ERYtech Pharma signe un accord exclusif avec Teva pour Graspa® en Israël

ERYtech Pharma vient d’annoncer la signature d’un accord à long terme exclusif avec Teva portant sur l’enregistrement, la commercialisation, la distribution et la vente de Graspa® – le produit-phare de l’entreprise – en Israël.

ERYtech est une entreprise pharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux produits médicinaux à forte valeur répondant à des besoins cliniques insatisfaits dans les domaines de l’oncologie, de l’hématologie et de l’immunologie. Graspa®, le produit-phare de la firme, fait actuellement l’objet d’essais cliniques pivots en Europe. La position de leader de Teva et sa présence de longue date sur le segment de l’oncologie et des traitements spécialisés fourniront à Graspa® une plate-forme solide et en font un partenaire idéal pour la mise sur le marché israélien de ce produit. ERYtech prévoit que les premières ventes pourraient être générées en moins de 15 mois.

Conformément aux termes de cet accord, Teva soumettra la demande d’autorisation du médicament en Israël et en assurera la commercialisation et la distribution à long terme dans ce pays. Teva versera des paiements d’étape et partagera les bénéfices sur la base du prix d’achat convenu avec Teva.

« Cette collaboration représente une étape importante et significative, dans la mesure où il s’agit du premier accord de distribution et d’une étape essentielle de l’expansion mondiale du produit », a déclaré Pierre-Olivier Goineau, président-directeur général. « Grâce à son efficacité avérée et à son profil de sécurité, Graspa® offrira une valeur thérapeutique essentielle aux patients israéliens atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). »

GRASPA® est une nouvelle formule enzymatique de L-asparaginase dotée d’une gamme d’utilisations cliniques plus large et plus sûre que les formes actuelles, grâce à l’encapsulation et la protection de l’enzyme dans les érythrocytes homologues. L’intérêt de GRASPA® (encapsulation de L-asparaginase dans les érythrocytes) réside dans sa capacité à outrepasser toutes les restrictions existantes associées à l’enzyme L-asparaginase conventionnelle, grâce à une efficacité prolongée, une meilleure conformité, un dosage réduit et un profil de sécurité renforcé.

Source : ERYtech Pharma