Edition du 24-04-2018

Biocitech inaugure son nouveau bâtiment Galien

Publié le jeudi 4 juin 2015

Biocitech, la Cité des entreprises de la santé et des biotechnologies située à Romainville, vient d’annoncer l’emménagement de la filiale française de la biotech belge Galapagos dans les locaux entièrement rénovés du bâtiment Galien. En moins d’un an, Biocitech a rénové les 5 800 m2 du bâtiment et y a installé des équipements de pointe.

L’inauguration a lieu le 2 juin dernier en présence de représentants de la CDC, de Sanofi et du Conseil Général de Seine-Saint-Denis. Les travaux et l’emménagement résultent d’un bail de longue durée couvrant 5 800 m2 de bureaux et de laboratoires, soit près d’un tiers de la surface actuelle totale de la Cité Biocitech. Les modalités financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

Cet accord intervient alors que seules quelques sociétés de biotechnologie européennes choisissent d’installer leurs bureaux en France. Biocitech vise à rassembler sur son site des entreprises à différents stades de développement, avec un tiers des surfaces occupées par de grandes entreprises de biotech, un tiers par des PME (inférieure à 50 personnes) et un tiers par des start-ups.

Implantée à Romainville en 2006, Galapagos va désormais rassembler en un seul bâtiment ses activités françaises au sein de la Cité Biocitech. La société va installer ses 130 employés, répartis actuellement dans trois immeubles de Biocitech, dans le bâtiment Galien rénové. Pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise, Biocitech a réaménagé le Galien et a modernisé tous ses équipements. Les travaux ont été achevés en moins d’un an, démontrant la réactivité et le savoir-faire de Biocitech dans l’ingénierie de l’aménagement de locaux, pour répondre aux besoins des entreprises en développement. Galapagos bénéficiera d’un ensemble de services adaptés, des laboratoires de chimie et de biologie (incluant des laboratoires P2) ainsi que de bureaux.

« Ce déménagement montre la confiance que nous plaçons en Biocitech et sa capacité à favoriser la croissance et l’innovation », déclare Pierre Deprez, directeur du site de recherche de Galapagos. « Ce bâtiment entièrement rénové, avec un étage dédié à la chimie et deux étages dédiés à la biologie, répond bien aux besoins de Galapagos. Le fait de rassembler tous nos collaborateurs dans le même bâtiment permettra d’améliorer les interactions au sein de l’équipe. Ce nouveau bâtiment est un formidable outil pour contribuer à l’identification de nouveaux médicaments. »

« Nous nous réjouissons d’avoir investi dans la rénovation du bâtiment Galien. L’engagement à long-terme de Galapagos va nous aider à renforcer notre offre de services au sein du parc. Il contribue également à assurer l’avenir de la Cité pour plusieurs années », déclare Jean-François Boussard, président de Biocitech. « Le nouveau bail confirme la validité de notre business model ; il montre également notre capacité à anticiper les besoins de nos résidents. »








MyPharma Editions

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions