Edition du 22-02-2018

Erytech Pharma prépare son arrivée sur le Nasdaq

Publié le lundi 9 octobre 2017

Erytech Pharma prépare son arrivée sur le NasdaqLa société biopharmaceutique lyonnaise, qui développe des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, a annoncé avoir déposé un document d’enregistrement dit Form F-1 auprès de la Securities Exchange Commission (SEC) en vue de son introduction en bourse sur le marché du Nasdaq aux États-Unis.

L’introduction en bourse au Nasdaq constitue une nouvelle étape pour Erytech, en ligne avec sa stratégie de se concentrer en priorité sur l’avancement du développement clinique d’eryaspase dans le traitement du cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe, tout en poursuivant les autres programmes de développement dans la LAL, dans la LAM et potentiellement dans d’autres tumeurs solides. La société a rencontré l’autorité réglementaire américaine (la U.S. Food and Drug Administration, ou FDA) au début du mois d’octobre, et se prépare désormais au lancement d’une étude pivot de Phase 3 pour eryaspase dans le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas, envisagé dans le courant du 3ème trimestre 2018.

« Erytech Pharma prévoit l’admission d’American Depositary Shares (ADS) sur le Nasdaq Global Market sous le symbole « ERYP » rendant ainsi nécessaire le dépôt d’un formulaire F-1. Erytech envisage de procéder à une offre globale, comprenant l’émission d’ADS aux États-Unis et d’actions ordinaires par voie de placement privé en Europe, qui sera soumise au dépôt d’un prospectus auprès de l’AMF et à l’obtention de son visa, sous réserve notamment des conditions de marché », indique la société dans un communiqué.

« Conformément à la réglementation américaine applicable, le nombre d’actions devant être offertes et la fourchette de prix pour l’Offre Globale proposée ne pourront être déterminés qu’au terme d’une période de 15 jours suivant le dépôt du F-1. La Société prévoit d’émettre de nouveaux titres, dans la limite des délégations consenties par l’Assemblée Générale du 27 juin 2017 », poursuit-elle.

Erytech envisage actuellement d’utiliser le produit net de l’Offre Globale principalement pour la conduite de l’étude clinique pivot de Phase 3 pour eryaspase dans le cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe, ainsi que pour d’autres programmes de développement cliniques et précliniques.

« Grâce au renforcement de ses fonds propres dans le cadre du placement privé réalisé en avril 2017, la société pense disposer aujourd’hui des ressources suffisantes pour financer ses études cliniques en cours, notamment l’étude clinique de Phase 1 pour eryaspase dans la LAL aux États-Unis, l’étude clinique de Phase 2 en Europe pour eryaspase dans la LAL chez le patient allergique, l’étude clinique de Phase 2b pour eryaspase dans la LAM et pouvoir, sur la base de sa structure de coûts actuelle et de ses programmes déjà engagés, assurer sa continuité d’exploitation à l’horizon 2020 », indique enfin la société dans un communiqué.

Source : Erytech








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Publié le 22 février 2018
Ophtalmologie : Elsalys Biotech conclut avec Théa une option de licence sur son programme ELB011

Elsalys Biotech, société française spécialisée en immuno-oncologie, a signé avec Théa un accord d’option de licence en ophtalmologie. L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes.

Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l’australien Viralytics

Publié le 22 février 2018
Immuno-oncologie : Merck & Co va acquérir l'australien Viralytics

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir Viralytics, une biotech australienne spécialisée dans les traitements d’immunothérapie oncolytique. L’opération proposée valorise le total des actions émises de Viralytics à environ 502 millions de dollars de dollars australiens (320 millions d‘euros).

Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

Publié le 22 février 2018
Don de moelle osseuse : semaine nationale de mobilisation du 10 au 18 mars 2018

La 13ème édition de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule du 10 au 18 mars 2018. A cette occasion, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne et dit « Bravo et merci » à tous ceux qui ont pris le temps de s’inscrire comme donneurs de moelle osseuse pour peut-être un jour sauver des vies.

Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Publié le 22 février 2018
Néovacs renforce sa propriété intellectuelle aux États-Unis

Néovacs, la société spécialiste de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de l’octroi du brevet intitulé : « Méthode de traitement d’une condition liée à la surexpression de l’Interféron alpha (US 14/110,312) ».

TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

Publié le 22 février 2018
TxCell présente son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, présente les détails de son procédé de fabrication de CAR-Tregs au CAR-TCR Summit Europe, se tenant du 20 au 22 février 2018 à Londres, au Royaume-Uni.

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions