Médicaments biosimilaires: une commission au GEMME pour accompagner leur développement

L’association GEMME, « Générique Même Médicament », qui réunit 14 industriels du médicament générique (*), a annoncé lundi l’élargissement de ses activités et missions aux médicaments biosimilaires. Pour cela, la Commission « Hôpital et Biosimilaires » du GEMME en charge de ce projet se dote d’un logo.

« La création de ce nouveau logo vise à identifier l’activité de cette Commission dans ce domaine et accroit sa représentativité lorsqu’elle prend position sur le sujet des médicaments biosimilaires », explique le Gemme dans un communiqué.

« Apport thérapeutique majeur dans le traitement de certaines pathologies graves, les médicaments biologiques ont fait progresser le traitement dans des pathologies majeures. Les médicaments biosimilaires, en répondant aux mêmes normes de qualité et de sécurité dans un environnement règlementaire européen particulièrement strict et abouti, sont de véritables alternatives thérapeutiques aux médicaments biologiques », souligne l’association.

Pour le Gemme, ces médicaments sont un « enjeu et une véritable opportunité de demain pour l’industrie pharmaceutique française » et « doivent être accompagnés dans leur développement ».

* Les laboratoires Arrow, Biogaran, Cristers, Delpharm, EG Labo, Hospira, H2 Pharma, Médis, Ranbaxy, Sandoz, Substipharm, Teva, Zentiva et Zydus soit 90% des acteurs.