Edition du 03-08-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Essais cliniques : Quintiles lance sa première étude internationale en Indonésie

Publié le jeudi 25 octobre 2012

Quintiles a annoncé mercredi le lancement de sa première étude internationale impliquant l’Indonésie, une étude qui a pu voir le jour grâce à l’alliance exclusive avec Prodia Clinical Laboratory afin de mettre en œuvre des analyses d’échantillons de haute qualité réalisées localement sur des patients indonésiens au cours d’essais cliniques.

« Avec une population de plus de 240 millions de personnes, il n’était jusqu’à présent pas facile d’inclure l’Indonésie dans les essais mondiaux en raison des exigences de tests locaux de tous les échantillons devant être effectués avant que les échantillons ou les données puissent être exportés. Deux éléments ont modifié la situation : l’alliance exclusive de Prodia et de Quintiles dans le but de tester les échantillons de l’essai ; et sa récente accréditation par le College of American Pathologists, la principale organisation mondiale se consacrant à l’amélioration de la qualité laboratoire », explique Quintiles dans un communiqué.

« Nous avons entamé un nouveau chapitre de l’histoire des recherches cliniques en Indonésie avec la mise en place de notre première étude utilisant le laboratoire central harmonisé de Prodia, accrédité CAP », a déclaré Alan Ong, vice-président et directeur général de Quintiles Asie du Sud. « L’Indonésie est maintenant intégrée au sein d’une étude sur le diabète qui devrait englober environ 14 000 patients dans le monde. Cela témoigne de l’engagement de Quintiles pour obtenir des preuves des avantages potentiels des nouveaux médicaments auprès des populations de patients auxquels ces médicaments sont destinés. »

En novembre 2011, Quintiles a annoncé un partenariat exclusif avec le laboratoire clinique de Prodia situé à Djakarta, par le biais de sa société sœur Prodia the CRO, accordant un accès exclusif au laboratoire central de Prodia à Quintiles pendant une période de deux ans, à partir du lancement de la première étude.

« La population nombreuse et multiethnique de l’Indonésie fait face à un large éventail de maladies infectieuses et non transmissibles, ce qui en fait un endroit prometteur pour mener des essais cliniques nécessaires pour donner l’accès à de nouveaux médicaments plus efficaces aux patients qui en ont besoin », souligne la société. Quintiles a ouvert son premier site en Indonésie (à Djakarta) en 2006.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents