Quintiles et DaVita Clinical Research annoncent une alliance stratégique

Quintiles et DaVita Clinical Research annoncent une alliance stratégiqueQuintiles et DaVita Clinical Research viennent d’annoncer aujourd’hui leur alliance stratégique mondiale. Les deux sociétés de prestation de services vont notamment collaborer pour optimiser leurs essais cliniques sur les maladies rénales.

« L’alliance associe les soins cliniques de niveau mondial et l’empreinte étendue des sites de recherches de DaVita avec la livraison opérationnelle et l’expertise thérapeutique en matière d’essais cliniques à la pointe de l’industrie chez Quintiles », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.

« Par cette alliance avec DaVita Clinical Research, nous aurons la capacité de fournir aux clients en biopharmacie une expertise de la néphrologie et des capacités mondiales de prestation pour faire vraiment avancer la recherche clinique », a déclaré Jeanne Hecht, première vice-présidente et directrice mondiale de Site et Réseaux Patients chez Quintiles. « Notre but est d’uniformiser nos processus afin de réduire les durées de cycle et d’accélérer l’exécution des essais cliniques. De plus, nous allons pouvoir alléger la charge des patients participant aux essais portant sur les maladies rénales en incorporant la recherche aux soins cliniques. »

DaVita Clinical Research fait partie de DaVita Healthcare Partners, un fournisseur de premier plan en soins du rein qui est également l’un des plus grands fournisseurs en soins médicaux des États-Unis, dispensant des soins à plus d’un million de patients susceptibles d’être disponibles pour le recrutement dans des essais. DaVita Clinical Research apporte à cette alliance une expertise de faisabilité des essais axée sur les données, des centres d’essais en Europe et en Amérique latine, sa connaissance clinique approfondie des patients insuffisants rénaux ainsi qu’une infrastructure établie de recherche avec les sites de dialyse DaVita et une expérience de 30 années dans la conduite de tests cliniques dans divers domaines thérapeutiques.

« Cette alliance permet des approches nouvelles du développement clinique et de la réalisation des essais cliniques, en particulier dans l’identification des sites, le recrutement des participants et la conception des études », a confié pour sa part Amy Young, vice-présidente et directrice générale de DaVita Clinical Research.

Source :  Quintiles