Edition du 16-01-2018

Erytech : résultats préliminaires de son étude de Phase 2b avec eryaspase dans le traitement de la LAM

Publié le vendredi 8 décembre 2017

Erytech : résultats préliminaires de son étude de Phase 2b avec eryaspase dans le traitement de la LAMErytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé aujourd’hui les résultats préliminaires de son étude de Phase 2b avec eryaspase (GRASPA®) dans le traitement de la Leucémie Aigüe Myéloïde (LAM).

Cette étude de Phase 2b ouverte, randomisée et multicentrique, évaluait eryaspase comme traitement de première ligne pour des patients atteints de LAM, âgés de 65 ans ou plus et non-indiqués pour un traitement intensif de chimiothérapie. Cette étude a recruté 123 patients dans 30 sites européens. L’âge médian des patients était de 78 ans. Les patients étaient randomisés un-pour-un pour un traitement avec eryaspase en combinaison avec de la cytarabine à faible dose (LDAC), en comparaison avec le traitement LDAC seul. Le critère principal de cette étude de preuve de concept était la survie globale (OS). Les principaux critères secondaires étaient la survie sans progression, la réponse globale et la toxicité. Cette étude a été conduite en collaboration avec Orphan Europe (groupe Recordati), le partenaire d’ERYTECH en prévision de la commercialisation de GRASPA pour le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique (LAL) et de la LAM en Europe.

L’étude n’a pas atteint son critère principal de survie globale (OS). Le Rapport des Risque Instantanés (exprimé en « Hazard Ratio » ou HR) était de 1,06 (95% CI ; 0,70,1,61). Après ajustements mineurs pour équilibrer les principaux facteurs de pronostique de la population traitée (âge, caryotype et critères FAB), le HR était de 0,98 (95% CI ; 0,64, 1,50). La durée médiane de traitement était inférieure à 2 mois dans les deux bras de traitement.

Le profil de toxicité était acceptable et similaire à celui observé dans les précédentes études avec eryaspase.

“Ces données montrent la complexité de cette maladie, en particulier chez les patients les plus âgés”, commente le Dr. Iman El-Hariry, Directrice Médicale d’Erytech. “Nous sommes déçus de ces résultats, mais rassurés par le fait que l’addition de GRASPA au traitement LDAC de ces patients âgés et particulièrement fragiles a été bien toléré.”

Gil Beyen, Président et Directeur Général d’Erytech, ajoute : “Bien qu’ils soient clairement décevants, ces résultats ne changent en rien notre engagement dans le développement d’eryaspase. Eryaspase a montré des résultats de sûreté et d’efficacité positifs dans le cancer du pancréas et dans la leucémie aigüe lymphoblastique. Nous restons déterminés à développer cette option de traitement pour les patients dans ces indications et potentiellement d’autres.”

Erytech tiendra une conférence téléphonique et un webcast le lundi 11 décembre à 16h00 (heure de Paris), pour commenter les résultats de cette étude. Les résultats complets seront présentés lors d’un congrès scientifique en 2018.

Source : Erytech








MyPharma Editions

Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Publié le 16 janvier 2018
Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Pherecydes Pharma, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses basées sur des bactériophages, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir levé 8,7 millions d’euros lors d’un second tour de financement.

Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Publié le 16 janvier 2018
Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Après un premier appel à projets « Intelligence artificielle et maladies », Janssen Horizon lance du 15 Janvier au 15 mars 2018 un nouvel appel à projets destiné aux jeunes chercheurs basés en France portant sur les « Anomalies du microbiote intestinal ou dysbioses, mécanismes d’évaluation, conséquences sur l’émergence de maladies chroniques, approches diagnostiques et thérapeutiques ».

Néovacs renforce la propriété intellectuelle de son vaccin IFNα Kinoïde en Russie

Publié le 16 janvier 2018
Néovacs renforce la propriété intellectuelle de son vaccin IFNα Kinoïde en Russie

Néovacs, société qui développe des immunothérapies actives pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification de délivrance d’un brevet du service fédéral russe pour la propriété intellectuelle (Rospatent) qui porte sur l’IFNα Kinoïde et son utilisation dans les maladies liées à la surproduction de la cytokine IFNα.

Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Publié le 15 janvier 2018
Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Medicen Paris Region, poursuit sa campagne « Nos PhDs ont du talent » lancée en octobre dernier. Le premier pôle de compétitivité d’Europe en santé lance « Adopte un PhD », un forum virtuel du recrutement qui aura lieu du 7 au 16 février 2018.

Alain Clergeot nommé directeur de Genopole Entreprises

Publié le 15 janvier 2018
Alain Clergeot nommé directeur de Genopole Entreprises

Genopole, biocluster dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, a annoncé l’arrivée d’Alain Clergeot, qui succède à Daniel Vasmant, à la tête de Genopole Entreprises.

TiGenix : des résultats de phase III sur Cx601 publiés dans Gastroenterology

Publié le 15 janvier 2018
TiGenix : des résultats de phase III sur Cx601 publiés dans Gastroenterology

TiGenix, société biopharmaceutique belge, vient d’annoncer que les résultats de la semaine 52 de l’essai de phase III ADMIRE-CD concernant la recherche sur le Cx601 (darvadstrocel), pour le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn, ont été publiés dans la revue Gastroenterology *.

Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord

Publié le 12 janvier 2018
Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de Richard Paulson en qualité de Vice-Président exécutif et de Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord, en charge de toutes les opérations commerciales dans la région.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions