate® (collyre Cenegermin) pour le traitement de la kératite neurotrophique, modérée ou sévère, de l’adulte.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions