Edition du 01-08-2021

Ferring investit dans un nouveau centre de biotechnologie en Suisse

Publié le mercredi 14 février 2018

Ferring investit dans un nouveau centre de biotechnologie en SuisseLe groupe biopharmaceutique Ferring va accroître ses capacités en matière de produits biologiques, par l’intermédiaire d’un nouveau centre de biotechnologie qui va être implanté à Saint-Prex, en Suisse, où sont déjà basés son siège social et une usine de production.

Au cours des trois prochaines années, Ferring va injecter 30 millions de francs suisses dans le nouveau « Ferring Biotech Centre ». Ce centre va regrouper des activités de recherche et développement sur les anticorps monoclonaux et des capacités de production de produits biologiques.

«Ferring est déterminé à investir dans des plateformes de technologies innovantes, avec pour objectif la mise au point de nouvelles solutions pour les patients dans ses domaines thérapeutiques phares, la médecine de la reproduction et de la santé des femmes, la gastroentérologie et l’urologie», explique Michel Pettigrew, President of the Executive Board and Chief Operating Officer de Ferring Pharmaceuticals. « Cet important investissement dans les technologies de pointe s’inscrit dans notre stratégie de répondre à des besoins non couverts jusqu’ici dans ces domaines spécifiques. Il offrira à Ferring de nouvelles opportunités pour contribuer au mieux-être de ses patients.»

Outre la recherche, le développement et la production de nouveaux produits biologiques, le « Ferring Biotech Centre » va également accueillir la fabrication du principe actif pharmaceutique (API) de Rekovelle® (follitropine delta), le tout nouveau traitement contre l’infertilité développé par Ferring.

Plus tôt cette année, Ferring annonçait un accord de licence mondial avec Ligand Pharmaceuticals pour l’usage de la plateforme OmniAb® de Ligand. L’objectif est de découvrir de nouveaux anticorps monoclonaux humains et de favoriser le développement de solutions répondant à des besoins non couverts, en matière de médecine de la reproduction et de santé des femmes, d’urologie et de gastroentérologie. Ces investissements représentent pour Ferring une opportunité d’expansion dans les produits biologiques en vue de créer des solutions innovantes pour le bien être des patients.

Source : Ferring Pharmaceuticals

 








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents