Edition du 20-06-2018

Biocitech inaugure son nouveau bâtiment Galien

Publié le jeudi 4 juin 2015

Biocitech, la Cité des entreprises de la santé et des biotechnologies située à Romainville, vient d’annoncer l’emménagement de la filiale française de la biotech belge Galapagos dans les locaux entièrement rénovés du bâtiment Galien. En moins d’un an, Biocitech a rénové les 5 800 m2 du bâtiment et y a installé des équipements de pointe.

L’inauguration a lieu le 2 juin dernier en présence de représentants de la CDC, de Sanofi et du Conseil Général de Seine-Saint-Denis. Les travaux et l’emménagement résultent d’un bail de longue durée couvrant 5 800 m2 de bureaux et de laboratoires, soit près d’un tiers de la surface actuelle totale de la Cité Biocitech. Les modalités financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

Cet accord intervient alors que seules quelques sociétés de biotechnologie européennes choisissent d’installer leurs bureaux en France. Biocitech vise à rassembler sur son site des entreprises à différents stades de développement, avec un tiers des surfaces occupées par de grandes entreprises de biotech, un tiers par des PME (inférieure à 50 personnes) et un tiers par des start-ups.

Implantée à Romainville en 2006, Galapagos va désormais rassembler en un seul bâtiment ses activités françaises au sein de la Cité Biocitech. La société va installer ses 130 employés, répartis actuellement dans trois immeubles de Biocitech, dans le bâtiment Galien rénové. Pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise, Biocitech a réaménagé le Galien et a modernisé tous ses équipements. Les travaux ont été achevés en moins d’un an, démontrant la réactivité et le savoir-faire de Biocitech dans l’ingénierie de l’aménagement de locaux, pour répondre aux besoins des entreprises en développement. Galapagos bénéficiera d’un ensemble de services adaptés, des laboratoires de chimie et de biologie (incluant des laboratoires P2) ainsi que de bureaux.

« Ce déménagement montre la confiance que nous plaçons en Biocitech et sa capacité à favoriser la croissance et l’innovation », déclare Pierre Deprez, directeur du site de recherche de Galapagos. « Ce bâtiment entièrement rénové, avec un étage dédié à la chimie et deux étages dédiés à la biologie, répond bien aux besoins de Galapagos. Le fait de rassembler tous nos collaborateurs dans le même bâtiment permettra d’améliorer les interactions au sein de l’équipe. Ce nouveau bâtiment est un formidable outil pour contribuer à l’identification de nouveaux médicaments. »

« Nous nous réjouissons d’avoir investi dans la rénovation du bâtiment Galien. L’engagement à long-terme de Galapagos va nous aider à renforcer notre offre de services au sein du parc. Il contribue également à assurer l’avenir de la Cité pour plusieurs années », déclare Jean-François Boussard, président de Biocitech. « Le nouveau bail confirme la validité de notre business model ; il montre également notre capacité à anticiper les besoins de nos résidents. »








MyPharma Editions

Santé connectée : Kyomed évolue pour devenir KYomed INNOV

Publié le 19 juin 2018
Santé connectée : Kyomed évolue pour devenir KYomed INNOV

Kyomed, une société française offrant des services dans le domaine de la santé connectée, de l’autonomie et de la médecine personnalisée, a annoncé son changement de nom et d’identité visuelle à l’occasion de son quatrième anniversaire pour laisser place à KYomed INNOV. Ce changement accompagne les avancées de la société qui rentre dans une nouvelle phase avec le développement de ses propres outils numériques et son implication dans des projets internationaux.

Sophia Genetics fait l’acquisition d’Interactive Biosoftware

Publié le 19 juin 2018
Sophia Genetics fait l'acquisition d'Interactive Biosoftware

Sophia Genetics, la healthtech spécialiste de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine), a annoncé mardi depuis la Conférence Européenne de Génétique Humaine (ESHG 2018) l’acquisition de la tech-compagnie française Interactive Biosoftware (IBS), créateur d’Alamut®, le software le plus utilisé au monde pour l’aide à la décision dans l’interprétation des données génomiques.

Sanofi : Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon nommé Directeur financier

Publié le 19 juin 2018
Sanofi : Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon nommé Directeur financier

Le groupe pharmaceutique Sanofi vient d’annoncer la nomination de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon au poste de Vice-Président Exécutif, Directeur financier et membre du Comité Exécutif. Sa nomination prendra effet le 1er octobre 2018.

Celyad traite le premier patient AML de la dose finale de son étude THINK

Publié le 19 juin 2018
Celyad traite le premier patient AML de la dose finale de son étude THINK

Celyad, société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé que les premières injections au troisième et dernier niveau de dose de CYAD-01 ont été administrées à un premier patient atteint de leucémie myéloïde aiguë (LMA) dans le groupe des cancers hématologiques de l’étude de Phase 1 THINK.

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le 18 juin 2018
Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se […]

L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Publié le 18 juin 2018
L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Engagée dans la prévention de l’AVC, l’alliance BMS-Pfizer* propose au grand public et aux professionnels de santé un site internet : monanticoagulant.fr. Celui-ci a pour objectifs d’informer celles et ceux traités par anticoagulant et d’accompagner le médecin dans sa relation avec son patient.

Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Publié le 18 juin 2018
Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de Sanofi Pasteur viennent de développer une nouvelle méthode alternative à l’expérimentation animale, qui permettra à terme de tester l’innocuité de vaccins vivants comme celui contre la fièvre jaune.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions