Fin du recueil des données principales de l’essai de Phase 3 du premier antipsychotique utilisant la technologie de MedinCell

Fin du recueil des données principales de l’essai de Phase 3 du premier antipsychotique utilisant la technologie de MedinCell La société MedinCell a annoncé que la fin du recueil des données principales (1) de l’étude pivot d’efficacité de mdc-IRM, traitement expérimental injectable (sous-cutané) à action prolongée de rispéridone, a eu lieu le 30 septembre 2020. La date estimée de fin d’étude (2) a été avancée au 24 novembre 2020 (elle était précédemment fixée au 31 janvier 2021).

L’étude d’innocuité de phase 3 se poursuit quant à elle, son terme est estimé au 31 décembre 2020.

« Nous nous réjouissons de voir que mdc-IRM continue à avancer dans le processus de développement, » a déclaré Christophe Douat, Président du Directoire de MedinCell. « C’est une vraie satisfaction de voir le premier antipsychotique injectable à action prolongée utilisant notre technologie propriétaire atteindre ce stade. Notre partenaire prévoit d’avoir les résultats de cet essai au cours du premier trimestre 2021. »

mdc-IRM est le produit le plus avancé d’une gamme de traitements antipsychotiques reposant sur la technologie de MedinCell développés par Teva Pharmaceuticals. Concernant les autres produits, l’un est actuellement en étude expérimental en phase 1 (mdc-TJK), l’autre en développement préclinique (mdc-ANG).

__________________________

1 La fin du recueil des données principales est la date à laquelle le dernier participant à l’étude clinique a été examiné ou a reçu une intervention pour collecter les données finales pour le critère de jugement principal. Le critère de jugement principal est le plus important pour évaluer l’effet d’une intervention ou d’un traitement.

2 La date estimée de fin d’étude est la date à laquelle le dernier participant à l’étude clinique est examiné ou reçoit une intervention / un traitement pour collecter les données finales permettant de mesurer les résultats primaires et les résultats secondaires ainsi que les événements indésirables (c’est la dernière visite du dernier participant).

Source : MedinCell