Edition du 15-10-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Essais cliniques : Quintiles lance sa première étude internationale en Indonésie

Publié le jeudi 25 octobre 2012

Quintiles a annoncé mercredi le lancement de sa première étude internationale impliquant l’Indonésie, une étude qui a pu voir le jour grâce à l’alliance exclusive avec Prodia Clinical Laboratory afin de mettre en œuvre des analyses d’échantillons de haute qualité réalisées localement sur des patients indonésiens au cours d’essais cliniques.

« Avec une population de plus de 240 millions de personnes, il n’était jusqu’à présent pas facile d’inclure l’Indonésie dans les essais mondiaux en raison des exigences de tests locaux de tous les échantillons devant être effectués avant que les échantillons ou les données puissent être exportés. Deux éléments ont modifié la situation : l’alliance exclusive de Prodia et de Quintiles dans le but de tester les échantillons de l’essai ; et sa récente accréditation par le College of American Pathologists, la principale organisation mondiale se consacrant à l’amélioration de la qualité laboratoire », explique Quintiles dans un communiqué.

« Nous avons entamé un nouveau chapitre de l’histoire des recherches cliniques en Indonésie avec la mise en place de notre première étude utilisant le laboratoire central harmonisé de Prodia, accrédité CAP », a déclaré Alan Ong, vice-président et directeur général de Quintiles Asie du Sud. « L’Indonésie est maintenant intégrée au sein d’une étude sur le diabète qui devrait englober environ 14 000 patients dans le monde. Cela témoigne de l’engagement de Quintiles pour obtenir des preuves des avantages potentiels des nouveaux médicaments auprès des populations de patients auxquels ces médicaments sont destinés. »

En novembre 2011, Quintiles a annoncé un partenariat exclusif avec le laboratoire clinique de Prodia situé à Djakarta, par le biais de sa société sœur Prodia the CRO, accordant un accès exclusif au laboratoire central de Prodia à Quintiles pendant une période de deux ans, à partir du lancement de la première étude.

« La population nombreuse et multiethnique de l’Indonésie fait face à un large éventail de maladies infectieuses et non transmissibles, ce qui en fait un endroit prometteur pour mener des essais cliniques nécessaires pour donner l’accès à de nouveaux médicaments plus efficaces aux patients qui en ont besoin », souligne la société. Quintiles a ouvert son premier site en Indonésie (à Djakarta) en 2006.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d’essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

Publié le 11 octobre 2018
OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d'essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

OSE Immunotherapeutics a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation d’un essai clinique de Phase 2 de Tedopi® dans le cancer du pancréas avancé ou métastatique. Cet essai évaluera Tedopi®, 10 néoépitopes associés qui activent les lymphocytes T cytotoxiques, utilisé seul ou en combinaison avec nivolumab, inhibiteur de point de contrôle immunitaire qui lève les freins empêchant l’action des lymphocytes T, versus le traitement de maintenance standard par Folfiri*.

L’ensemble de la recherche clinique du réseau Unicancer certifié ISO 9001

Publié le 10 octobre 2018
L’ensemble de la recherche clinique du réseau Unicancer certifié ISO 9001

Unicancer a annoncé l’obtention de la certification ISO 9001 pour la recherche clinique de l’ensemble de son réseau. Véritable gage d’un haut niveau de qualité, ce label international témoigne de la structuration efficace de la recherche clinique des 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC) et de la direction de la Recherche et du Développement (R&D) d’Unicancer.

Keen Eye et Iris Pharma s’associent pour intégrer l’IA aux études ophtalmologiques

Publié le 10 octobre 2018
Keen Eye et Iris Pharma s'associent pour intégrer l'IA aux études ophtalmologiques

Keen Eye, entreprise française spécialisée en analyse d’images biomédicales pour le secteur des sciences de la vie, a annoncé avoir conclu un accord de partenariat stratégique avec Iris Pharma, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions