Edition du 26-09-2021

Enyo Pharma : arrivée d’une Directrice financière et d’un Vice-Président Développement Corporate et Stratégie

Publié le jeudi 11 mai 2017

Enyo Pharma : arrivée d'une Directrice financière et d'un Vice-Président Développement Corporate et StratégieEnyo Pharma, société biopharmaceutique développant de nouvelles molécules en utilisant des technologies inspirées des virus, vient de renforcer son équipe Business avec le recrutement d’une Directrice Financière et d’un VP Développement Corporate et Stratégie, tous deux ayant une forte expérience des entreprises pharmaceutiques.

Pascale Boissel est nommée Directrice financière, responsable de toutes les activités financières et de support chez Enyo Pharma. Pascale Boissel est une spécialiste de la finance, de la structuration d’entreprise et des opérations avec 25 années d’expérience dans le domaine. Avant de rejoindre Enyo Pharma, elle a été Directrice Générale Adjointe et Directrice Finance & Administration de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER, une organisation indépendante à but non lucratif développant des programmes de recherche collaboratifs dans le domaine des maladies infectieuses et de la microbiologie. En 2009, elle a rejoint l’entreprise de biotechnologies Ipsogen où elle a été directrice financière et a contribué à la réorganisation des opérations américaines de la société. Elle a joué un rôle majeur dans la transaction qui a mené à l’acquisition d’Ipsogen en 2011 par Qiagen. Plus tôt dans sa carrière, Pascale Boissel a également été VP Finance en contrôle de gestion et transactions de groupes pour plusieurs entreprises françaises listées au CAC40 ainsi qu’en audit et conseil en finance d’entreprises chez Price Waterhouse Coopers.

 Dr. Nicolas Guyon-Gellin est nommé Vice-Président Développement d’entreprise & Stratégie, d’Enyo Pharma. En tant que médecin ayant de plus une forte expérience en marchés financiers, il apporte à Enyo Pharma sa précieuse expertise internationale des marchés de la santé. Avant de rejoindre Enyo Pharma, il a travaillé en tant qu’analyste en recherche de financement chez Morgan Stanley à Londres, couvrant ainsi de nombreuses entreprises de tailles variées et a été impliqué dans de nombreuses activités bancaires d’entreprises. Avant cela, il a travaillé pour Exane BP et Amundi où il était en charge des recommandations d’investissements des entreprises pharmaceutiques internationales. Nicolas est diplômé de l’Université Paris V en tant que médecin généraliste et détient également un Master de ESCP Europe.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces deux personnalités dont la solide expérience et les compétences éprouvées seront cruciales pour nous accompagner dans notre développement international. Ils vont fortement contribuer à la mise en place et au développement de notre stratégie d’entreprise et participer à l’accélération de notre Business Plan. Cette stratégie se focalise initialement sur notre projet phare EYP001, un agoniste FXR développé pour le traitement des hépatites B chroniques, et pour lequel nous considérons également d’autres indications telles que NASH. De plus, l’entreprise projette d’évaluer toutes les options en lien avec de nouvelles approches thérapeutiques afin de cibler d’autres maladies infectieuses mais également d’autres aires thérapeutiques d’intérêt telles que l’oncologie. », commente Jacky Vonderscher, Directeur Général d’Enyo Pharma.

Source : ENYO Pharma








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents