Edition du 25-09-2021

Galapagos France : le Docteur Xavier Amores nommé au poste de Directeur Médical

Publié le mercredi 3 juin 2020

Biotech Galapagos France : le Docteur Xavier Amores nommé au poste de Directeur Médical Le Docteur Xavier Amores a rejoint l’équipe de Fabrice Michiels, Directeur Général de Galapagos France, en tant que Directeur Médical France depuis le 20 avril 2020, constituant ainsi le point final d’une Medical leadership team aboutie.

Avec une expérience professionnelle riche et solide, le Docteur Xavier Amores aura en charge la Stratégie Médicale de Galapagos France, dans la continuité de la vision du Groupe : être au plus proche des patients.

L’amélioration de la santé et de la qualité de vie des patients constitue le premier objectif de Galapagos. « Depuis 20 ans, la Biotech ne cesse d’améliorer sa recherche pour proposer des traitements au plus proche des attentes patients, et de faire mieux que de simplement soulager les symptômes de leur maladie. » souligne Fabrice Michiels. C’est dans cette optique que Galapagos, hier Biotech centrée en Recherche & Développement, devient aujourd’hui une Biotech totalement intégrée en lançant son activité médicale dans le cadre du futur d’établissement pharmaceutique en France. « Nous avons démarré l’activité en France depuis novembre 2019 par un plan de recrutement. Une pièce manquait au puzzle …, celle de la fonction de Directeur Médical, qui est au cœur de notre succès. Je me réjouis de l’arrivée de Xavier. Avec son expertise scientifique et médicale, sa connaissance de l’environnement de la santé publique et du secteur hospitalier, et ayant travaillé plus de 20 ans dans des structures pharmaceutiques de taille variable, sur des projets régionaux comme internationaux, Xavier a le profil idéal pour diriger les Affaires Médicales. Il sera le garant d’un leadership plaçant le patient au cœur de nos activités. »

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et 4 ans d’exercice médical, le Docteur Xavier Amores apporte aujourd’hui une expertise reconnue dans les affaires médicales, les activités cliniques et la sécurité des patients.

« Mon rôle de Directeur Médical chez Galapagos France consistera à mettre en place les fondations de l’équipe médicale, ainsi que leur gouvernance, et d’accompagner le lancement de notre premier candidat médicament. En relation avec les Autorités de santé, j’accompagnerai les plans de développement clinique et les études de soutien des produits enregistrés en garantissant le respect de l’éthique. », indique le Dr. Xavier Amores

Tout juste âgé de 51 ans, Xavier Amores a un parcours professionnel solide, tant sur le plan hospitalo-universitaire que sur celui de l’industrie pharmaceutique. Après avoir exercé en tant que Médecin Généraliste pendant 4 ans, Xavier Amores a réalisé toute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique, démontrant son agilité dans l’exercice de ses fonctions médicales, en France comme à l’international et dans des structures de tailles variées. Mais également un état d’esprit en complète harmonie avec les valeurs de Galapagos telles que l’innovation et la sensibilité au patient. « J’ai eu la chance de créer des équipes médicales pour le lancement de produits mais surtout la chance d’accompagner des structures pharmaceutiques de tailles diverses, tant en France qu’à l’international. Ce qui m’a poussé à rejoindre Galapagos France, c’est non seulement les valeurs et visions qu’elle véhicule et où je me retrouve, mais également cette page de l’histoire à laquelle je souhaite participer. Rien n’est plus exaltant que d’écrire l’histoire aux côtés d’une Biotech si innovante. », déclare le Dr Xavier Amores.

La Biotech intégrée Galapagos

Née en 1999, Galapagos est une Biotech Belge spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments à petites molécules aux modes d’action innovants. L’objectif de Galapagos est d’apporter une contribution positive durable à la société, en découvrant des thérapies innovantes pour lutter contre les maladies aux besoins médicaux non satisfaits.

Aujourd’hui en forte croissance, Galapagos possède toutes les expertises pour la sélection de cibles nouvelles, la mise en place d’essai cliniques jusqu’à l’identification d’un nouveau candidat médicament.

Source : Galapagos








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents