Edition du 19-08-2018

France Biotech : 2ème édition des « French Life Science Days » le 18 juin à New-York

Publié le jeudi 4 juin 2015

France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Science de la Vie, vient d’annoncer les sociétés et les partenaires qui participeront à la 2ème édition des « French Life Science Days », évènement majeur qui réunit les sociétés françaises cotées biotech, medtech et cleantech et les investisseurs spécialisés américains.

Les« French Life Science Days » se dérouleront le jeudi 18 juin à New-York. Une soirée d’ouverture se tiendra également le mercredi 17 juin. Cette 2ème édition a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés cotées françaises et les investisseurs de différents pays et ainsi de favoriser les échanges avec eux tout en démontrant la solidité de notre place financière.

Le premier « French Life Science Days » de juin 2014 avait connu un fort engouement avec la participation de plus de 50 investisseurs américains et l’organisation de 70 RDVs face-à-face. Cette première édition avait également été largement couverte par les médias en France et aux Etats-Unis (Forbes, The Wall Street Journal, Reuters, Les Echos, La Tribune, ainsi qu’une couverture spécifique de BFM).

« L’industrie des sciences de la vie est en pleine croissance avec la capitalisation boursière de nos sociétés cotées qui est passée de 7,264 milliards d’euros fin 2014 à 10,188 milliards d’euros fin mai 2015 (+ 40,15%). Enfin, si on compare l’indice Next Biotech avec celui du CAC40 depuis le 1er janvier 2015, l’Indice Next Biotech affiche un cours de 2075,25  (+43,07%) vs le CAC40 qui est à  5137,68  (+20,25%). », indique France Biotech.

«(…) Notre industrie des sciences de la vie en France connait un très bel essor avec le nombre de ses sociétés cotées qui est passé de 52 fin 2014 à 57 fin mai 2015″,  souligne notamment Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech.

Pour cette édition, 18 sociétés cotées (biotech, cleantech et medtech) reconnues pour leurs innovations de rupture, leurs parcours et leurs avancées à l’international auront l’occasion de se présenter en RDVs individuels devant des investisseurs spécialisés américains :

1. Adocia, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées avec une forte expertise sur les insulines.

2. Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures.

3. Carbios, société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères.

4. Crossject, le concepteur de Zeneo®, dispositif d’injection de médicaments sans aiguille.

5. Diaxonhit est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro.

6. Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants qui affament les tumeurs pour la leucémie aiguë et d’autres indications oncologiques ayant des besoins médicaux non satisfait.

7. Genticel, société française de biotechnologie, acteur de référence dans le développement de vaccins thérapeutiques.

8. Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, reposant sur le procédé du peignage moléculaire de l’ADN.

9. Implanet, société de technologies médicales spécialisée  dans les implants vertébraux et les implants de chirurgie du genou.

10. Olmix propose des solutions naturelles algo-sourcées pour la nutrition et la santé des végétaux et des animaux.

11.Onxeo, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie.

12.OSE Pharma, société biopharmaceutique qui développe des produits d’immunothérapie spécifique contre le cancer au stade invasif.

13. Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome.

14. Quantum Genomics,  société de recherche biopharmaceutique développant de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires.

15. Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne.

16. Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic.

17. TxCell,  société de biotechnologie qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées.

18. Valneva, société de biotechnologie parmi les leaders de l’industrie du vaccin humain et vétérinaire.

Les partenaires de premier plan, experts dans leur domaine, les sciences de la vie, qui parrainent et participent à la réussite de cette deuxième édition sont les banques d’investissement : Bryan, Garnier & Co, et Invest Securities, EnterNext, filiale du groupe Euronext dédiée à la promotion et au développement de ses marchés boursiers propres aux PME-ETI, le cabinet d’avocats international Jones Day, le cabinet d’audit Mazars, l’agence de relations investisseurs et de communication financière française NewCap et l’agence de communication stratégique spécialisée en santé américaine The Ruth Group.

Source : France Biotech








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions