Ethypharm lance Tramadol Flashtab® sur le marché américain

Ethypharm, le laboratoire spécialiste des formes orales à libération modifiée, annonce le lancement aux Etats-Unis d’un nouveau médicament analgésique utilisant sa technologie Flashtab®. Le Tramadol Flashtab® est en vente depuis la fin du mois de mai 2010. Avec ce nouveau lancement commercial, Ethypharm confirme ainsi ses ambitions sur le continent nord américain.

Après le lancement de l’Antara® 130mg, une forme innovante de fénofibrate, Ethypharm concrétise, son deuxième lancement de produit de marque aux Etats-Unis. Le Tramadol Flashtab® est un comprimé orodispersible, une forme galénique brevetée par le laboratoire. Ethypharm réaffirme ainsi ses ambitions de développement sur le continent nord-américain. L’objectif est de doubler la part de son chiffre d’affaires réalisé dans cette partie du monde à l’horizon 2014, passant de 12% à 25%. Cinq produits spécifiquement développés pour le marché américain sont déjà déposés auprès des autorités américaines d’enregistrement et seront commercialisés, successivement entre 2011 et 2014.

 Le Tramadol : 4ème analgésique le plus prescrit au monde
Le Tramadol est un analgésique prescrit pour soulager la douleur modérée à sévère chez les adultes. En 2006, Ethypharm en développe une forme orodispersible grâce à sa technologie Flashtab®et la commercialise sous licence avec son partenaire Meda, sous le nom de marque Zamadol® et Travex®. La technologie Flashtab® brevetée est utilisée pour des médicaments qui, sans besoin d’eau, se désintègrent rapidement dans la bouche et libèrent ainsi rapidement leur principe actif. Ils allient de plus un goût agréable à une bonne palatabilité (texture agréable au palais). Aux Etats-Unis, les ventes de Tramadol représentent plus de 300 millions de dollars.

 « Le lancement du  Tramadol Flashtab® aux Etats-Unis confirme notre capacité à développer des analgésiques et des opiacés innovants aux Etats-Unis et nous positionne comme un partenaire privilégié dans le domaine de la gestion de la douleur sur le continent nord américain, » souligne Hugues Lecat, président du Directoire d’Ethypharm.

 Source : Ethypharm