
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
La société biopharmaceutique lyonnaise, qui développe des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, a annoncé avoir déposé un document d’enregistrement dit Form F-1 auprès de la Securities Exchange Commission (SEC) en vue de son introduction en bourse sur le marché du Nasdaq aux États-Unis.
L’introduction en bourse au Nasdaq constitue une nouvelle étape pour Erytech, en ligne avec sa stratégie de se concentrer en priorité sur l’avancement du développement clinique d’eryaspase dans le traitement du cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe, tout en poursuivant les autres programmes de développement dans la LAL, dans la LAM et potentiellement dans d’autres tumeurs solides. La société a rencontré l’autorité réglementaire américaine (la U.S. Food and Drug Administration, ou FDA) au début du mois d’octobre, et se prépare désormais au lancement d’une étude pivot de Phase 3 pour eryaspase dans le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas, envisagé dans le courant du 3ème trimestre 2018.
« Erytech Pharma prévoit l’admission d’American Depositary Shares (ADS) sur le Nasdaq Global Market sous le symbole « ERYP » rendant ainsi nécessaire le dépôt d’un formulaire F-1. Erytech envisage de procéder à une offre globale, comprenant l’émission d’ADS aux États-Unis et d’actions ordinaires par voie de placement privé en Europe, qui sera soumise au dépôt d’un prospectus auprès de l’AMF et à l’obtention de son visa, sous réserve notamment des conditions de marché », indique la société dans un communiqué.
« Conformément à la réglementation américaine applicable, le nombre d’actions devant être offertes et la fourchette de prix pour l’Offre Globale proposée ne pourront être déterminés qu’au terme d’une période de 15 jours suivant le dépôt du F-1. La Société prévoit d’émettre de nouveaux titres, dans la limite des délégations consenties par l’Assemblée Générale du 27 juin 2017 », poursuit-elle.
Erytech envisage actuellement d’utiliser le produit net de l’Offre Globale principalement pour la conduite de l’étude clinique pivot de Phase 3 pour eryaspase dans le cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe, ainsi que pour d’autres programmes de développement cliniques et précliniques.
« Grâce au renforcement de ses fonds propres dans le cadre du placement privé réalisé en avril 2017, la société pense disposer aujourd’hui des ressources suffisantes pour financer ses études cliniques en cours, notamment l’étude clinique de Phase 1 pour eryaspase dans la LAL aux États-Unis, l’étude clinique de Phase 2 en Europe pour eryaspase dans la LAL chez le patient allergique, l’étude clinique de Phase 2b pour eryaspase dans la LAM et pouvoir, sur la base de sa structure de coûts actuelle et de ses programmes déjà engagés, assurer sa continuité d’exploitation à l’horizon 2020 », indique enfin la société dans un communiqué.
Source : Erytech
Partager la publication "Erytech Pharma prépare son arrivée sur le Nasdaq"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite