Edition du 16-05-2021

France Biotech : 2ème édition des « French Life Science Days » le 18 juin à New-York

Publié le jeudi 4 juin 2015

France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Science de la Vie, vient d’annoncer les sociétés et les partenaires qui participeront à la 2ème édition des « French Life Science Days », évènement majeur qui réunit les sociétés françaises cotées biotech, medtech et cleantech et les investisseurs spécialisés américains.

Les« French Life Science Days » se dérouleront le jeudi 18 juin à New-York. Une soirée d’ouverture se tiendra également le mercredi 17 juin. Cette 2ème édition a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés cotées françaises et les investisseurs de différents pays et ainsi de favoriser les échanges avec eux tout en démontrant la solidité de notre place financière.

Le premier « French Life Science Days » de juin 2014 avait connu un fort engouement avec la participation de plus de 50 investisseurs américains et l’organisation de 70 RDVs face-à-face. Cette première édition avait également été largement couverte par les médias en France et aux Etats-Unis (Forbes, The Wall Street Journal, Reuters, Les Echos, La Tribune, ainsi qu’une couverture spécifique de BFM).

« L’industrie des sciences de la vie est en pleine croissance avec la capitalisation boursière de nos sociétés cotées qui est passée de 7,264 milliards d’euros fin 2014 à 10,188 milliards d’euros fin mai 2015 (+ 40,15%). Enfin, si on compare l’indice Next Biotech avec celui du CAC40 depuis le 1er janvier 2015, l’Indice Next Biotech affiche un cours de 2075,25  (+43,07%) vs le CAC40 qui est à  5137,68  (+20,25%). », indique France Biotech.

«(…) Notre industrie des sciences de la vie en France connait un très bel essor avec le nombre de ses sociétés cotées qui est passé de 52 fin 2014 à 57 fin mai 2015″,  souligne notamment Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech.

Pour cette édition, 18 sociétés cotées (biotech, cleantech et medtech) reconnues pour leurs innovations de rupture, leurs parcours et leurs avancées à l’international auront l’occasion de se présenter en RDVs individuels devant des investisseurs spécialisés américains :

1. Adocia, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées avec une forte expertise sur les insulines.

2. Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures.

3. Carbios, société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères.

4. Crossject, le concepteur de Zeneo®, dispositif d’injection de médicaments sans aiguille.

5. Diaxonhit est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro.

6. Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants qui affament les tumeurs pour la leucémie aiguë et d’autres indications oncologiques ayant des besoins médicaux non satisfait.

7. Genticel, société française de biotechnologie, acteur de référence dans le développement de vaccins thérapeutiques.

8. Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, reposant sur le procédé du peignage moléculaire de l’ADN.

9. Implanet, société de technologies médicales spécialisée  dans les implants vertébraux et les implants de chirurgie du genou.

10. Olmix propose des solutions naturelles algo-sourcées pour la nutrition et la santé des végétaux et des animaux.

11.Onxeo, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie.

12.OSE Pharma, société biopharmaceutique qui développe des produits d’immunothérapie spécifique contre le cancer au stade invasif.

13. Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome.

14. Quantum Genomics,  société de recherche biopharmaceutique développant de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires.

15. Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne.

16. Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic.

17. TxCell,  société de biotechnologie qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées.

18. Valneva, société de biotechnologie parmi les leaders de l’industrie du vaccin humain et vétérinaire.

Les partenaires de premier plan, experts dans leur domaine, les sciences de la vie, qui parrainent et participent à la réussite de cette deuxième édition sont les banques d’investissement : Bryan, Garnier & Co, et Invest Securities, EnterNext, filiale du groupe Euronext dédiée à la promotion et au développement de ses marchés boursiers propres aux PME-ETI, le cabinet d’avocats international Jones Day, le cabinet d’audit Mazars, l’agence de relations investisseurs et de communication financière française NewCap et l’agence de communication stratégique spécialisée en santé américaine The Ruth Group.

Source : France Biotech








MyPharma Editions

Genomic Vision annonce la poursuite de son partenariat avec Sanofi

Publié le 14 mai 2021
Genomic Vision annonce la poursuite de son partenariat avec Sanofi

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, vient d’annoncer avoir terminé avec succès le premier volet d’un accord de recherche en trois parties pour la caractérisation génétique des banques de cellules de Sanofi.

Cellectis et Sanofi s’associent pour utiliser l’alemtuzumab en tant qu’agent lymphodéplétant pour les CAR-T allogéniques

Publié le 12 mai 2021
Cellectis et Sanofi s’associent pour utiliser l’alemtuzumab en tant qu’agent lymphodéplétant pour les CAR-T allogéniques

Cellectis, une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques ingéniérées (UCART) et Sanofi, ont annoncé la signature d’un partenariat et d’un contrat d’approvisionnement concernant l’alemtuzumab, un anticorps monoclonal anti-CD52, qui sera utilisé dans le cadre du régime de lymphodéplétion dans certains essais cliniques propriétaires de Cellectis évaluant les cellules UCART.

Ipsen exerce son option de licence et rejoint Exelixis dans le développement de Cabometyx® pour les patients atteints de cancer de la thyroïde

Publié le 12 mai 2021
Ipsen exerce son option de licence et rejoint Exelixis dans le développement de Cabometyx® pour les patients atteints de cancer de la thyroïde

Ipsen a annoncé aujourd’hui avoir exercé son option de collaboration avec Exelixis dans l’étude pivotale de Phase III COSMIC-311. L’étude COSMIC-311 évalue Cabometyx® (cabozantinib) 60 mg par rapport à un placebo chez des patients atteints d’un cancer de la thyroïde différencié (DTC) réfractaire à l’iode radioactif ayant progressé après un à deux traitements antérieurs ciblant le récepteur du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGFR)2.

Genfit : mise à jour du portefeuille de produits et lancement de nouveaux programmes cliniques

Publié le 12 mai 2021
Genfit : mise à jour du portefeuille de produits et lancement de nouveaux programmes cliniques

Genfit , société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, vient d’annoncer un recentrage de ses activités de R&D sur l’Acute on Chronic Liver Failure (ACLF) et les maladies cholestatiques.

Nanobiotix s’associe à Lianbio pour le développement et la commercialisation de NBTXR3 en Chine et sur plusieurs marchés asiatiques

Publié le 12 mai 2021
Nanobiotix s'associe à Lianbio pour le développement et la commercialisation de NBTXR3 en Chine et sur plusieurs marchés asiatiques

Nanobiotix, société française de biotechnologie, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, a annoncé un partenariat avec LianBio, société de biotechnologie dédiée à la mise à disposition de médicaments innovants pour les patients de Chine et sur les principaux marchés asiatiques, afin de développer et de commercialiser le principal produit-candidat de Nanobiotix, NBTXR3, potentiel premier produit de la catégorie des radio-enhancers, en Chine élargie (Chine continentale, Hong Kong, Taïwan et Macao), en Corée du Sud, à Singapour et en Thaïlande.

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents