
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Erytech, la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants “affamant les tumeurs” pour la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie, a annoncé la présentation des résultats de quatre études de cas avec Graspa® dans un essai clinique ouvert (“expanded access program – EAP”) au 56ème Congrès annuel de la Société Américaine d’Hématologie (ASH) qui se tiendra à San Francisco, Etats-Unis, du 6 au 9 décembre 2014.
« Cet EAP (#NCT02197650) permet de traiter des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), en première ligne ou en rechute, qui ont un risque d’intolérance aux autres formulations d’asparaginase, à cause d’antécédents d’allergie aux asparaginases dérivées d’E. Coli et Erwinia », précise la société dans un communiqué.
Les premiers résultats de cet EAP indiquent une réduction du risque de réaction d’hypersensibilité chez ces patients “doublement allergiques”, tout en maintenant l’activité de l’asparaginase. Ceci est une confirmation supplémentaire du profil de tolérance favorable de Graspa®, comme récemment démontrée dans l’étude de phase III chez des patients en rechute atteints de LAL.
Le résumé n°937 intitulé “L-Asparaginase Allergic Patients Treated with L-Asparaginase Loaded into Red Blood Cells in an Expanded Access Program. Report of Four Cases” sera présenté sous forme de poster par le Pr. Yves Bertrand, Chef de Service de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon, France.
Le résumé est d’ores et déjà disponible sur le site web de l’ASH.
Source : Erytech
Partager la publication "Erytech : des résultats positifs sur Graspa® seront présentés au congrès de l’ASH"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite