Essais cliniques : le Dr Glynis Neagle nommée Directeur Médical de Synexus

Synexus, la multinationale anglaise spécialisée dans le recrutement de patients et la conduite d’essais cliniques, a nommé le Dr Glynis Neagle au poste de Directeur Médical. Outre la direction de la base de connaissances du groupe dans le cadre de son élargissement mondial à de nouvelles maladies et domaines thérapeutiques, le Dr Neagle sera chargé de l’ensemble des questions médicales, éthiques et réglementaires de la société.

Avant de rejoindre Synexus, le Dr. Neagle a travaillé chez Norgine Ltd, une société pharmaceutique spécialisée en hépato-gastro-entérologie, où elle occupait le poste de Directrice du Développement clinique. Auparavant, elle avait travaillé plusieurs années pour Covance où elle a exercé en dernier lieu la fonction de Vice-présidente des affaires médicales. Travaillant depuis plus de 12 ans en tant que physicienne de l’industrie pharmaceutique, à la fois au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande, le Dr Neagle a acquis une expérience approfondie dans le secteur des essais cliniques, notamment des essais à échelle globale et des études post-marketing. Ses domaines d’expertise thérapeutique couvrent l’oncologie, la médecine interne et les études sur le sommeil. Le Dr Neagle a fait partie de divers comités scientifiques consultatifs, présidé des rencontres internationales et fourni des conseils avisés en stratégie de développement.

Le Président-directeur général de Synexus, Michael Fort, déclare que la société est ravie d’accueillir le Dr Neagle au sein de son équipe de direction : « Le rôle du Directeur Médical est essentiel à notre réussite à long terme. L’expérience de Glynis sera un apport inestimable et contribuera à renforcer le rôle de premier plan de Synexus en matière de pratique médicale dans les essais cliniques à l’échelle mondiale. »

Source : Synexus