Erytech : des résultats positifs sur Graspa® seront présentés au congrès de l’ASH

Erytech, la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants “affamant les tumeurs” pour la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie, a annoncé la présentation des résultats de quatre études de cas avec Graspa® dans un essai clinique ouvert (“expanded access program – EAP”) au 56ème Congrès annuel de la Société Américaine d’Hématologie (ASH) qui se tiendra à San Francisco, Etats-Unis, du 6 au 9 décembre 2014.

« Cet EAP (#NCT02197650) permet de traiter des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), en première ligne ou en rechute, qui ont un risque d’intolérance aux autres formulations d’asparaginase, à cause d’antécédents d’allergie aux asparaginases dérivées d’E. Coli et Erwinia », précise la société dans un communiqué.

Les premiers résultats de cet EAP indiquent une réduction du risque de réaction d’hypersensibilité chez ces patients “doublement allergiques”, tout en maintenant l’activité de l’asparaginase. Ceci est une confirmation supplémentaire du profil de tolérance favorable de Graspa®, comme récemment démontrée dans l’étude de phase III chez des patients en rechute atteints de LAL.

Le résumé n°937 intitulé “L-Asparaginase Allergic Patients Treated with L-Asparaginase Loaded into Red Blood Cells in an Expanded Access Program. Report of Four Cases” sera présenté sous forme de poster par le Pr. Yves Bertrand, Chef de Service de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon, France.

Le résumé est d’ores et déjà disponible sur le site web de l’ASH.

Source : Erytech